Bonjour, j'ai une question qui me dérange car je me suis fais piéger, sur les dimensions "height" et "width" des objets graphiques avec Swing.
Je redimensionne des segments, (morceaux de droites) et je m'aperçois que la largeur, comme le hauteur apparemment peuvent être des nombres négatifs.
j'ai d'ailleurs effectué ceci :
Le problème est que la largeur semble considérée négative...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 w_modulable = Var.fil5[f].segment2.getWidth() - Const.comp_w/2; System.out.println("dans calculs préliminaires, seg2getwidth()= " + Var.fil5[f].segment2.getWidth() + " Const.comp_w/2= " + Const.comp_w/2 + " w_modulable= " + w_modulable);
Mes questions les suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dans calculs préliminaires, seg2getwidth()= -87 Const.comp_w/2= 40 w_modulable= -127
1/ Comment se fait-il que le retour d'une largeur ou d'une hauteur soit négative ou positive? Comment le Programme fait-il ce choix?
2/ Je peux neutraliser cela en utilisant Math.abs(), mais comment prévoir que le retour va être un nombre négatif?
3/ comment faire comprendre au programme que je souhaite simplement un nombre de pixel pour une longueur ou largeur, sans problème de signe??
Merci à tous pour vous idées....
Partager