Bonjour a toutes et a tous ,

Je souhaiterai dans mon jeu déclencher une instance vaisseau2 = Vaisseau2() , lorsque mon score ( dans mon code la variable " score._scoreCourant ") a atteint 10 point .

Est il possible d'utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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AJOUTE_VAISSEAU  = pygame.USEREVENT + 3 
 ....
Je ne vois pas comment faire . Merci de votre aide
Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
import random
import time
from pygame import *
 
 
LARGEUR_ECRAN = 1500
HAUTEUR_ECRAN = 844
 
class Etoile(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self):
        super(Etoile,self).__init__()
        self.surface = pygame.image.load('etoile.png')
        self.surface.set_colorkey((255,255,255),RLEACCEL)
 
        self.rect = self.surface.get_rect(center=(
            LARGEUR_ECRAN + 20,
            random.randint(0,HAUTEUR_ECRAN),
            )
        )
 
    def update(self):
        self.rect.move_ip(-3.5,0)
        if self.rect.left < 0:
            self.kill()
 
 
class Explosion(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self,center_vaisseau):
        super(Explosion,self).__init__()
        self.compteur = 40
        self.surface = pygame.image.load('explosion.png').convert()
        self.surface.set_colorkey((255,255,255),RLEACCEL)
        self.rect = self.surface.get_rect( center = center_vaisseau)
        for sprite in explosions:
            screen.blit(sprite.surface, sprite.rect)
        son_explosion.play()
 
    def update(self):
        self.compteur = self.compteur - 1
        if self.compteur == 0:
            self.kill()
 
 
class Ennemi(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self):
        super(Ennemi,self).__init__()
        self.surface = pygame.image.load('ennemi.png').convert()
        self.surface.set_colorkey((255,255,255),RLEACCEL)
        self.rect = self.surface.get_rect(center=(LARGEUR_ECRAN + 50,
                                                  random.randint(0,HAUTEUR_ECRAN)
                                                  )
                                          )
        self.speed = random.randint(5,10)
 
    def update(self):
        self.rect.move_ip(-self.speed,0)
        if self.rect.right < 0:
            self.kill()
 
class Vaisseau(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self):
        super(Vaisseau,self).__init__()
        self.surface = pygame.image.load('vaiss1.png')
        self.surface.set_colorkey((255,255,255),RLEACCEL)
        self.rect = self.surface.get_rect(topleft=(100, 300))
 
    def update(self,pressed_keys):
        if pressed_keys[K_UP]:
            self.rect.move_ip(0,-5)
        if pressed_keys[K_DOWN]:
            self.rect.move_ip(0,5)
        if pressed_keys[K_LEFT]:
            self.rect.move_ip(-5,0)
        if pressed_keys[K_RIGHT]:
            self.rect.move_ip(5,0)
        if pressed_keys[K_SPACE]:
            if len(missiles_vaiss1) < 1:
                missile = Missile(self.rect.center)
                missiles_vaiss1.add(missile)
                all_sprites.add(missile)
 
        if self.rect.left < 0:
            self.rect.left = 0
        if self.rect.right > LARGEUR_ECRAN:
            self.rect.right = LARGEUR_ECRAN
        if self.rect.top <= 0:
            self.rect.top = 0
        if self.rect.bottom >= HAUTEUR_ECRAN:
            self.rect.bottom = HAUTEUR_ECRAN
 
class Vaisseau2(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self):
        super(Vaisseau2,self).__init__()
        self.surface = pygame.image.load('vaiss2.png')
        self.surface.set_colorkey((255,255,255),RLEACCEL)
        self.rect = self.surface.get_rect(topleft=(100, 400))
 
    def update(self,pressed_keys):
        if pressed_keys[K_UP]:
            if self.rect.y > 100:
                self.rect.move_ip(0,-5)
        if pressed_keys[K_DOWN]:
            if self.rect.y < HAUTEUR_ECRAN :
                self.rect.move_ip(0,5)
        if pressed_keys[K_LEFT]:
            self.rect.move_ip(-5,0)
        if pressed_keys[K_RIGHT]:
            self.rect.move_ip(5,0)
        if pressed_keys[K_SPACE]:
            if len(missiles_vaiss2) < 1:
                missile = Missile(self.rect.center)
                missiles_vaiss2.add(missile)
                all_sprites.add(missile)
 
        if self.rect.left < 0:
            self.rect.left = 0
        if self.rect.right > LARGEUR_ECRAN:
            self.rect.right = LARGEUR_ECRAN
        if self.rect.top <= 0:
            self.rect.top = 0
        if self.rect.bottom >= HAUTEUR_ECRAN:
            self.rect.bottom = HAUTEUR_ECRAN
 
