Bonjour à tous .. s'il vous plait aidez moi pour mon probleme qui est le suivant : sur la feuille1, colonne A de données Excel,(environ 7000 cellules), j'aime bien que vous m'aidez à trouver une macro vba qui détecte Les valeurs X, dans les autres feuilles du dossier Excel (feuille 2...3...4...), copie les trois cellules consécutives, trouvées et les colle à coté de la colonne A et ceci quand valeur de X = A1 de façon à avoir:
Colonne A colonne B colonne C colonne D A1 X Y Z A2 A3
X est la valeur cherchée ET égale à valeur de A1
Y, Z les cellules consécutives à X.
Ne pas supprimer les doublons
j'ai trouvé la macro suivante mais qui demande des amelioratins: Sub compare()
Je vous remercie de vous m'aidez à résoudre ce problème et m'évite de faire à la main des milliers de fois de copier coller et rechercher. Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim cell_testA As Range Dim cell_testB As Range With Worksheets("Feuil2") Set cell_testA = .Range("A1") Set cell_testB = Worksheets("Feuil3").Range("B1") For i = 0 To .Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row - 1 For j = 0 To Worksheets("Feuil3").Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row - 1 If cell_testA.Offset(i, 0) = cell_testB.Offset(j, 0) Then For k = 1 To 3 cell_testA.Offset(i, k) = cell_testB.Offset(j, k) Next k End If Next j Next i End With End Sub
Partager