Bonjour,
Je commence à apprendre python et je rencontre ma première difficulté !
Le programme que je fais est un programme de pierre feuille ciseaux, et je veux que le programme tourne en boucle jusqu'à ce que l'utilisateur entre l'input exit ou x en lieu et place de sa réponse pierre/feuille/ciseau
Ci-dessous le code :
Mais la boucle ne marche pas, et je ne comprends pas pourquoi !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import random def play(): flag = True while flag: user = input(" Type \"rock\", \"paper\" or \"scissors\" !") computer = random.choice(["rock", "paper", "scissors"]) if user == "exit" or user == "x": flag = False return "You exit the game." print(f"\n{user} vs {computer}...\n") if user == computer: return "Tie!" # Rock > Scissors, Scissors > paper, paper > Rock if is_win(user.lower(), computer.lower()): return "You won !" elif is_win(computer.lower(), user.lower()): return "You lost ! :( " def is_win(player, opponent): #return true if 1st argument wins if (player == "rock" and opponent == "scissors") or (player == "scissors" and opponent == "paper")\ or (player == "paper" and opponent == "rock" ): return True print(play())
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, et me guider vers la bonne pratique pour ce genre d'opération (sortir d'une boucle while) ? Merci d'avance !
Partager