Bonjour,
Pardon si l'intitulé n'est pas très clair mais je cherche à mettre en place une requête dont je ne sais pas si elle est possible et si oui, quel nom peut porter ce type de requête.
Voici le détail du type de chose que je cherche à réaliser :
-1 Table de gestion de client classique et simplifiée [id, prenom, nom] [très, très simplifiée 😁]
-1 Table de gestion de qualifiant divers [id, name] : 1.homme, 2.femme, 3.grand, 4.petit, 5.brun, 6.blond, 7.roux, 8.célibataire, 9.marié, 10.pacsé, etc.
Évidemment c’est à titre d’exemple, on est d’accord, personne ne gère une table de qualifiant comme ça ! 😉
-1 Table d’enregistrement des clients avec qualifiants multiples [id, clientID, qualifiantID], puisqu’on a la possibilité de qualifier chaque client avec plusieurs qualifiants différents (checkbox et non radios) :
. client1/qualifiant2, client1/qualifiant3, client1/qualifiant7, client1/qualifiant10
. client2/qualifiant1, client2/qualifiant4, client2/qualifiant6
. etc.
Je crée une requête pour m’afficher la liste des noms et prenoms des clients et un champ qui concatène l’ensemble des valeurs de la table de qualification associée à ce client, de manière à obtenir ce résultat :
ID NOM PRENOM QUALIF 1 Smith Vanessa Femme, Grand, Pacsé, roux 2 Doe John Homme, petit, blond
Je peux passer par une fonction sur ma page qui exécute une nouvelle requête et me retourne une boucle avec les résultats pour chaque client, mais je trouve que ça génère un peu latence et je me demande si le moteur sql ne pourrait pas me permettre de récupérer ces résultats sur une seule requête plutôt que 2. Ca me permettrait aussi sans doute d’optimiser avec moins de latence…
Voilà.
Merci d'avance de vos éclairages.
Ah oui est mon SGBD est SQL server
Partager