Bonjour,

J'ai un problème très bête, et je ne vois rien.
Mon futur site doit donc envoyer des mails automatiquement, j'utilise PHP Mailer, j'ai fait une fonction sendMail que voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

function sendMail($sujet, $message, $destinataires, $expediteur) {
    // Instantiation and passing `true` enables exceptions
    $mail = new PHPMailer(true);

try {
        //Server settings
        $mail->SMTPDebug = 0;                      // Enable verbose debug output
        $mail->CharSet = 'UTF-8';
        $mail->isSMTP();                                            // Send using SMTP
        $mail->Host       = 'blablaHost';                    // Set the SMTP server to send through
        $mail->SMTPAuth   = true;                                   // Enable SMTP authentication
        $mail->Username   = 'contact@monsite.fr';                     // SMTP username
        $mail->Password   = 'rowanmayfaire';                               // SMTP password
        $mail->SMTPSecure = PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS;         // Enable TLS encryption; `PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS` encouraged
        $mail->Port       = 465;                                    // TCP port to connect to, use 465 for `PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS` above

//Recipients
        $mail->setFrom('contact@monsite.fr');
        $mail->addAddress($destinataires);     // Add a recipient
        $mail->addReplyTo($expediteur);			// Pour ajouter l'adresse à laquelle répondre (en général celle de la personne ayant rempli le formulaire)
        $mail->isHTML(true);                                  // Set email format to HTML
        $mail->Subject = $sujet;
        $mail->Body    = $message ;

$mail->send();

} catch (Exception $e) {
        echo "Message n'a pas pu être envoyé :  {$mail->ErrorInfo}";
    }
}
Donc ça fonctionne, le mail est bien envoyé, l'en-tête du mail quand j'ouvre le message est bonne, par contre dans la liste d'e-mail, l'expéditeur c'est le mail du user et non pas contact@monsite.fr

Avec des photos ça ira mieux

Nom : Capture Thunderbird.PNG
Affichages : 232
Taille : 10,9 KoNom : Capture Thunderbird 2.PNG
Affichages : 226
Taille : 5,4 Ko

Pourtant dans ma fonction j'ai l'impression d'avoir bien rempli les bons champs, je ne crois pas avoir inversé, ni oublié de champs.

Quelqu'un a une idée de ce que je ne vois pas ?
D'avance merci