Bonjour,
je découvre la notion d'expression régulière sur Linux et j'ai peur que cela remette en cause ma compréhension de certaines commandes apprises jusqu'à présent :
Par exemples:
- J'ai compris que . est un métacaractère permettant de représenter n'importe quel caractère excepté un saut de ligne. Pourtant lorsque je saisis la commande ls . dans un terminal, j'obtiens le noms des fichiers et des répertoires contenu dans le répertoire courant.
Donc comment devrait-on faire, par exemple, pour utiliser . comme expression régulière et afficher un répertoire qui s'appellerait a/ ?
-De même * permet de représenter 0 ou n fois le regroupement précédent. Or si je saisis ls E*, j'obtiens tous les éléments du répertoire courant commençant par E.
Comment faudrait-il alors procéder pour obtenir uniquement les répertoires qui s'appelleraient E/ ou EE/ en utilisant E* ?
De façon générale, j'ai l'impression que mon incompréhension concerne les différences entre un joker et une expression régulière. Pourriez-vous m'éclairer sur ces points là s'il vous plaît ?
Partager