IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Cela dit, si on fait reposer l'education uniquement sur les parents, et que t'as des parents abrutis, dans un millieu pas prospere à la découverte, t'es fini.

    Qu'on vienne pas me dire que l'instruction est totalement décorrélée de l'éducation, dans les FAITS quand un enfant/ado passe 8h par jour à un endroit, il y à FORCEMENT une part d'éducation, à moins que ça sois une éponge passive.
    En fait, maintenant, si. Pour la simple raison que depuis que le lobby les associations de parents d'élèves ont pris le pouvoir sur l'éducation, il est interdit de réprimander un élève. Alors, l'éduquer...

    Quand j'étais collégien et même lycéen, on "craignais" les "pions" et plus encore le ou la surveillant(e) général(e) et les profs.
    Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il n'y aucun respect, aucune crainte, rien. Et si, par malheur, un prof puni un élève, les parents s'en prennent à lui.

    Du coup, tout le monde laisse faire. Et, je ne parle pas de collèges dans le 93, non, non. C'est en Ille-et-Vilaine et pas à Rennes, dans la campagne.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 207
    Par défaut
    Hé, ouai. Certains engraissent les pharmas en prenant leur vaccin alors que d'autres engraissent des mégalomanes qui leur promettent un monde parallèle pour se reposer l'esprit dans ses propres croyances. Après, libre à chacun de passer une vie de travail en mode "hardcore" pour faire n'importe quoi...

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 723
    Par défaut Elon Musk prévoit de faire passer la limite de caractères de Twitter de 280 à 1000 caractères
    Elon Musk prévoit de faire passer la limite de caractères de Twitter de 280 à 1000 caractères, dans un contexte de toujours apporter de nouveaux changements sur l'application

    Elon Musk a toujours cherché à introduire de nouveaux changements dans l'application Twitter. Si certains sont bien accueillis, d'autres le sont moins. Et cette fois-ci, il s'agit d'un changement qui consiste à faire passer la limite de caractères de 280 à 1000. Musk affirme que cela fait partie de sa liste de choses à faire et qu'il est impatient d'apporter d'autres changements similaires qui profiteraient aux utilisateurs de la plateforme.

    Cette nouvelle intervient alors qu'un utilisateur de Twitter a demandé à M. Musk de faire la lumière sur cette question et de dire ce qu'il pensait d'une éventuelle augmentation de la limite de caractères. Musk a donc simplement pris acte du commentaire et a déclaré que c'était pour bientôt.

    Ensuite, aux premières heures de la journée, Musk a mentionné que c'était une bonne idée et que l'entreprise souhaitait l'introduire très bientôt pour les tweets.

    De même, il a qualifié la limite de 280 d'ennuyeuse et a déclaré qu'il serait intéressé par une limite de 420.

    Nom : twitter-expand-charlimit.png
Affichages : 4806
Taille : 84,9 Ko

    On retrouve le milliardaire qui utilise le chiffre 420 dans beaucoup de ses travaux ce qui est très intéressant. En effet, il fait ici référence à la culture de la consommation de cannabis. Sans oublier la façon dont il a choisi de faire de l'action privée de Tesla une valeur de 420 dollars.

    Quelques jours seulement après avoir racheté la société Twitter pour 44 milliards de dollars, M. Musk a mentionné qu'il était très ouvert à l'idée de permettre aux utilisateurs de publier des tweets plus longs et du contenu vidéo. Aujourd'hui, Twitter autorise une limite de 280 caractères pour les tweets, mais il y a eu un débat de longue date pour savoir si cela était suffisant ou non.

    Alors que Musk essayait de répondre à de nombreuses questions sur le sujet, un utilisateur de Twitter a estimé que l'application devait cesser de compter les espaces dans la limite, car il trouvait cela illogique. Cela permettrait d'offrir beaucoup plus d'espace pour certaines lettres. D'autre part, un autre utilisateur a suggéré que l'application s'en tienne au plan initial de 280 caractères, mais qu'elle se tourne plutôt vers les notes longues.

    Musk a expliqué que les tweets courts permettent de transmettre des messages précis et simples à comprendre. Ils sont faciles à lire, a mentionné un autre utilisateur assidu de Twitter.

    Pour l'instant, Twitter reste discret sur la question. La société a dit ce qu'elle avait à dire par la voix de son chef, Elon Musk. La dernière fois que des changements de ce type ont été annoncés, c'était en 2017. C'est à cette époque que la firme a fait passer le nombre de ses employés de 140 à 280.

    Depuis qu'il est aux commandes, Elon Musk a vraiment apporté de nombreuses modifications à l'application. Mais s'il fallait en choisir une qui était vraiment la plus notable de toutes, c'est l'abonnement avec vérification de Twitter Blue.

    L'abonnement bleu coûte 8 dollars et permet notamment de publier de longues vidéos, de voir moins de publicités et d'obtenir un classement prioritaire de contenu.

    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Trouvez-vous que ce changement de format sera bénéfique pour la plateforme ?

    Voir aussi

    Twitter abandonne discrètement la vérification payante à 8 dollars, après l'éruption de comptes imposteurs sur la plateforme

    Elon Musk veut savoir combien d'utilisateurs de Twitter sont en réalité des bots

    Elon Musk affirme qu'Apple a menacé de retirer Twitter de l'App Store
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Par défaut L'ancien responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter explique le parcours chaotique de Musk
    Yoel Roth, l'ancien responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter fait la lumière sur le parcours chaotique d'Elon Musk, selon Roth, le système de modération de contenu de Twitter est très fragile

    L'ancien responsable de la confiance et de la sécurité de l'entreprise s'exprime sur ce qu'il pense du chaos qui continue à occuper le devant de la scène en ce moment

    Yoel Roth dit qu'il a fait de son mieux pour éviter de se faire licencier par Musk le jour où le milliardaire a décidé de prendre le pouvoir. Mais avec le temps, les choses ont quand même empiré et il a dû démissionner.

    M. Roth explique que son point de vue sur la question est lié au parcours chaotique de l'entreprise qui s'est produit lors de la première interview publique qui a eu lieu lorsqu'il a choisi de démissionner de l'entreprise au début du mois.

    La première question qui lui a été posée concernait la raison pour laquelle Roth avait choisi de se retirer au lieu de se retrouver face à face avec Elon Musk. Mais Roth a déclaré que la façon dont les choses se déroulaient, il était tout à fait évident que Musk finirait par prendre tout le travail et les efforts de son équipe et c'est alors qu'il a ajouté que le moment était venu de partir.

    Par le passé, Twitter avait une approche très systématique en termes de gouvernance. Il y avait beaucoup de règles et la plupart d'entre elles étaient appliquées lorsqu'elles étaient écrites. Mais lorsqu'un tel système a choisi de disparaître, il n'y avait plus de place pour la confiance et la sécurité requises, a-t-il ajouté.

    Aujourd'hui, de nombreuses questions sont soulevées sur ce que Musk prévoit de faire avec zéro ou quelques personnes s'occupant de la modération du contenu de l'application et de diverses violations. Il y a des utilisateurs qui reviennent dont les comptes ont été suspendus parce qu'ils avaient enfreint la politique de l'application. Mais maintenant, il y a plus de nouvelles sur la façon dont tous les comptes pourraient bientôt être rétablis, grâce à Musk.

    On aurait pu penser que Roth allait déclarer Twitter condamné, mais ce n'est pas le cas. Selon lui, ce n'est pas seulement Musk qui est à blâmer pour le mauvais état de l'application, mais en fait le système de modération du contenu très fragile qui se briserait grâce aux acteurs de la menace vus en ligne.

    Twitter peut bientôt devenir un endroit très toxique, mais Roth veut qu'il reste résilient. Il prévoit de nombreux défis à l'avenir et ne pense pas que Musk puisse trébucher trop gravement.

    Il a conseillé à Twitter d'être attentif aux canaris qui suggèrent des idées sur le fait que Twitter n'est pas bien et qu'il faut en faire plus.

    Il est fort probable que Google et Apple s'unissent contre Twitter sur l'App Store et abordent le sujet des directives de modération du contenu. Mais la probabilité que cela se produise est faible, a-t-il ajouté.


    Source : Yoel Roth

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous que Twitter ira à la dérive sous Elon Musk ?

