Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'aurais besoin de votre aide concernant cette problématique svp
Cette ligne dans mon code me pose soucis. Elle me donne l'erreur 9:
Voici le code complet:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).IsAddin = False Then Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).IsAddin = True
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim aa As Byte Dim Nom As String For aa = 0 To 9 Nom = Sheets("Paramètres").Range("K2").Value On Error Resume Next Application.ActivePrinter = Nom If ActivePrinter = Nom Then Exit For Next Application.ActivePrinter = Nom Sheets("Saisie").Select Application.CommandBars("cell").Enabled = True Application.CommandBars("Ply").Enabled = True Application.CommandBars("Visual Basic").Enabled = True Application.CommandBars("Macro").Enabled = True Application.EnableEvents = True On Error Resume Next If Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).IsAddin = False Then Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).IsAddin = True End If Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).Close savechanges:=True On Error GoTo 0 If ThisWorkbook.ReadOnly Then ThisWorkbook.Close savechanges:=False Else ActiveWorkbook.Close savechanges:=True End If Application.StatusBar = "" Sheets("Utilisateurs").Visible = xlSheetVeryHidden End Sub
Voici ce que j'ai commencé à faire mais un objet est requis et je ne comprends pas tellement ce qu'il manque...
Définir le Workbook comme variable
Puis, il faut lui dire sur quoi cette variable va être fixer:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim WbEncours As String
Il me manque que le "If", je ne sais pas comment l'incrémenter
Merci d'avance pour votre aide
1
2
3
4
5 Set WbEncours=(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value) With WbEncours If WbEncours.IsAddin=False Then WbEncours.IsAddin=True End With
Partager