Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner un script qui permets de construire sur la base du "prénom" + "nom" +@domain.com en se basant sur un csv
ci dessous le code (cela foire à plusieurs endroits, mais j'essai déja de résoudre le début)
le csv ne contient qu'une seule colonne avec l'en tête "EmailAddress"
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #Changez le SMTP pour correspondre Ã* votre domaine $newdomainAdd = "@domaine.com" #Requete et stockage des Proxyaddresses des comptes du CSV $csv = Import-Csv "C:\Users\users.csv" -Delimiter "," $csv | ForEach-Object { #Pour chaque user du CSV, requete de l'ensemble des attributs stockage dans la variable $user $emailaddress = $_.EmailAddress $User= Get-ADUser -Filter {mail -like $emailaddress} -properties mail $User } $sam= $User.samaccountname write-output " > Traitement de $sam"
et la deuxième partie à revoir
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #création des nouveaux attributs $Mail= $User.GivenName + "." + $User.SurName + "$newdomainAdd" $NewSmtp= "SMTP:" + $mail} #Parcours chaque proxy du user parser $user.proxyaddresses | foreach { #Si la proxy est la principale rentre dans la condition if($_.EmailAddress -clike "SMTP:*"){ #recupere la principale $old=$_ #Modifier le SMTP en smtp $Replaced=$old.replace("SMTP:","smtp:") write-output "$old => Suppression ancienne SMTP" #Suppression de la ligne SMTP: set-ADUser -Identity $Sam -Remove @{ProxyAddresses=$old} write-output "$New => Ajout nouvelle smtp" #Ajout de la ligne smtp: set-ADUser -Identity $Sam -Add @{ProxyAddresses=$Replaced} } } write-output "$New => Ajout nouvelle SMTP" set-ADUser -Identity $sam -Add @{ProxyAddresses=$newsmtp} Write-Output "$mail => Ajout nouvelle @mail" set-ADUser -Identity $sam -emailaddress $mail $sam,$mail,$NewSmtp,$Old,$replaced=$null
Merci pour votre aide.
En fait le début fonctionne, mais il ne m'affiche que le dernier utilisateur. Uniquement la dernière ligne lorsque je tape sur Pshell $sam
Partager