    Voir aussi :

    Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite.
    Musk vise à augmenter le nombre d'utilisateurs de Twitter d'un milliard, puis à lier les comptes aux cartes de débit


    L'Electronic Frontier Foundation dénonce l'achat de Twitter par Elon Musk, « Il met en évidence les risques pour les droits de l'homme et la sécurité personnelle »

    Elon Musk affirme qu'Apple a menacé de retirer Twitter de l'App Store, et qu'Apple a pratiquement cessé de faire de la publicité sur la plateforme
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Twitter 2.0 : « aucune de nos politiques n'a changé ». La société d'Elon Musk promet transparence et sécurité
    Twitter 2.0 : « aucune de nos politiques n'a changé ». La société d'Elon Musk promet transparence et sécurité,
    mais les critiques craignent que ce message soit simplement destiné à calmer les annonceurs

    Cela fait un mois et beaucoup de choses ont changé sur Twitter sous Elon Musk. De nombreuses informations ont été diffusées (principalement par le biais des tweets de Musk) sur ce que l'entreprise veut faire ou sur ce que seront ses soi-disant politiques. Cette fois-ci, dans un billet de blog intitulé Twitter 2.0 : Notre engagement continu envers la conversation publique, la plateforme de médias sociaux a détaillé comment elle prévoit d'aborder certaines choses, y compris les comportements abusifs et haineux.

    Twitter a tenté d'assurer aux clients et aux annonceurs que malgré les licenciements à grande échelle dans l'entreprise - plus de la moitié de ses 7 500 employés de l'ère pré-Musk ont été licenciés - son équipe Trust & Safety était solide et suffisamment grande pour modérer le contenu .


    Twitter a tenté d'assurer au marché qu'il ne changeait pas son caractère essentiel et qu'aucune de ses politiques, y compris la modération, n'avait changé. C'est dans un contexte de désertion en masse des annonceurs, qui craignent des changements radicaux dans ses politiques apportés par son nouveau propriétaire, Elon Musk.

    Dans un article de blog publié mercredi, la société a déclaré que Twitter 2.0 est « mieux placé que jamais pour réaliser nos ambitions ». Twitter a réitéré que sa mission est de promouvoir et de protéger la conversation publique – « d'être la place publique d'Internet ».

    Twitter a souligné que pour atteindre cet objectif, il doit donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations instantanément et sans barrières : « Aujourd'hui, nous sommes une nouvelle entreprise qui entame un nouveau chapitre, mais notre engagement inébranlable envers cette mission n'a pas changé. En fait, nous sommes mieux placés que jamais pour réaliser nos ambitions », a déclaré Twitter.

    Twitter a également abordé l'importance de la sécurité de la marque, notant que cela n'est possible que lorsque la sécurité humaine est la priorité absolue. Un changement clef que Twitter a apporté à son approche de l'expérimentation  « Twitter adopte les tests publics. Nous pensons que cette approche ouverte et transparente de l'innovation est saine, car elle nous permet d'aller plus vite et de recueillir les commentaires des utilisateurs en temps réel », a déclaré la plateforme.

    La société a ajouté qu'un service de cette importance bénéficiera d'un retour d'information à grande échelle et a souligné l'importance d'être transparent sur ses expériences et ce qu'il apprend. La plateforme a aussi fait une liste d'assurances pour les clients, les partenaires et tous ceux qui l'utilisent.

    Billet de Twitter

    La mission de Twitter est de promouvoir et de protéger la conversation publique - d'être la place centrale d'Internet. Nous avons toujours compris que pour atteindre cet objectif, nous devons donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations, instantanément et sans barrières. Aujourd'hui, nous sommes une nouvelle entreprise qui entame un nouveau chapitre, mais notre engagement inébranlable envers cette mission n'a pas changé. En fait, nous sommes mieux placés que jamais pour réaliser nos ambitions.

    Nous avons toujours compris que nos activités et nos revenus sont liés à notre mission ; ils comptent les uns sur les autres. La sécurité de la marque n'est possible que lorsque la sécurité humaine est la priorité absolue. Tout cela reste vrai aujourd'hui.

    Ce qui a changé, cependant, c'est notre approche de l'expérimentation. Comme vous l'avez vu au cours des dernières semaines, Twitter adopte les tests publics. Nous pensons que cette approche ouverte et transparente de l'innovation est saine, car elle nous permet d'aller plus vite et de recueillir les commentaires des utilisateurs en temps réel. Nous pensons qu'un service de cette importance bénéficiera d'un retour d'information à grande échelle et qu'il est utile d'être ouvert sur nos expériences et sur ce que nous apprenons. Nous effectuons tout ce travail avec un seul objectif en tête*: améliorer Twitter pour nos clients, nos partenaires et les personnes qui l'utilisent dans le monde entier.

    Dans le cadre de ce travail, nous tenons à vous assurer de certaines choses :
    • premièrement, aucune de nos politiques n'a changé. Notre approche de l'application des politiques reposera davantage sur la désamplification des contenus violents : la liberté d'expression, mais pas la liberté d'accès ;
    • notre équipe Trust & Safety poursuit son travail diligent pour protéger la plateforme contre les comportements haineux, les comportements abusifs et toute violation des règles de Twitter. L'équipe reste solide et dispose de ressources suffisantes, et la détection automatisée joue un rôle de plus en plus important dans l'élimination des abus ;
    • lorsque des événements urgents se manifestent sur la plateforme, nous veillons à ce que tous les modérateurs de contenu disposent des conseils dont ils ont besoin pour trouver et traiter le contenu non conforme ;
    • au fur et à mesure que nous améliorons nos politiques et nos processus, les acteurs malveillants développeront également de nouvelles méthodes de perturbation. Ce n'est pas nouveau. Notre équipe d'experts s'adapte en permanence pour identifier et désamorcer les menaces, et nous sommes fiers de nos premiers résultats*: les impressions sur les contenus non conformes sont en baisse depuis un mois, malgré la croissance de l'utilisation globale sur la plateforme ;
    • enfin, au fur et à mesure que nous nous embarquerons dans ce nouveau voyage, nous ferons des erreurs, nous apprendrons et nous ferons également les choses correctement. Tout au long, nous communiquerons ouvertement avec nos utilisateurs et nos clients, pour obtenir et partager vos commentaires au fur et à mesure que nous construisons.

    Nous restons déterminés à offrir une expérience sûre, inclusive, divertissante et informative pour tous. Nous continuerons d'être transparents tout au long de cette période de transition. Et nous vous écouterons, vous qui faites de Twitter ce qu'il est : la place publique d'Internet.

    Mais les observateurs n'y croient pas

    « Ce message est entièrement destiné à calmer les annonceurs, il peut se résumer à "ne vous inquiétez pas, nous accordons toujours la priorité à la sécurité de la marque comme avant" », estime un internaute.

    Un autre a pointé du doigt les départs, volontaires et non volontaires, de Twitter : « Ils ont probablement licencié tellement de personnes qu'ils ne sauraient même pas comment faire des tests A/B même s'ils le voulaient ».

    Il faut dire lorsqu'Elon Musk a lancé un sondage pour décider de rétablir ou non le compte Twitter de Donald Trump, beaucoup se sont demandé ce qu'il était advenu du projet de Musk de former un conseil de modération de contenu « très diversifié » pour l'aider à peser toute décision d'inverser les suspensions définitives de comptes. Il avait annoncé ce plan après avoir rencontré des groupes de défense des droits civiques au début du mois, mais ne l'avait jamais mentionné depuis. Il a fallu quatre jours sans que Trump tweete avant que Musk fournisse enfin une mise à jour sur ce conseil de surveillance qu'il n'a jamais formé.

    Dans un tweet blâmant apparemment les militants pour les problèmes publicitaires de Twitter, Musk a affirmé qu'il n'avait promis de former le conseil qu'à la condition que les militants promettent de cesser de pousser les annonceurs à boycotter sa plateforme.

    « Une large coalition de groupes d'activistes politiques/sociaux a accepté de ne pas essayer de tuer Twitter en nous privant de revenus publicitaires si j'acceptais cette condition », a tweeté Musk. « Ils ont rompu l'accord ».

    Certains militants qui ont assisté à la réunion ont tweeté pour confirmer qu'ils n'avaient jamais conclu un tel accord avec Musk, notamment la co-PDG de Free Press, Jessica Gonzalez, qui a aidé à diriger une coalition #StopToxicTwitter faisant pression sur les 20 principaux annonceurs de Twitter pour qu'ils boycottent la plateforme.

    Nom : pas.png
Affichages : 3682
Taille : 36,8 Ko

    « Je ne sais pas de qui Musk parle ici, mais je l'ai rencontré il y a quelques semaines avec des leaders des droits civiques, et je codirige également la coalition #StopToxicTwitter qui appelle les annonceurs à suspendre les publicités jusqu'à ce qu'il redresse le navire », a tweeté Gonzalez. « Je n'ai jamais conclu un tel accord ».

