salut tout le monde ,
Alors voila mon porobléme , sur un pc dell dans lequel windows xp pack 2 est installé , j'ai installé la version oracle xe ( la gratuite ) , puis j'ai installé Microsoft Visual Studio 2005 ( juste le VB.net et le crystal Report ) , puis j'ai téléchargé en premier lieu la version ODT1021 pour pouvoir connecter ma base avec le VB , mais quand je l'ai installé , il me dit que la version supportée par cet ODT est la version de VB.net 2003 alors que moi j'ai la 2005 .
J'ai téléchargé alors l'autre version oracle data access components for .net et j'ai lu sur le site de l'oracle que c'est pour la version 10g mais quand même je sais que la version gratuite d'oracle XE a le même noyau que la 10g , je l'ai installé , pas de probléme .. MAIS , quand je lance vb.net , et que ja vais sur le menu de connexion tools --> connect to oracle database --> j'entre le nom de la base qui est XE le nom d'utilisateur et le mot de passe j'ai cette erreur ORA-12154 : TNS : could not resolve the connect identifier specified
j'ai essayé avec le sys comme avec system comme utilisateur ( super utilisateur ) Mais toujours la même erreur ...
Comment d'aprés vous je peux connecter ma base à l'éditeur VB.NET , ...
Merci d'avance pour votre collaboration ..
Partager