mon script plante, je ne sais pas pourquoi ?voici le message d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import pygame # on definis une claas animation class AnimateSprite(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self, sprite_name): super().__init__() self.image = pygame.image.load(f'assets/{sprite_name}.png') self.current_image = 0 self.images = animations.get(sprite_name) # definir une methode pour animer le sprite def animate(self): self.current_image += 1 if self.current_image >= len(self.images): self.current_image = 0 self.image = self.images(self.current_image) #definir une fonction pour changer les images d'un sprite def load_animation_images(sprite_name): #charger les 24 images dans le dossier images = [] # recuperer le chemin de ce dossier path = f"assets/{sprite_name}/{sprite_name}" #boucler sur chaque image for num in range(1, 24): image_path = path + str(num) + '.png' images.append(pygame.image.load(image_path)) #renvoyer le contenu de la liste return images #definir un dictionaire animations = {'mummy': load_animation_images('mummy')}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Hello from the pygame community. https://www.pygame.org/contribute.html Traceback (most recent call last): File "C:\Users\alain\OneDrive\Bureau\jeu_python\main.py", line 41, in <module> game.update(screen) File "C:\Users\alain\OneDrive\Bureau\jeu_python\game.py", line 46, in update monster.update_animation() File "C:\Users\alain\OneDrive\Bureau\jeu_python\monster.py", line 28, in update_animation self.animate() File "C:\Users\alain\OneDrive\Bureau\jeu_python\animation.py", line 16, in animate self.image = self.images(self.current_image) TypeError: 'list' object is not callable
Partager