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Windows 10 Discussion :

Comment faire apparaitre son nom de domaine dans "Message-Id:" ?


Sujet :

Windows 10

Vue hybride

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  1. #1
    Membre prolifique Avatar de Artemus24
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    Par défaut Comment faire apparaitre son nom de domaine dans "Message-Id:" ?
    Salut à tous.

    Je désire faire baisser mon score spam pour mes emails de mon nom de domaine.
    J'ai commencé par paramétrer différemment mon Microsoft Office Outlook 2007.
    Dans l'en-tête de mon message, pour ce qui concerne le SPAM, j'ai cette avertissement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    X-alwaysdata-Spam-Report: 
    	0.50 MID_RHS_NOT_FQDN - Message-ID RHS is not a fully-qualified domain name
    Cet avertissement indique que mon Message-Id: n'est pas conforme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Message-ID: <000201d821bf$61423a30$23c6ae90$@fr>
    Normalement, après le "@" doit apparaitre mon nom de domaine (FDQN = fully qualified domain name).
    Sauf que mon clent messagerie ne propose rien pour le modifier.
    Oui, mais j'avais auparavant mon nom de domaine dans le "Message-Id:".

    J'ai bidouillé dans mon fichier de zone (DNS), et je suppose que j'ai dû détruire quelque chose.
    Savez-vous comment faire apparaitre à nouveau ce nom de domaine dans "Message-Id:" ?

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+

  2. #2
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    c'est pas au niveau de ton client messagerie que le message-id est généré (bien que la norme permet au MUA de le faire je crois), mais au niveau de ton serveur SMTP. ton serveur SMTP doit avoir un nom pleinement qualifié présent dans tes DNS, un reverse dns correct, et aussi un SPF et ça devrait fonctionner.

    Ta pas bidouillé la conf du SMTP ?
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    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
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    Salut Christophe.

    Hier, j'ai modifié mon fichier de zone (DNS) afin d'ajouter les enregistrements SPF, DKIM et DMARC.

    Citation Envoyé par chrtophe
    c'est pas au niveau de ton client messagerie que le message-id est généré (bien que la norme permet au MUA de le faire je crois),
    Si, c'est pourtant bien le cas.

    Citation Envoyé par chrtophe
    mais au niveau de ton serveur SMTP.
    Le "Message-Id:" est modifié par le serveur de mon FAI, qui ici est Alwaysdata.

    Citation Envoyé par chrtophe
    ton serveur SMTP doit avoir un nom pleinement qualifié présent dans tes DNS, un reverse dns correct, et aussi un SPF et ça devrait fonctionner.
    J'ai des enregistrements SOA, A, AAAA, MX, NS.
    A cela, qui est mon existant, j'ai ajouté des enregistrements TXT dont un pour SPF1, un pour DMARC et un pour DKIM.

    Je n'ai pas de reverse DNS dans mon fichier de zone. Je ne peux pas mettre celui de mon nom de domaine car c'est SFR qui impose son choix.

    Citation Envoyé par chrtophe
    Ta pas bidouillé la conf du SMTP ?
    Je n'ai pas accès aux serveurs mails d'alwaysdata.
    J'ai accès juste à mon fichier de zone.

    Il y a fort longtemps, j'ai testé un serveur de messageries sur mon ordinateur.
    Pour le faire fonctionner, j'ai modifié mon fichier de zone.
    Depuis cette époque, j'ai laissé la configuration.
    Hier, j'ai fait du nettoyage et depuis, je n'ai plus mon nom de domaine associé au "Message-Id:".

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+

  4. #4
    Responsable Systèmes


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    Par défaut
    Je n'ai pas accès aux serveurs mails d'alwaysdata.
    ok, je pensais que tu utilisais ton propre serveur de mail.

    Tu parles de fichier de zones, tu as ton propre serveur DNS ? fait il autorité ? tu dis qu'SFR impose son choix, ce qui me fait penser le contraire. Tes DNS ne seraient pas tout simplement chez Alwaysdata là ou se trouve les mails ? Dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec SFR.
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  5. #5
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    Salut Christophe.

    Je suis chez Alwaysdata et je suis propriétaire d'un nom de domaine "jcz.fr".
    J'ai accès à mon fichier de zones (DNS) car je possède un site web et plusieurs adresses emails.
    J'utilise leur serveur de messagerie afin de faire transiter mes emails par Alwaysdata.

    Dans mon fichier de zones, dimanche, j'ai ajouté la configuration des enregistrements SFP, DKIM et DMARC.
    A priori, mes emails sont bien identifiés et passent le contrôle.
    Comme je l'ai dit, je désire faire baisser mon SPAM Score.

    Citation Envoyé par Chrtophe
    Tu parles de fichier de zones, tu as ton propre serveur DNS ? fait il autorité ?
    Non, c'est celui d'Alwysdata que j'utilise d'une manière restreinte et oui, il fait autorité.
    Je l'utilise depuis 2014 car c'est à cette date que j'ai acheté mon nom de domaine.

    Citation Envoyé par Chrtophe
    tu dis qu'SFR impose son choix, ce qui me fait penser le contraire.
    C'est le DNS REVERSE de mon FAI, donc SFR, qui s'impose systématiquement.
    Sa syntaxe est "xxx.xxx.xxx.109.rev.sfr.net et j'aurai voulu "jcz.fr".

    Citation Envoyé par Chrtophe
    Tes DNS ne seraient pas tout simplement chez Alwaysdata là ou se trouve les mails ?
    Ce ne sont pas mes DNS mais ceux d'Alwaysdata. Je ne fais que les utiliser comme d'autres clients d'Alwasdata.

    Citation Envoyé par Chrtophe
    Dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec SFR.
    Le rapport avec SFR concerne le DNS REVERSE que je ne peux pas modifier.

    Que dois-je mettre dans mon fichier de zones afin de faire baisser mon SPAM SCORE pour l'avertissement "MID_RHS_NOT_FQDN" ?

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+

  6. #6
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    Du coup je vois pas où se situe le prob. client de messagerie, serveur mail, zone DNS erronée.
    Le Message-id est soit généré par le client de messagerie soit le 1er serveur mail s'en occupant. Si le client de messagerie en a positionné un, je ne pense pas que le serveur y touche.

    Il faudrai pour commencer tester avec un autre client, remettre la zone DNS de ton hébergeur aux réglages par défaut de façon à trouver l'endroit du bug.
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