Bonjour,

L'essentiel se trouve dans le titre, j'ai des classeurs dans lesquels se trouvent des requetes PQ sur plusieurs tables bdd access (souvent dans le meme fichier access). J'utilise Excel pour faire office d 'interface de gestion des données qui sont dans access et je me sers donc de power query pour faire les requetes sur la base. Je fais souvent des MAJ de ces requetes (separement) dans l'execution du script, je ne peux pas actuliser en arriere plan pour eviter d'afficher les données sans la MAJ de celles ci, et il semblerait que le chargement rapide des données crer des problemes quand deux tables successives d'une meme base sont mise a jour.

En suite, petite question sur la pratique, savez vous si il est possible d'eviter d'ouvrir et fermer plusieurs fois la base quand on fait la mise a jour de plusieurs tables dans celle ci ? Est il possible d'ouvrir une seule fois la base pour mettre a jour plusieurs tables ?

En résumé les temps de mise a jour me paraissent tres long (a peu pres 10-15 secondes par table) surtout que mes tables ne sont pas tres volumineuses (10 a 5000 lignes max), sachant que des fois j'en mets a jour 4 ou 5 d'un coup ca fait donc 40 secondes a 1 minute 15 ce qui est super long à l'usage.

Si quelqu'un sait comment ameliorer les temps d'actualisation je suis tres interessé !

Merci