    Le président de la NAACP, Derrick Johnson, a soutenu Gonzalez dans son propre tweet niant que les militants aient conclu un accord avec Musk.

    « Nous ne ferions jamais un tel accord », a tweeté Johnson. « La démocratie vient toujours en premier. Les décisions prises sur Twitter sont dangereuses et il est de notre devoir, comme depuis notre création, de dénoncer les menaces qui pèsent sur notre démocratie. Les discours de haine et les complots violents ne peuvent pas avoir de refuge. »

    Lorsque les médias ont précédemment rapporté la rencontre entre Musk et des militants, il était immédiatement clair que Gonzalez prévoyait de continuer à promouvoir la campagne #StopToxicTwitter. Gonzalez a déclaré à ce moment-là que les promesses de Musk, y compris la formation d'un conseil pour revoir les décisions de contenu, n'étaient « que le début d'un long processus » pour tenir Twitter responsable du respect des normes communautaires.

    Johnson n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, mais Gonzalez a déclaré que Musk utilisait des militants comme bouc émissaire pour sa propre mauvaise prise de décision concernant la sécurité de la marque.

    « Musk perd des annonceurs parce qu'il a agi de manière irresponsable, en sabrant les équipes de modération de contenu qui aident à assurer la sécurité des marques et en sabrant les équipes de vente chargées d'entretenir les relations avec les annonceurs », a déclaré Gonzalez. « Le principal responsable de l'exode des annonceurs sur Twitter est Elon Musk ».

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la présentation de Twitter 2.0 ? Message destiné à calmer les annonceurs ou réalité de la plateforme ?
    Le fait que Twitter est en sous-effectif joue-t-il en sa défaveur ? Dans quelle mesure ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 712
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Que pensez-vous de la présentation de Twitter 2.0 ? Message destiné à calmer les annonceurs ou réalité de la plateforme ?
    Le fait que Twitter est en sous-effectif joue-t-il en sa défaveur ? Dans quelle mesure ?
    Il est clair que les activistes croient encore pouvoir imposer leur volonté comme avant. Musk va devoir continuer ses purges. La bonne nouvelle est que les pédophiles n'y sont plus bienvenu. Et que la vie privé des utilisateurs est déjà plus en sécurité. Mais tant que les wokies et le FBI est présent, cela reste un problème majeur.

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Il est clair que les activistes croient encore pouvoir imposer leur volonté comme avant. Musk va devoir continuer ses purges. La bonne nouvelle est que les pédophiles n'y sont plus bienvenu. Et que la vie privé des utilisateurs est déjà plus en sécurité. Mais tant que les wokies et le FBI est présent, cela reste un problème majeur.
    Je suis d'accord concernent les "activistes", mais je ne comprends pas le reste de votre phrase. C'est quoi les "pédophiles" ? En quoi les pédophiles étaient bienvenues sur Twitter ? Cela n'a pas de sens, car pour un média/réseau social, la question porte sur le contenu posté par un membre, pas sur le membre lui-même ; si vous parlez du contenu, avez-vous des preuves de cela ? Ça me semble très étrange, quand on connait l’obsession des Américains (de gauche ou de droite) pour annihiler tout ce qui se rapporte à ce sujet (jusqu’à ficher des ados entrain de "sexter" en tant que délinquant sexuel).

    Ensuite, je ne vois pas en quoi la "vie privée des utilisateurs est déjà plus en sécurité". Qu'a fait Musk pour améliorer la vie privée sur Twitter ? Cela est peut-être lié au relatif retrait des annonceurs (et donc de la publicité ciblée), mais c'est plus une conséquence qu'un souhait.

    Enfin, concernant les woke et le FBI, autant je suis d'accord pour le FBI (même si je ne vois pas comment Musk peut l’exclure facilement, ce genre d'organisation s'infiltre partout), je suis dubitatif vis-à-vis des wokes. Il vaut mieux qualifier un comportement de "toxique" ou "harcelant" indépendamment d'idées politiques ; par exemple, un comportement consistant à inciter un boycott d'une personne, car la personne n'aurait pas utilisé les "bon" pronoms personnels.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 712
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je suis d'accord concernent les "activistes", mais je ne comprends pas le reste de votre phrase. C'est quoi les "pédophiles" ? En quoi les pédophiles étaient bienvenues sur Twitter ?
    Sous l'ancienne administration, le "grooming" était toléré.
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Cela n'a pas de sens, car pour un média/réseau social, la question porte sur le contenu posté par un membre, pas sur le membre lui-même ; si vous parlez du contenu, avez-vous des preuves de cela ? Ça me semble très étrange, quand on connait l’obsession des Américains (de gauche ou de droite) pour annihiler tout ce qui se rapporte à ce sujet (jusqu’à ficher des ados entrain de "sexter" en tant que délinquant sexuel).
    Vous êtes en retard sur les tendances américaine. Les commissions scolaires sont infesté par la communauté LGBT. Avec résultat qui les enfants de 6 ans sont familier avec les "butt-plug" , les dildos et la sodomie


    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Ensuite, je ne vois pas en quoi la "vie privée des utilisateurs est déjà plus en sécurité". Qu'a fait Musk pour améliorer la vie privée sur Twitter ? Cela est peut-être lié au relatif retrait des annonceurs (et donc de la publicité ciblée), mais c'est plus une conséquence qu'un souhait.
    En foutant à la porte le FBI. Le FBI a perdu accès au information confidentiel sur les utilisateurs qui se croyaient protégé dans leur anonymat. C'est seulement une théorie mais je crois que les opérations de Epstein était en fait des opérations du FBI. Si tu as le pouvoir de compromettre la réputation d'un politicien avec un scandale sexuel, tu as le pouvoir de lui faire faire n'importe quoi. Je crois que le FBI est complètement corrompu.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 457
    Par défaut
    Je constate depuis un moment que c'est très orienté les articles choisis sur le sujet, comme si d'ailleurs Twitter était super gentil et mignon avant... Ce serait pas mal de rééquilibrer le contenu

    Au sujet de l'éducation:
    Métier manuel ou intellectuel, le problème est un peu plus compliqué.
    Le problème du manuel c'est qu'on peut se retrouver délocalisé en un claquement de doigts, et normalement les jobs "intellectuels" le sont moins, voire pas du tout. Ca ne paie plus, les gens ont en tête l'artisan du coin mais du coup ce n'est pas une question "manuel"/"intellectuel" mais freelance/employé.

    Derrière également je peux témoigner avec +10 ans de chantier dans l'électrotechnique, et j'ai payé en outre mes études en faisant des chantiers en tant que manoeuvre. En France il y a de vieilles mentalités, on ne préserve pas le manuel, il est même jetable. Certains vont m'objecter qu'il y a les accidents du travail, ça tombe bien j'en ai été victime... Pour un autre job, pour enfin avoir un CDI j'ai été motard ADS pour une réseau bancaire avec tout le secteur paca à couvrir et un véhicule dans un état de délabrement avancée. Or pour une moto... J'y ai donc laissé une épaule, j'ai mis 2ans et demi à la récupérer contre toute attente, mais parce que j'étais sportif avant, que je me suis battu et que la médecine du sport m'a aidé. Mais bon, j'aurais mal toute ma vie, elle se déboite tous les jours et même plusieurs fois en fait depuis quelques années... Du coup j'ai eu droit à quoi. Et bien une indemnisation au smic durant deux ans, des frais pris en charge mais uniquement dans les hôpitaux publics... Et la seule clinique qui avait éventuellement quelque chose à me proposer n'était pas prise en charge. Depuis la sortie de l'AT j'ai ... 300€ tous les 3 mois. Donc rien. Dans un autre pays civilisé je faisais constater l'état du véhicule la boite prenait cher. Je n'ai pas fait ma RQTH à l'époque et je me suis battu seul, comme une maladie m'a pourri la vie depuis 2014 je me suis décidé à la faire récemment... là aussi tu crois que tu vas avoir quelque chose. En fait non. Et quand je parle de quelque chose, je parle d'accompagnement et de formation, pas d'être un boulet c'est pas dans ma manière de voir. Formation... tourneur fraiseur/aide à la personne... Vachement compatible. Accessoirement j'ai un bac+2 (+niv licence abandonnée un mois avant la fin pour un job, le capet étant fermé ils faisaient redoubler maîtrise et licence... bien sûr prévenu en Novembre et pas avant, c'est la France) et j'ai été agent de maîtrise autant côté chantiers que côté BE. Je suis passionné depuis 25 ans d'informatique j'ai décidé de me requalifier et là aussi on va te dire "il faudra vous requalifier plusieurs fois dans votre vie" oui... et ? Où sont les employeurs derrière qui comprennent ça ? Niveau formation donc, des prunes, j'ai réussi à avoir une POEC mais donc via les obligations de formation aux entreprises... et ça n'impressionne pas spécialement les boites puisque ce n'est pas diplômant, reste qu'au moins j'ai un pied pour passer une certification gratuitement mais c'est tout.

