1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| If Not Intersect(Target, Range("W8:W643,AG8:AG643")) Is Nothing Then
If IsDate(Target) Then
'************* si c'est la colonne AG qui est sélectionnée *****************************
If Target.Column = 33 Then 'Colonne AG" colonne date de mise en paie
Target.Offset(0, 1) = IIf(IsDate(Target), "Payé", "Non payé") 'target = cible correspond à la cellule sur laquelle tu as cliqué. Target.offset(0,1) correspond à la cellule à droite (une colonne à droite= 1), sur la même ligne (0) de la cellule sur laquelle tu as cliqué
'conversion fichier en pièce jointe
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
strbody = "<font face=calibri>" & "<font size=4>" & "Madame, Monsieur," & "<br>" & "<br>" & "Suite à la validation de votre contrat de travail par le service des ressources humaines et de la réception de l'attestation de service fait, je vous informe que les heures que vous avez effectuées au semestre 1 et/ou 2 ont été mises en paiement." & Chr(10) & Chr(10) & "Pour plus de précisions sur le mois de paiement merci de bien vouloir s'il vous plaît vous connecter sur l'Application de Recensement des Enseignements et Services - ARES - https://ares.univ-amu.fr/Ares/." & "<br>" & "<br>" & " Ci-joint un petit tutoriel." & "<br>" & "<br>" & "Pour information : les montants sont exprimés en BRUT. Un délai de deux mois est à prévoir pour un paiement effectif." & "<br>" & "<br>" & "Bien Cordialement" & _
"<br>" & "<br>" & "votre gestionnaire RH - HC" 'Ici le texte du mail
'---------------------------------------------------------
Set lemail = CreateObject("Outlook.Application")
With lemail.CreateItem(olMailItem)
.To = Range("J" & Target.Row).Value
.Subject = "2022-2023 Mise en paiement des heures effectuées" ' l'objet du mail
.HTMLBody = strbody & .HTMLBody
.Attachments.Add "C:\Users\Alexandra\Desktop\Dématérialisation et accessibilité des bulletins de salaire.pdf"
.Attachments.Add "C:\Users\Alexandra\Desktop\Navigation ARES.pdf"
.Display 'préparer le mail avant de l'envoyer
.Send
End With
'********************************************************************************************************************************
'************* Si c'est la colonne 23 qui est sélectionnée ***********************************
ElseIf Target.Column = 23 Then 'Colonne W" colonne dossier reçu
Objet = InputBox("Saisir l'objet du mail", "Objet du mail")
'conversion fichier en pièce jointe
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
strbody = "<font face=calibri>" & "<font size=4>" & "Madame, Monsieur," & "<br>" & "<br>" & "Suite à la réception de votre dossier de recrutement 2022-2023, je vous informe que ce dernier a été traité sur ARES, je vous invite à vous connecter sur cette application pour suivre l'avancée de votre dossier et me faire part de toutes anomalies rencontrées." & Chr(10) & Chr(10) & "Je vous rapelle que les enseignements effectués au delà de 64HETD font l'objet d'une étude par le conseil académique de l'université qui se réunit une fois par mois, date du conseil mentionnée sur ARES" & "<br>" & "<br>" & " Je ne manquerai pas de revenir vers vous uniquement par mail pour vous transmettre votre contrat de travail à me retourner signé." & "<br>" & "<br>" & "Cordialement" & _
"<br>" & "<br>" & "votre gestionnaire RH - HC" 'Ici le texte du mail
'---------------------------------------------------------
Set lemail = CreateObject("Outlook.Application")
With lemail.CreateItem(olMailItem)
.To = Range("J" & Target.Row).Value
.Subject = Objet ' l'objet du mail
.HTMLBody = strbody & .HTMLBody
.Display 'préparer le mail avant de l'envoyer
.Send
End With
End If
'
Set lemail = Nothing ' Destruction de l'objet application
ActiveWorkbook.Save
End If