Bonjour à tous,
J'ai un système d'inventaire que j'ai créer sur Excel. ce programme comporte plusieurs feuilles.
Il y a une feuille où tous les articles sont créé avec un code, leur nom, la description et le reste des informations nécessaires.
Dans d'autres feuilles, il y a des userform qui me permettrent de gérer les entrées et les sorties des articles. Cela inscrit les informations dans un tableau.
Chaque userform est associé à un tableau différent.
Pour la recherche des articles, je n'ai pas utilisé le code de l'article mais le nom et la description.
Ce qui facilite la recherche, car avec plus de 300 articles mémoriser le code serait galère.
J'ai voulu associé le code avec le nom de l'article avec la formule ci-dessous dans le tableau.
C'est avec le code que les quantités s'ajuste dans la feuille Article selon les actions faîte dans les autres feuilles.
=SIERREUR(INDEX(Tableau4['# Article];EQUIV(D7;Tableau4[Nom];0);1);"")
Mais j'ai un problème qui arrive lorsqu'une personne change le nom de l'Article. Le code qui s'inscrivait dans les autres feuilles disparait ce qui fait que le changement des quantité de se fait plus.
Je voulais savoir si je fait un code VBA qui va chercher le code selon l'article choisit dans le userform et l'inscrit dans le tableau, est-ce que le code va encore disparaitre si le nom change
Je sais qu'en VBA les termes change pour index et match.
Je suis à la recherche d'information pour que ce ce que la formule recherche s'inscrive dans la bonne cellule.
Mais avant de faire des recherche plus poussé je voulais m'informé que ce que j'allais faire n'allais pas se comporter comme la formule dans les cellules.
Merci de vos lumières
Partager