    En fait les formations financées ne dépassent pas 500h, il y a énormément sous le bac ou niveau bac, pas plus.

    Donc pour revenir vraiment au sujet car c'est complexe mine de rien... J'ai donc fait des chantiers de niveau bep à quasi cadre.
    - Amianté
    - Presque toujours à travailler sous tension alors que c'est illégal. Donc tu fais du déminage.
    - Poumon micro perforés à cause d'une fuite de chlore.
    - Un os d'un doigt arraché.
    - Travail sur nacelle par alerte orange/rouge mistral sur Marseille +/- 20km. On me coupait le camion car il hurlait, du coup on me coupait aussi les commandes.
    - Aucune ligne de vie pour garantir ma sécurité quand j'étais sur des toits
    - Pareil pour les échafaudages sauf qu'en prime je câblais, accroché par les pieds et le corps à 6m au dessus du sol... A l'envers en fait. Ca c'est quand des imbéciles sont incapables de penser au gabarit de la nacelle, qu'on te fait faire après et surtout productivité avant tout... on n'a le temps que pour l'exécution de la tâche, c'est marche ou crève.

    Et là dedans... Beaucoup ne voient pas le danger ou sont au taquets pour avoir quoi... 2000€ net par mois, dont des primes en plus. Encore plus contents quand les X heures sups tombent comme si c'était cadeau alors qu'en fait ils ne font que toucher leur salaire en réalité. Donc il ne faut pas s'imaginer qu'ils vont se syndiquer ou protester contre des conditions dangereuses, ils ne réfléchissent même pas à ce niveau là... D'ailleurs pour le peu de fois où l'on pouvait couper le jus au niveau de mes jobs, les mecs que je gérais (bien malgré moi car techniquement j'étais au même niveau, mais ils avaient décidé que je gérais et mon responsable aussi) ne coupaient pas... Et le sachant, à chaque "première fois" je suis allé les récupérer après un bon coup de bourre, ayant immédiatement coupé le jus pour ma part juste après qu'ils aient douillé.

    Ah et n'oublions pas aussi qu'on va devoir travailler sous la responsabilité de mecs qui sont souvent alcooliques, dangereux.. et même pour ma part en étant plus diplômé et habilité qu'eux.


    Alors je vois beaucoup de gens qui ont des tâches intellectuelles parler d'orienter vers des tâches manuelles, mais je pense qu'ils ne réalisent pas vraiment ce qu'il y a derrière, se focalisant sur le salaire je pense... Sans compter qu'en prime lorsqu'on est intelligent on s'ennuie fermement et l'esprit est ailleurs, les journées sont trèèès longues. Ils ne réalisent pas qu'à un moment donné à +40 avec des genoux usés, le dos massacré, il va falloir continuer... C'est très loin d'être rose, les conditions en France à cause du chômage sont relativement immondes.

    Etre manuel dans d'autres pays est intéressant, il est par contre préférable d'avoir un QI à deux chiffres pour être manuel en France sous peine de le sentir passer.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Je constate depuis un moment que c'est très orienté les articles choisis sur le sujet, comme si d'ailleurs Twitter était super gentil et mignon avant... Ce serait pas mal de rééquilibrer le contenu
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    [...]C'est très loin d'être rose, les conditions en France à cause du chômage sont relativement immondes.
    Etre manuel dans d'autres pays est intéressant, il est par contre préférable d'avoir un QI à deux chiffres pour être manuel en France sous peine de le sentir passer.
    Ces histoires de vie sont terribles mais ne me surprennent pas trop.
    Je penses que toutes les histoires d'accident du travail des ouvriers que j'ai entendu sont dues à des risques qui étaient connus, partagés avec la hiérarchie et ignorés par celle-ci. Il est aussi probable qu'après elle se plaigne que les gars aient fait exprès de se pourrir la vie, à vie.
    Et les démarches pour se soigner et se remettre au travail sont loin d'être évidentes voire impossibles (on peut demander à un handicapé de monter au 2eme dans un bâtiment sans ascenseur par exemple).

    Attention quand une personne aisée parle de métier manuel elle fait bien la différence entre métier manuel (artisanat, plomberie, boulangerie, etc) et métier physique (BTP, manutention, ...).

  11. #11
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 571
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ces histoires de vie sont terribles mais ne me surprennent pas trop.
    Je penses que toutes les histoires d'accident du travail des ouvriers que j'ai entendu sont dues à des risques qui étaient connus, partagés avec la hiérarchie et ignorés par celle-ci. Il est aussi probable qu'après elle se plaigne que les gars aient fait exprès de se pourrir la vie, à vie.
    Et les démarches pour se soigner et se remettre au travail sont loin d'être évidentes voire impossibles (on peut demander à un handicapé de monter au 2eme dans un bâtiment sans ascenseur par exemple).

    Attention quand une personne aisée parle de métier manuel elle fait bien la différence entre métier manuel (artisanat, plomberie, boulangerie, etc) et métier physique (BTP, manutention, ...).
    Alors, pour être installateur sanitaire de métier reconverti en dev depuis 5 ans, "plombier" donc, c'est du BTP, tu passe 10% de ton temps à raccorder/tirer/souder (encore que le chalumeau oxyacétylénique faut se le trimbaler avec deux bouteilles de gaz), les 90% restants tu carotte, perce, burine, et rebouche pour faire passer tes tuyaux, quand la chappe est pas encore coulée c'est à toi de venir tirer les gaines dans le sol donc ya pas de mur pas de toit, et pas d'intempérie pour ce métier, quand tu fais des logements sociaux faut aussi les monter les 5 radiateurs par appartement, comme tous les métiers dans le BTP c'est un métier de cheval de traie.

    C'est un délire de province ça le plombier qui vient faire du sav avec un toilette à bouger et un coude à braser à l'étain , revisser des raccords et purger un radiateur de temps à autre.
    (Encore que certains passent réellement leur journée à passer des furets dans les toilettes des gens, pas physique pour un sous mais ça reste le purgatoire)

  12. #12
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Par défaut Les discours haineux n'ont jamais été aussi nombreux sur Twitter, malgré les grandes déclarations d'Elon Musk
    Les discours haineux n'ont jamais été aussi nombreux sur Twitter, malgré les grandes déclarations d'Elon Musk selon un nouveau rapport du Center for Countering Digital Hate

    Le PDG de Tesla et chef de Twitter pourrait bien avoir un réveil brutal en ce qui concerne l'impression de discours haineux. Et ce, grâce à une nouvelle étude menée par le Center for Countering Digital Hate.

    M. Musk a déclaré que les discours haineux avaient diminué d'un tiers la semaine dernière, mais cette étude indique qu'ils ont augmenté au cours de la période où il a acquis l'entreprise.

    En moyenne, environ 1 300 tweets ont fait état d'insultes contre les personnes de couleur qui apparaissent continuellement et quotidiennement sur l'application, juste avant qu'Elon Musk n'en prenne le contrôle.

    Ce chiffre est ensuite passé à 3 880 après son acquisition de la plateforme. Le chiffre est passé à 4650 lorsque Musk a fait ses déclarations sur le fait que la haine était si faible sur l'application.

    Les insultes à l'encontre de 62 % de la population transgenre ont donc augmenté depuis que Twitter a un nouveau dirigeant, ce qui représente environ 5100 tweets par jour, confirme l'étude. Ces données ont été mises en avant par Brandwatch, qui est considéré comme un outil de premier plan pour déterminer les analyses sur les médias sociaux. Elles comprennent également des tweets provenant de différents endroits du globe et sont rédigées en anglais.

    Dans un tweet effectué à la mi-novembre par Musk, il était indiqué que tous les tweets à caractère haineux seraient débusqués sur la plateforme et limités au point d'être démonétisés. De cette façon, les utilisateurs ne tomberaient pas trop souvent sur ces messages, à moins qu'ils ne les recherchent vraiment.

