Bonjour,
(Je viens de m'inscrire, j'espère que je ne ferai pas de gaffe dans la rédaction de ce message...)
Je fais appel à votre expérience car je rencontre un problème avec un lien hypertexte.
Sur un userform (un formulaire qui s'ouvre en même temps que mon fichier excel), je possède un lien hypertexte permettant d'ouvrir un fichier (une méthodologie au format WORLD) stocké sur internet.
Ce lien hypertexte est stocké dans une cellule nommée "lienFR" et j'utilise un label pour qu'il apparaisse sur mon userform.
Lorsque je clique sur le lien, un message automatique (Microsoft Office via MsgBox) de demande de confirmation d'ouverture du fichier visé s'affiche.
Si je clique sur "OK", pas de soucis, le DOC s'ouvre, et je peux revenir sur mon formulaire après avoir lu et fermé le DOC.
Par contre, si je clique sur "Annuler" (si finalement je ne veux pas lire le DOC) le débogueur s'ouvre...je pense que c'est logique vu que je supprime l'ordre de suivre le lien hypertexte.
J'aurais voulu savoir si on pouvait empêcher l'ouverture du débogueur lorsqu'on clique sur "Annuler", pour retourner à mon formulaire.
Par une ligne de code (ou autre)?
Voici le code que j'ai écrit pour placer/utiliser le lien hypertexte sur mon userform:
Et ce que me renvoie le débogueur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Label1_Click() With Sheets("param") .Hyperlinks.Add .Range("lienFR"), .Range("lienFR").Value .Range("lienFR").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True End With End Sub
J'espère que mes explications sont claires. Je précise que je suis novice dans l'utilisation de VBA
Par avance je vous remercie pour votre aide![]()
Partager