Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lié à une macro Excel avec un fonctionnement que je ne comprends.
Je rappelle que tout fonctionne bien régulièrement mais quelquefois sans savoir pourquoi j'ai aucune erreur dans le code mais un fonctionnement incohérent.
Mon code permet de récupérer l'ensemble d'une feuille Excel qui se trouve sur un fichier sur un de nos serveurs et de la copier le range dans une autre feuille d'un deuxième document.

Sur le fichier source, 100 lignes sont complétés mais comme c'est mouvant je fais un copier coller sur 1000 lignes du premier ficher.

J'utilise la fonction pour copier coller:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
zofsuiviVSource.Range("A1:MA1000").Copy zofsuiviVsent.Range("A1:MA1000")
généralement cela fonctionne sans problème mais quelquefois sans savoir pourquoi et même si le fichier source ne comporte que 100 lignes à ce moment là, le résultat de mon coller dans la deuxième feuille indique beaucoup plus de lignes et elles sont toutes doublonnes en 3,4 exemplaires....
c'est comme ci la liaison copier/coller buggait et que lors du transfert le coller dupliquait les lignes.

j'ai cherché pour vérifier si ce défaut a déjà été relevé mais rien de trouver; st ce dû à un problème avec l'écriture de la fonction Copy, en lien avec la connexion serveur, ...

Si vous avez des idées, merci de me redire.
En vous remerciant.
Bonne journée

Jérôme