    Mais dans les cas où le nombre de vues était au plus bas, les chercheurs de cette étude ont constaté que l'engagement pour les messages liés à des discours haineux est si élevé depuis que Musk a commencé à prendre le contrôle de l'entreprise.

    Les gens s'engagent beaucoup plus sur ces messages, les likes, les réponses et les retweets liés aux insultes étant très élevés, surtout dans les semaines qui ont précédé le lancement de Twitter 2.0. Et s'il fallait le mettre en chiffres, les discours de haine ont augmenté de 50 %.

    Nom : elon_musk_twitter_poop_1.jpg
Affichages : 4756
Taille : 34,5 Ko

    Le rapport contredit fondamentalement ce que Musk a déclaré. Musk n'a donc certainement pas apprécié la nouvelle et a qualifié le rapport de totalement faux.

    De la même manière, il s'est engagé à mettre en place des statistiques quotidiennes pour la publication de données et dit qu'il maintient toutes les impressions qui se présentent concernant les discours de haine.

    Depuis que Musk a décidé de prendre la direction de Twitter, de nombreux changements sont intervenus. Les décisions ont été erratiques et la modération a disparu. Des sondages ont été réalisés qui laissent entrevoir la prochaine action du chef de Twitter.

    Son idée de créer un conseil de modération sur Twitter est également passée à la trappe. Et avec le retour de Trump sur l'application, on ne peut que se demander ce qui pourrait bien se passer ensuite.

    Source : Center for Countering Digital Hate

    Et vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Avez-vous noté plus de messages haineux sur Twitter depuis la prise de contrôle d'Elon Musk ?

    Voir aussi :

    Le nombre de messages sur Twitter contenant des insultes racistes a explosé depuis qu'Elon Musk a racheté l'influente plateforme, d'après une nouvelle étude

    Twitter supprime moins de discours haineux et prend beaucoup de temps pour les révisions, selon un nouveau rapport de l'UE

    Une cadre supérieure de Twitter a obtenu une injonction du tribunal pour empêcher Elon Musk de la licencier, la VP pour les politiques publiques refuse la culture de travail "extrêmement hardcore"
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Dans un tweet effectué à la mi-novembre par Musk, il était indiqué que tous les tweets à caractère haineux seraient débusqués sur la plateforme et limités au point d'être démonétisés. De cette façon, les utilisateurs ne tomberaient pas trop souvent sur ces messages, à moins qu'ils ne les recherchent vraiment.
    C'est à dire que la sanction extrême de Musk, c'est la démonétisation? Vraiment? Il ne voit pas de solution plus forte si nécessaire?
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Le rapport contredit fondamentalement ce que Musk a déclaré. Musk n'a donc certainement pas apprécié la nouvelle et a qualifié le rapport de totalement faux.
    Et oui parce que Musk est vérité, donc s'opposer à lui signifie se tromper. Musk is the new Chuck Norris

    Ce qui m'étonne en fait est qu'il se prétend défenseur de la liberté d'expression absolue mais prétend faire demander à Twitter de faire une modération qui va à l'encontre de ça.
    Je suis surpris (agréablement) qu'il ne se réjouisse pas de cette diminution de la modération.
    Finalement il a une stratégie très Trumpienne, il affirme une vérité et déclare que tout le reste est fakenews. Ceci annonce la glissade de Twitter vers le complotisme et ses enfants les plus nauséabond? (Qanon, antissémites, antitrans & Co.)

  14. #14
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 457
    Par défaut
    Le bashing continue, Twitter est une poubelle de longue date, on peut voir d'ailleurs que sur le fils Biden une petite équipe de cadre a vite jeté un manteau pour faire taire, donc bonjour la liberté d'expression. Je n'ai pas été souvent sur ce réseau mais j'ai d'autres cas de ce type, j'avais eu les leaks de Macron qui confirmaient ce que je pensais sur le CES, avoir osé l'évoquer ça a été un permaban sur le champ.

    Je ne compte plus le nombre de fois car devant ça je changeais de compte car ça me déplaisait, le réseau social voulait avoir mon numéro de téléphone "pour mon bien", bien sûr et où ça m'amenait à me faire bloquer le compte. Simplement pour refuser d'indiquer mon téléphone, sachant que ce n'est pas obligatoire et que je ne l'ai JAMAIS utilisé depuis mon portable. Concrètement la moyenne de durée de mes comptes sur Twitter c'est un mois et demi, selon qui tu suis (et je ne suis pas des nazis, je précise), si tu oses ne pas participer mais juste liker, si tu oses ne répondre que de temps en temps par un meme par exemple, une image... tu gicles. A côté même des salafistes pouvaient tranquillement poster.

    Le top enfin aura été de me manger un ban alors que je me servais de mon dernier compte juste pour être aux nouvelles sur de l'IT, les jeux vidéos, et des articles scientifiques, j'ai également fait parti de la vague de ban de "comptes de bots russes". Bot je ne sais toujours pas pourquoi, et Russe non plus... Twitter voulant savoir qui tu es, il te dégage vite quand tu ne lui accordes pas cela, et sous des prétextes fallacieux .J'ai pris des insultes sur ma (présumée) couleur de peau pour des raisons qui restent à ce jour toujours indéfinissables... ah si un jour j'ai employé le mot racaille, donc pour certains racaille = personne de couleur mais c'est moi le raciste donc on m'insulte sur ma présumée couleur. Pourtant Bernard Tapie aussi était une racaille et c'est loin d'être le seul en politique. J'ai lu des messages invitant des gens, moi itou, à "mourir" ou qu'il fallait tuer les "cis".

    Mais bon d'un coup on se soucie de ce qu'il se passe sur Twitter, de manière là aussi terriblement objective quand on lit l'article. Accessoirement quand la France a obligé à modérer les comptes Twitter, en fait ce sont les comptes qui s'affichaient Trans, LGBTQ+ qui ont pris le plus cher car ils étaient les plus haineux. Twitter a ensuite arrêté car ces comptes là rapportent beaucoup avec les polémiques quotidiennes qu'ils génèrent. Et c'est ça un peu le but de Twitter, ce n'est pas de communiquer, c'est que les gens se pourrissent la gueule en ne sachant pas qui est derrière alors que si ça se trouve ils se sont fait un sourire au supermarché.... En passant, pourquoi ces comptes là sont les plus haineux, c'est très simple... La plupart des gens qui se réclament Trans + Asperger + QI élevé, sont en fait des idiots en mal d'attention qui ne sont absolument rien de ce qu'ils prétendent être. Asperger ça fait tendance, donc ils s'imaginent pouvoir apprendre 19 langues quand ils ne sont pas capables d'écrire correctement une seule, ou accorder une règle de priorité dans une équation mathématique. Ce sont ces fameux "trans" qui d'ailleurs n'ont jamais commencé l'once d'une opération, n'ont pas envie de changer de sexe mais veulent rester visiblement "trans" ad vitam aeternam enfermés dans une "identité de genre"... Ce qui ne colle pas un brin avec le profil réel d'un trans qui au contraire a envie d'oublier ce qu'il est pour devenir ce qu'il a envie d'être. Et ces comptes là, insultés, devraient servir de repère ici pour évaluer ce qu'il se passe après le rachat par Munsk. Pour ma part j'ai un réel handicap physique que j'ai surmonté, et une maladie que je gère... Mais c'est forcément moins séduisant que les fantasmes qu'ils ont sur Asperger... Et c'est pas mal de se prendre une leçon par Clothilde qui vit dans son appart de bourges, sur le handicap.

    On est en plein dans la diabolisation du personnage, clairement l'ancien patron de Twitter comme Zuckerberg sont les réels psychopathes de l'affaire, et pourtant j'ai essayé d'être indulgent avec le second en dépit du passif sur la création de Facebook.

