IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

RAII et exceptions

Sujet :

C++

Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

Informations forums :
    Par défaut RAII et exceptions
    Bonjour a tous,

J'ai un cas de figure un peu particulier, et étant débutant en C++, j'aimerais votre avis sur la marche a suivre.

Le contexte d'exécution:

App java -> charge dynamic lib A (en C++) -> charge dynamic lib B (en C).

App java est une application qui est 'self recoverable' elle gère donc les erreurs de manière gracieuse et peut recharger les modules qui échouent en garantissant un fonctionnement continu, dans les limites du possible et raisonnable bien sur.

Elle s'appuie sur lib A pour certaines opérations, lib A dont donc garantir la même robustesse et est chargée en continu(java ne permet pas de décharger une lib dynamique).
    Lib A doit charger dynamiquement(dlopen et consorts) une lib B pour certaines opérations, et la décharger au terme de ces opérations, il y a plusieurs implémentations différentes de lib B qu'il est possible de charger suivant le besoin courant.

Lib A doit donc pour chaque chargement de lib B allouer des ressources propre a cette implémentation spécifique et les relâcher au terme de l'utilisation afin de garantir un contexte sain pour le prochain chargement et bien sur éviter les fuites mémoires.

Tout ca pour en venir aux contraintes:
    1) Lib A ne peut pas cesser de fonctionner.
    2) Lib A doit faire plusieurs réinitialisation complets au cours de son cycle de vie.