 
class Missile(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self,center_missile):
        super(Missile,self).__init__()
        self.surface = pygame.image.load('missile.png').convert()
        self.surface.set_colorkey((255,255,255),RLEACCEL)
        self.rect = self.surface.get_rect(center=center_missile)
        son_missile.play()
 
    def update(self):
        self.rect.move_ip(15,0)
        if self.rect.left > LARGEUR_ECRAN:
            self.kill()
 
class Score(pygame.sprite.Sprite):
    def __init__(self):
        super(Score,self).__init__()
        self._scoreCourant = 0
        self._setText()
 
    def _setText(self):
        self.surface = police_score.render(
            'Score : ' + str(self._scoreCourant),False,(250,0,0)
        )
        self.rect = self.surface.get_rect(
            center=(LARGEUR_ECRAN / 2, 30)
        )
 
    def update(self):
        self._setText()
    def incremente(self,valeur):
        self._scoreCourant += valeur
 
 
clock = pygame.time.Clock()
 
pygame.mixer.init()
son_missile = pygame.mixer.Sound('laser.ogg')
son_explosion = pygame.mixer.Sound('explosion.ogg')
fond_sonore = pygame.mixer.music.load('payday.ogg')
pygame.mixer.music.play(-1,0.0)
 
pygame.font.init()
police_score = pygame.font.SysFont('Comic Sans MS',60)
 
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pygame.init()
#############
 
pygame.display.set_caption('Shooter')
AJOUTE_ENEMY = pygame.USEREVENT + 1
pygame.time.set_timer(AJOUTE_ENEMY,1000)
 
AJOUTE_ETOILE = pygame.USEREVENT + 2
pygame.time.set_timer(AJOUTE_ETOILE,1500)
 
screen = pygame.display.set_mode([LARGEUR_ECRAN,HAUTEUR_ECRAN])
background = pygame.image.load('nuit.png').convert()
x_background = 0
 
all_sprites = pygame.sprite.Group()
missiles_vaiss1 = pygame.sprite.Group()
missiles_vaiss2 = pygame.sprite.Group ()
ennemies = pygame.sprite.Group()
explosions = pygame.sprite.Group()
etoiles = pygame.sprite.Group()
vaisseaux = pygame.sprite.Group()
 
vaisseau1 = Vaisseau()
vaisseaux.add(vaisseau1)
all_sprites.add(vaisseau1)
score = Score()
all_sprites.add(score)
 
 
run = True
while run:
 
    x_background -= 2
    if x_background > -1500:
        screen.blit(background,(x_background,0))
        screen.blit(background, (x_background + 1500,0))
    else:
        x_background = 0
        screen.blit(background,(x_background , 0))
 
    for event in pygame.event.get():
        if event.type == pygame.QUIT:
            run = False
        elif event.type == AJOUTE_ENEMY:
            nouvel_ennemi = Ennemi()
            ennemies.add(nouvel_ennemi)
            all_sprites.add(nouvel_ennemi)
 
        elif event.type == AJOUTE_ETOILE:
            etoile = Etoile()
            etoiles.add(etoile)
            all_sprites.add(etoile)
 
 
    for v in vaisseaux:
        liste_vaisseaux_touche = pygame.sprite.spritecollide(v,ennemies,True)
        if len(liste_vaisseaux_touche) > 0:
            v.kill()
            for vaiss in liste_vaisseaux_touche:
                explosion = Explosion(vaiss.rect.center)
                explosions.add(explosion)
                all_sprites.add(explosion)
                run = False
                pygame.mixer.music.stop()
 
 
    for missile in missiles_vaiss1:
        liste_ennemis_touché = pygame.sprite.spritecollide(missile,ennemies,True)
        if len(liste_ennemis_touché) > 0:
            missile.kill()
            score.incremente(len(liste_ennemis_touché))
            for ennemi in liste_ennemis_touché:
                explosion = Explosion(ennemi.rect.center)
                explosions.add(explosion)
                all_sprites.add(explosion)
 
    for missile in missiles_vaiss2:
        liste_ennemis_touché = pygame.sprite.spritecollide(missile,ennemies,True)
        if len(liste_ennemis_touché) > 0:
            missile.kill()
            score.incremente(len(liste_ennemis_touché))
            for ennemi_2 in liste_ennemis_touché:
                explosion = Explosion(ennemi.rect.center)
                explosions.add(explosion)
                all_sprites.add(explosion)
 
    touche_appuyee = pygame.key.get_pressed()
 
    vaisseau1.update(touche_appuyee)
    explosions.update()
    missiles_vaiss1.update()
    missiles_vaiss2.update()
    ennemies.update()
    etoiles.update()
    score.update()
 
 
    for sprite in all_sprites:
        screen.blit(sprite.surface,sprite.rect)
    pygame.display.flip()
    clock.tick(60)
 
pygame.time.delay(3000)
pygame.quit()