Bonjour a tous,
Je suis assez novice en ce qui concerne access et le VBA.
Je travail sur un fichier qui me permettrait de regrouper l'accès à des fichier. De ce fait, j'ai ajouter des boutons avec des liens hypertexte qui permettent d'ouvrir les fichier, Excel notamment, et cela fonctionne parfaitement. J'ai donc une base de donnée dorsale me permettant de stocker les données et plusieurs fichiers frontaux pour que les personnes puisse utiliser la base de donnée sans être en lecture seul.
Mon problème est que les fichiers évoluent et sont regénérer sous une autre version, avec un autre nom. Par conséquent, mes liens restent sur les anciennes version et ma base de donnée n'est donc pas à jour. Si je remet les liens a jour, il me faut donc installer de nouveau les fichiers sur tout les ordinateurs concerné.
J'ai donc pensé a mettre les liens hypertexte dans une table de la base dorsale dont tout le monde à déjà accès et ainsi, je n'aurais qu'a modifier les liens cette table pour mettre a jours ces fichiers.
Malheureusement, je n'arrive pas a trouver comment réaliser cela, et je n'ai pas d'autre idée pour palier a ce défaut !
Si vous avez une solution je suis preneur !
merci de votre temps !![]()
Partager