Bonjour,
j'ai une base HFSQL C/S et je veux tester que l'applicatif fonctionne aussi bien avec HFSQL que SQL Server (il ne fait que des requêtes assez basiques, du CRUD des jointures et quelques where).
L'appli est développée en Windev (intégralement en objet et requête SQL).
J'ai installé SQL Server Developer sur mon PC et utilisé l'assistant d'import/export. Windev me fournit un script SQL pour créer la base mais je voudrais m'en passer car l'assistant d'import export semble capable de créer lui même les tables.
J'utilise l'OLE DB de HFSQL comme source et SQL Server Native Client 11.0 comme destination, les bases sont accessibles et je demande à l'assistant de créer la base destination.
Mais lorsqu'il me liste les tables et que je fais suivant j'ai plusieurs messages du type:
"LE NOM DE LA TABLE" -> [dbo].[LE NOM DE LA TABLE]
-Impossible d'assigner le type de données à la colonne "NOM DE LA COLONNE" de "SQL Server Native Client 11"
J'ai compris qu'il y avait des fichiers de mappage dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\150\DTS\MappingFiles et en effet j'en vois plein mais je ne trouve pas comment lui dire lequel prendre et surtout lequel prendre, ou a défaut tenter de le créer, mais comment faire comprendre à l'assistant qu'il s'agit du fichier X à utiliser lorsque la source est le provider OLE DB pour HFSQL?
Ou alors je m'y prends comme un manche de base.
Merci
Partager