Bonjour,
je possède une DB ayant plusieurs tables, dont une table RI_SCR liée à la table principale RI , qui n'est alimentée que de temps à autre.
Ma requête est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 select DISTINCT ri.date_RI as DATE_RI, ri.ri as RAPPORT, cause.CAUSE AS CODE_CAUSE, CAUSE.DESI1 as CAUSE, CLAFI.DESI1 as SERVICE, machi.MACHI as code_machine, machi.DESI1 as MACHINE, fam.desi1 as FAMILLE, sfam.desi1 as SFAMILLE, perso.desi1 as EMETTEUR,ri.INT_ST as SOUSTRAITE, '1' as QUANTITE from RI LEFT join clafi ON ri.ID_CLAFI = CLAFI.ID_CLAFI LEFT join rimac ON ri.ID_RI = RIMAC.ID_RI LEFT join machi ON RIMAC.ID_MACHI = MACHI.ID_MACHI LEFT join fam ON MACHI.ID_FAM = fam.ID_FAM LEFT join sfam ON MACHI.ID_SFAM = sfam.ID_sFAM LEFT join perso ON RI.ID_PERSOR = perso.ID_PERSO LEFT join ri_scr ON ri.ID_RI = ri_scr.ID_RI LEFT join cause ON ri_scr.ID_CAUSE = CAUSE.ID_CAUSE where ri.actif=1 and ri_scr.actif=1 and rimac.ACTIF=1 ORDER BY `RAPPORT` ASC
La problématique est le doublonnage de certaines lignes:
Je ne sais comment organiser ma requête afin que si ri_scr existe, j'ai juste cette ligne qui ressorte (2nde ligne de la restitution).20220202 RI-202202-0001 NULL NULL INFORMATIQUE PF4I105 IMPRIMANTE THERMIQUE INFORMATIQUE IMPRIMANTE Jean 0 1 20220202 RI-202202-0001 CA013 CONNEXION BARETTE MEMOIRE INFORMATIQUE PF4I105 IMPRIMANTE THERMIQUE INFORMATIQUE IMPRIMANTE Kevin 0 1
Je vous remercie de votre aide sur cette requête.
Cordialement,
OLI03
Partager