    Quand je lis les articles je me demande si nous sommes encore sur un forum d'IT ou sur Numerama, normalement la communauté n'a pas une mémoire aussi courte et encore moins sélective.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    [...]
    Ton histoire avec Twitter a l'air sombre, tu as visiblement un profil qui ne plait pas à Twitter mais tu as l'air de toujours vouloir y revenir.
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Mais bon d'un coup on se soucie de ce qu'il se passe sur Twitter, de manière là aussi terriblement objective quand on lit l'article. Accessoirement quand la France a obligé à modérer les comptes Twitter, en fait ce sont les comptes qui s'affichaient Trans, LGBTQ+ qui ont pris le plus cher car ils étaient les plus haineux. Twitter a ensuite arrêté car ces comptes là rapportent beaucoup avec les polémiques quotidiennes qu'ils génèrent.
    Alors si tu veux voir de la haine je te conseille de te tourner vers les TERF (Dora moutot et marguerite stern en tête de fil pour la France), ces personnes ne demandent rien d'autre que la mort ou les thérapie de conversion pour le transgenres.
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Et c'est ça un peu le but de Twitter, ce n'est pas de communiquer, c'est que les gens se pourrissent la gueule en ne sachant pas qui est derrière alors que si ça se trouve ils se sont fait un sourire au supermarché....
    Alors pourquoi y retournes tu tout le temps.
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    En passant, pourquoi ces comptes là sont les plus haineux, c'est très simple... La plupart des gens qui se réclament Trans + Asperger + QI élevé, sont en fait des idiots en mal d'attention qui ne sont absolument rien de ce qu'ils prétendent être.
    Houla, tu as oublié les Juifs, les Islamogauchistes et les nains.
    Tu mélanges tout sans distinction et visiblement sans y connaitre grand choses.
    Déjà ceux qui se prononcent sur Twitter ne sont pas la majorité de ceux qui sont Trans/Asperger ou HPI mais ces gens sont très différents les uns des autres.
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Asperger ça fait tendance, donc ils s'imaginent pouvoir apprendre 19 langues quand ils ne sont pas capables d'écrire correctement une seule, ou accorder une règle de priorité dans une équation mathématique.
    Allez soit pas jaloux, apprendre une langue c'est pas facile. Il m'a fallu des années avant d'être bilingue, et il m'a fallu moins d'un an pour ne plus l'etre. C'est pas grave
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Ce sont ces fameux "trans" qui d'ailleurs n'ont jamais commencé l'once d'une opération, n'ont pas envie de changer de sexe mais veulent rester visiblement "trans" ad vitam aeternam enfermés dans une "identité de genre"... Ce qui ne colle pas un brin avec le profil réel d'un trans qui au contraire a envie d'oublier ce qu'il est pour devenir ce qu'il a envie d'être.
    Ok, sais-tu à quel point les transgenre se battent pour pouvoir avoir droit de passer sur le billard en évitant d'avoir un bourrin qui n'en a rien à faire de se foirer ou pas. Au pire ça leur apprendra à ces dégénérés.
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Pour ma part j'ai un réel handicap physique que j'ai surmonté, et une maladie que je gère... Mais c'est forcément moins séduisant que les fantasmes qu'ils ont sur Asperger... Et c'est pas mal de se prendre une leçon par Clothilde qui vit dans son appart de bourges, sur le handicap.
    Oh oui tu es si brave de surmonter ton handicap et ta maladie, ces gens sont vraiment des lâches et ne connaissent pas le malheur et la douleur.
    Le dépassement de ton handicap n'est pas une raison de mépriser les gens qui souffrent d'une situation et n'arrivent pas à la dépasser.
    Et ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ces gens qu'ils ne sont pas légitimes (même si je suis d'accord, une partie de ceux sur Twitter sont probablement loin de ce qu'ils prétendent être)
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    On est en plein dans la diabolisation du personnage, clairement l'ancien patron de Twitter comme Zuckerberg sont les réels psychopathes de l'affaire, et pourtant j'ai essayé d'être indulgent avec le second en dépit du passif sur la création de Facebook.
    Alors attaque toi aux bonnes personnes, pas au premier débiles sur Twitter.
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Quand je lis les articles je me demande si nous sommes encore sur un forum d'IT ou sur Numerama, normalement la communauté n'a pas une mémoire aussi courte et encore moins sélective.
    Et maintenant je comprends mieux pourquoi tu as été banni de Twitter. Tu as trop de haune et pas assez de troll pour être un bon Twittos.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est pour limiter les bots et essayer d'instaurer un vrai système de bannissement qu'ils font la vérification par numéro de téléphone, ils ne la font que si tu twittes, j'ai un compte depuis 6mois, je ne twitte pas, je like et je n'ai pas renseigné mon numéro de téléphone et ils ne m'ont rien demandé.

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    C'est pour limiter les bots et essayer d'instaurer un vrai système de bannissement qu'ils font la vérification par numéro de téléphone, ils ne la font que si tu twittes, j'ai un compte depuis 6mois, je ne twitte pas, je like et je n'ai pas renseigné mon numéro de téléphone et ils ne m'ont rien demandé.

    C'est ce qu'ils prétendent, je n'ai jamais eu de comportement de bot et j'ai justement eu des comportements différents au niveau des habitudes donc je n'aurais pas pu me retrouver dans ce cas là à chaque fois. La gestion de la modération par Twitter est plus ou moins connue à force, il suffit de s'abonner à un compte que Twitter ne blaire pas pour voir immédiatement arriver la vérification. A l'époque j'avais vu passer un reporter indépendant qui parlait des émeutes aux USA j'ai voulu m'abonner car c'était du street reportage et paf vérification... Du coup à ce moment là j'ai voulu m'assurer car reproduire la situation était simple. J'ai créé un autre compte, je me suis abonné aux comptes que je suivais (en gros) habituellement, et je me suis abonné à ce reporter et ça n'a pas loupé, en moins de cinq minutes la vérification arrivait.

    Comme je l'ai mentionné, je ne trolle pas, je ne participe pas aux polémiques je like mais relativement peu, en fait pour moi twitter sert de RSS. Le plus où j'ai pu communiquer c'est sur l'IT, les sciences et les jeux.. et encore c'est surtout sur de l'indé. J'aurais eu un compte engagé dans la politique, abonné à des leaders d'un parti considéré comme extrême ça aurait été un peu plus acceptable. Là c'est clairement pas net, d'autant que de base le numéro de tel n'est pas une obligation, maintenant ça prouve tout simplement que Twitter a besoin du tel pour une raison ou une autre, fliquer/vendre les données...

    C'est bien pour ça que je critique qu'on soit là à descendre Munsk alors que ce réseau est par essence toxique à souhait. D'ailleurs en passant on me demandait aussi pourquoi y retourner, et bien parce que la plupart des journalistes font leurs news sur ce qu'il se passe sur twitter, donc en fait autant prendre à la source. A Mon sens c'est aussi un autre gros problème d'ailleurs.

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ton histoire avec Twitter a l'air sombre, tu as visiblement un profil qui ne plait pas à Twitter mais tu as l'air de toujours vouloir y revenir.
    Alors si tu veux voir de la haine je te conseille de te tourner vers les TERF (Dora moutot et marguerite stern en tête de fil pour la France), ces personnes ne demandent rien d'autre que la mort ou les thérapie de conversion pour le transgenres.
    Alors pourquoi y retournes tu tout le temps.
    Houla, tu as oublié les Juifs, les Islamogauchistes et les nains.
    Tu mélanges tout sans distinction et visiblement sans y connaitre grand choses.
    Déjà ceux qui se prononcent sur Twitter ne sont pas la majorité de ceux qui sont Trans/Asperger ou HPI mais ces gens sont très différents les uns des autres.
    Allez soit pas jaloux, apprendre une langue c'est pas facile. Il m'a fallu des années avant d'être bilingue, et il m'a fallu moins d'un an pour ne plus l'etre. C'est pas grave
    Ok, sais-tu à quel point les transgenre se battent pour pouvoir avoir droit de passer sur le billard en évitant d'avoir un bourrin qui n'en a rien à faire de se foirer ou pas. Au pire ça leur apprendra à ces dégénérés.
    Oh oui tu es si brave de surmonter ton handicap et ta maladie, ces gens sont vraiment des lâches et ne connaissent pas le malheur et la douleur.
    Le dépassement de ton handicap n'est pas une raison de mépriser les gens qui souffrent d'une situation et n'arrivent pas à la dépasser.
    Et ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ces gens qu'ils ne sont pas légitimes (même si je suis d'accord, une partie de ceux sur Twitter sont probablement loin de ce qu'ils prétendent être)
    Alors attaque toi aux bonnes personnes, pas au premier débiles sur Twitter.
    Et maintenant je comprends mieux pourquoi tu as été banni de Twitter. Tu as trop de haune et pas assez de troll pour être un bon Twittos.
    - Et tes "terfs" sont combien face à tous les profils bidons dont je parle et qui sont toxiques ? Franchement jamais croisé par contre les profils dont je parle viennent te pourrir la vie pour tout et rien sur des choses bien souvent sans aucun rapport.

    - Pourquoi j'y retourne tout le temps ? Peut être parce que 99% des médias passent par Twitter, que ma p.... de ville ne sait pas faire un affichage correct mais par contre utilise Twitter sans cesse, donc si tu veux par exemple savoir si ton week end va être bloqué car on clôture ton quartier tu le sauras par Twitter quand tu ne le sauras pas par La Provence ou par la ville.

    Houla, tu as oublié les Juifs, les Islamogauchistes et les nains.
    Tu mélanges tout sans distinction et visiblement sans y connaitre grand choses.
    Justement non, ce n'est pas moi qui mélange ces comptes sont des cumulards, volontairement. On les repère à ça justement, tu ne dois pas connaître assez Twitter (et tant mieux pour toi), cette vague là sévit depuis des années et pas seulement là. Je passe sur le "pas y connaitre grand choses", tu n'as pas compris mon message.


    Déjà ceux qui se prononcent sur Twitter ne sont pas la majorité de ceux qui sont Trans/Asperger ou HPI mais ces gens sont très différents les uns des autres.
    Il me semble bien l'avoir expliqué, dès le début.

    Et d'ailleurs on voit maintenant certains médecins expliquer que le profil ne cadre pas, on ne peut pas avoir des groupes entiers de filles se connaissant IRL, se réclamer Trans en même temps, c'est de l'improbabilité.. Ca peut arriver occasionnellement mais là c'est trop courant, la seule raison serait un scandale sanitaire et apparemment nous n'en sommes quand même pas là.

    Langues:
    Ok pour la blague sur les langues, pas mal... Mais bon plus sérieusement, c'est juste des gens en mal d'attention qui ennuient tout le monde, n'ont aucun handicap si ce n'est une paresse intellectuelle.

    Ok, sais-tu à quel point les transgenre se battent pour pouvoir avoir droit de passer sur le billard en évitant d'avoir un bourrin qui n'en a rien à faire de se foirer ou pas. Au pire ça leur apprendra à ces dégénérés.
    En fait tu n'as rien pigé du tout même à ce que j'expliquais, quand je mets "trans", les guillemets ne sont pas là pour la décoration c'est là pour expliquer que ce sont des pseudos trans (autoproclamés sans l'once d'un réel fondement). Donc là tu fais dans l'émotif à me juger, je me battais déjà pour les droits homos quand tout le monde n'en avait rien à foutre, j'ai fait ma première gay pride avant 2000, j'aimais en passant beaucoup le groupe Jad Wio, non qu'ils soient homos.. peut être bi, et je m'en fous... mais pour ceux qui connaissent les textes c'est du glam rock en plein qui parle de bisexualité, transexualité et homosexualité sans aucun complexe.

    Donc évite d'être à côté de la plaque à démarrer à l'impulsif comme ça si tu ne comprends pas à quoi servent les guillemets dans un texte. Et bon je vais le dire mais je connais d'avance la réponse, je me suis fait une copine trans justement sur Twitter qui l'était vraiment elle, et qui en avait autant marre de ce genre d'abrutis. Rare contact d'ailleurs que j'allais vite chercher à chaque fois que je reprenais un compte. Tu déboules sans savoir du tout qui tu as en face, je te rassure je me suis fâché avec tout le monde, de l'extrême gauche à l'extrême droite... J'ai mon propre avis sans avoir besoin d'appartenir à un camp.

    Oh oui tu es si brave de surmonter ton handicap et ta maladie, ces gens sont vraiment des lâches et ne connaissent pas le malheur et la douleur.
    Commentaire d'un pauvre mec. Mais ça ne me surprend pas, ce n'est pas la première fois que le pleutre que tu es se sert du forum pour se défouler.

    Le dépassement de ton handicap n'est pas une raison de mépriser les gens qui souffrent d'une situation et n'arrivent pas à la dépasser.
    Donne moi une preuve de mon mépris envers les trans, mou du bulbe.

    Alors attaque toi aux bonnes personnes, pas au premier débiles sur Twitter.
    c'est bien ce que j'ai fait c'est toi qui par contre n'a rien compris, une fois de plus.

    Et maintenant je comprends mieux pourquoi tu as été banni de Twitter. Tu as trop de haune et pas assez de troll pour être un bon Twittos.
    Ou pas vu les diverses raisons, mais en effet je ne ne suis pas un troll, curieusement j'aime les communautés pour les échanges sachant que j'y suis depuis 98, c'est le net qui est devenu toxique avec des gens comme toi d'ailleurs qui débarquent en chevaliers blancs sans avoir rien pigé et insulte. Mention spéciale sur le handicap et la maladie, on échange quand tu veux, je doute que tu te relèves par contre... on voit bien dans ton propos de merde, car il n'y a pas d'autres mots, à parler de hiérarchisation que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je me refuse pour ma part à rentrer dans le jeu même si je partirais avec un solide "avantage".

    De là va geindre à la modération si ça te chante, tu étais en ignoré mais tu continues à insulter.. je ne suis même pas sûr d'ailleurs que tu te souviennes des échanges précédents qui t'ont valu d'être ignoré, en bon petit roquet. Franchement à ta place, même pas 5 minutes après avoir pondu ce message de merde, je serais revenu éditer/effacer et selon m'excuser s'il avait été lu en cours de route. Déjà pour avoir bien mis à côté de la plaque ce qui ne témoigne pas d'une grande intelligence, mais en prime pour quelqu'un qui se veut le chevalier blanc tu arrives à faire pire que le premier beauf venu.


    edit:

    En passant aux 6 dislikes, si vous ne savez pas faire la différence entre LGBT et LGBTQ+ c'est que visiblement vous avez dû vous intéresser au sujet très tardivement, tout comme toi. Moi je fais la différence tout comme mes amis homos mais tendons vite l'oreille pour voir arriver le fameux coup du chien noir de gens qui n'iront pas vérifier si je dis vrai ou pas. Mon profil FB étant en destruction ça sera difficile à moins de venir voir, mais jusqu'il y a un mois c'était vérifiable. LGTB a un sens et ça définit clairement, quand je dis LGBTQ+ ça désigne des gens dans l'idéologie, totalement à la ramasse et qui ne le sont pour ainsi dire jamais et affirment qu'il y a 72 genres voire une infinité, or déjà le genre n'est qu'une théorie... Le but était de regrouper des comportements, si on subdivise trop à un moment ça veut simplement dire que el genre n'existe pas. Et peut être au final... Si certains ont envie de faire l'amour avec un rouleau de PQ dans les cheveux, pourquoi pas.. Mais de là à en faire un genre, non. C'est une particularité. LGBT en revanche ça a plus ou moins un sens, sauf qu'en fait on n'est pas si hétéro que ça dans le genre humain. Pour un homophobe quand même j'ai un discours bizarre pas vrai ??? Actuellement c'est surtout tendance, moi j'ai mis des pains quand tout le monde s'en battait. Et j'attends de voir encore les chevaliers blancs du net se battre IRL Contre de vrais homophobes, antisémites etc...

  19. #19
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    [...]Commentaire d'un pauvre mec. Mais ça ne me surprend pas, ce n'est pas la première fois que le pleutre que tu es se sert du forum pour se défouler.[...]
    Je m'excuse, mon message était en effet déplacé.
    J'ai écrit cette partie sous l'émotion parce que ça résonne avec une expérience personnelle particulièrement marquante.

    Je n'ai jamais fait appel à la modération et n'y ferait probablement jamais appel. Je penses que les avis doivent pouvoir être présentés.
    Je suis loin d'être blanc comme neige, mon message précédent en est un preuve. Je n'ai jamais prétendu l'être.
    J'ai mal interprété tes propos et prends les coups que je mérites.

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut La Chine accusée d'inonder les médias sociaux de spam pour évincer les actualités sur des manifestations
    La Chine accusée d'inonder les médias sociaux de spam pour évincer les actualités sur des manifestations.
    un réseau de spambots détourne également des hashtags dans une tentative à grande échelle d'empêcher la couverture médiatique

    Une tentative d'inonder les plateformes de médias sociaux de spam afin de noyer la couverture des manifestations de confinement en Chine a probablement été soutenue par le gouvernement chinois, selon une analyse d'une société américaine de cybersécurité. Twitter peine à réagir. Pour Alex Stamos, directeur de l'Observatoire Internet de Stanford, l'activité chinoise indique le « premier échec majeur » pour arrêter l'ingérence du gouvernement sur la plateforme détenue par Elon Musk.

    Les premières semaines de Twitter sous la propriété de Musk ont été tout simplement tumultueuses. Elles ont commencé par le licenciement des dirigeants sans ménagement, puis par la moitié de la main-d'œuvre mondiale de Twitter. Il a réorganisé Twitter Blue pour donner automatiquement aux abonnés payants une coche de vérification bleue, ce qui a rapidement conduit à une usurpation d'identité généralisée sur le réseau social.

    Pour rendre Twitter rentable, Elon Musk a décidé dans un premier temps d'alléger sa masse salariale. Aucun département n'a été épargné. Durant le processus, début novembre, Bloomberg News a rapporté que Twitter a considérablement réduit son personnel de modération de contenu approuvé pour accéder à un tableau de bord qui enregistre le contenu automatisé et signalé par l'utilisateur qui nécessite un examen humain avant que le contenu ne soit restreint. Habituellement, des centaines d'employés utiliseraient le tableau de bord, examinant le contenu pour appliquer manuellement les actions dictées par la politique de Twitter, telles que l'interdiction ou la restriction de comptes. Pourtant, fin octobre, deux initiés de l'équipe de sécurité de Twitter ont déclaré à Bloomberg que le nombre total avait été réduit à environ 15 employés.

    Les violations de politique examinées manuellement sont généralement les violations les plus médiatisées, y compris celles qui pourraient entraîner des dommages réels, ont déclaré les employés de Twitter à Bloomberg.

    Yoel Roth, responsable de la sécurité sur Twitter, a réagi à l'article de Bloomberg dans un tweet : « C'est exactement ce que nous (ou n'importe quelle entreprise) devrions faire au milieu d'une transition d'entreprise pour réduire les opportunités de risque d'initié. Nous appliquons toujours nos règles à grande échelle ».

    Nom : yoel.png
Affichages : 4574
Taille : 22,8 Ko

    Après avoir conclu son acquisition de Twitter, Musk a déclaré qu'il prévoyait de former un « conseil de modération de contenu », sans divulguer de détails tels que qui en ferait partie ou ce qu'il ferait. Le PDG de Tesla a ajouté qu'il ne prendrait aucune « décision majeure sur le contenu » ni ne rétablirait les comptes précédemment interdits avant que le conseil ne commence ses travaux.

    Bien entendu, cette promesse a évolué : dans un tweet blâmant apparemment les militants pour les problèmes publicitaires de Twitter, Musk a affirmé qu'il n'avait promis de former le conseil qu'à la condition que les militants promettent de cesser de pousser les annonceurs à boycotter sa plateforme.

    « Une large coalition de groupes d'activistes politiques/sociaux a accepté de ne pas essayer de tuer Twitter en nous privant de revenus publicitaires si j'acceptais cette condition », a tweeté Musk. « Ils ont rompu l'accord ».

    Certains militants qui ont assisté à la réunion ont tweeté pour confirmer qu'ils n'avaient jamais conclu un tel accord avec Musk, notamment la co-PDG de Free Press, Jessica Gonzalez, qui a aidé à diriger une coalition #StopToxicTwitter faisant pression sur les 20 principaux annonceurs de Twitter pour qu'ils boycottent la plateforme.

    « Je ne sais pas de qui Musk parle ici, mais je l'ai rencontré il y a quelques semaines avec des leaders des droits civiques, et je codirige également la coalition #StopToxicTwitter qui appelle les annonceurs à suspendre les publicités jusqu'à ce qu'il redresse le navire », a tweeté Gonzalez. « Je n'ai jamais conclu un tel accord ».

    Le président de la NAACP, Derrick Johnson, a soutenu Gonzalez dans son propre tweet niant que les militants aient conclu un accord avec Musk.

    « Nous ne ferions jamais un tel accord », a tweeté Johnson. « La démocratie vient toujours en premier. Les décisions prises sur Twitter sont dangereuses et il est de notre devoir, comme depuis notre création, de dénoncer les menaces qui pèsent sur notre démocratie. Les discours de haine et les complots violents ne peuvent pas avoir de refuge. »

    Quoi qu'il en soit, après la réduction du personnel assigné à la modération, Twitter semble faire face à un défi majeur.

    Une campagne de spambots pour empêcher la couverture médiatique des manifestations anti-confinement en Chine

    Recorded Future a découvert que des réseaux de comptes de bots coordonnés ciblaient des plateformes de médias sociaux non chinoises pour évincer les messages authentiques sur les manifestations avec du contenu de spam et en détournant des hashtags de noms de villes chinoises. L'entreprise a déclaré que le gouvernement chinois était le plus susceptible d'être derrière cette stratégie.

    Charity Wright, analyste senior chez Recorded Future, a déclaré : « Ces réseaux de spambots sont résilients, bien dotés en ressources et agiles. La vitesse à laquelle ils publient du contenu et créent de nouveaux comptes nous indique qu'ils disposent d'outils d'automatisation pour inonder l'espace d'information. Très peu d'opérations d'influence sont capables de ce niveau d'activité ». « Nous pensons qu'il est probable qu'il s'agissait d'une opération à grande échelle soit parrainée par le gouvernement chinois, soit sous-traitée par l'État à un substitut comme une ferme de trolls bien dotée en ressources », a-t-elle ajouté.

    L'analyse fait suite à des preuves la semaine dernière que Twitter était bombardé de messages importuns, dont beaucoup étaient des publicités pour des escortes, dans le but de masquer les actualités des manifestations anti-confinement en Chine. Alex Stamos, directeur de l'Observatoire Internet de Stanford, a déclaré que l'activité chinoise indiquait le « premier échec majeur » pour arrêter l'ingérence du gouvernement sur la plateforme détenue par Elon Musk.

    Recorded Future a découvert que des réseaux de milliers de comptes et de publications ciblaient un public parlant le mandarin en sautant sur les hashtags utilisés pour signaler la couverture des manifestations. Les comptes de bots distribuent ensuite de grands volumes de publications sous ces hashtags en chinois – par exemple les lieux de manifestations comme Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Wuhan – en utilisant des contenus tels que des publicités pour des escortes, des services de rencontres, de la pornographie et de courts clips vidéo faisant la publicité de divers services.

    Dans certains cas, les messages consistent en des chaînes aléatoires de mots anglais avec des codes de suivi joints, potentiellement pour évaluer la quantité de messages utilisés.

    Recorded Future a déclaré que les comptes automatisés portaient la marque de campagnes de désinformation coordonnées. Les signes révélateurs incluent l'utilisation de comptes nouvellement créés avec un nombre d'abonnés nul ou faible ; comptes créés par blocs de centaines ou de milliers ; utiliser des structures de nom de compte similaires telles que le nom féminin + les numéros ; contenu textuel identique ; et partager des photos ou des vidéos de jeunes femmes asiatiques.

    « À première vue, il semble que cette campagne vise à noyer la discussion sur les manifestations anti-confinement en Chine », a déclaré Wright. Elle a déclaré qu'il y avait des preuves que les réseaux de robots avaient détourné les hashtags des noms de villes lors de campagnes précédentes, notamment en septembre et fin octobre.

    L'analyse de Recorded Future de la campagne de perturbation multiplateforme a révélé une propagation limitée de contenu de bot vexatoire sur Facebook et Instagram, alors qu'il n'y avait rien de notable sur TikTok, propriété chinoise, qui a diffusé des images des manifestations.

    Wright a déclaré que les autorités chinoises et les plateformes nationales de médias sociaux étaient en mesure de réprimer rapidement les contenus qu'elles jugeaient répréhensibles. Cependant, cela n'est pas possible pour les plateformes étrangères, ce qui fait des comptes de robots une option potentielle pour réprimer la couverture des manifestations.

    « Une option consiste à contrôler le récit en inondant la plateforme avec le récit qu'ils préfèrent », a déclaré Wright. « Dans ce cas, les spambots n'ont raconté aucune histoire particulière ni poussé un récit parrainé par l'État. Au lieu de cela, ils ont simplement submergé les flux de médias sociaux avec du contenu de spam. »

    Source : Recorded Future

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Premier grand défi d'Elon Musk en matière de modération ?
    Comment s'en sort-il selon vous ?
    Êtes-vous plus portés vers la solution algorithmique, humaine, ou plus un mix des deux (dans quelles proportions) ? Twitter gagnerait-il à embaucher plus de personnes pour la modération ou plutôt à sous-traiter une partie (voire toute) de cette activité ?

    Voir aussi :

    Twitter licencie 4*400 à 5*500 contractuels sans les avertir au préalable, ni prévenir les équipes internes, d'après Platformer
    Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite. Musk vise à augmenter le nombre d'utilisateurs de Twitter d'un milliard, puis à lier les comptes aux cartes de débit
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo