Bonjour,
je cherche à faire un script qui prend en argument 5 chiffres et renvoie le plus grand
voici ce que j'ai fais mais ça ne marche pas :
![]()
Bonjour,
je cherche à faire un script qui prend en argument 5 chiffres et renvoie le plus grand
voici ce que j'ai fais mais ça ne marche pas :
![]()
Bonjour,
1- on ne poste pas des captures d'écran sur un forum de programmation.
2- "ça ne marche pas" n'est pas une description pertinente.
c'est comme, chez le médecin, dire "je suis malade".
il faut indiquer les "symptômes" !
3- d'abord :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "$grand"
Bonjour et merci de votre réponse,
Je suis dans une VM et je ne pas copier coller.
C'est pour ça que je fais des captures d'écrans.
J'ai corrigé mais ça donne toujours ça :
![]()
je ne vois pas le code en entier.
ne manquerait-il pas un then ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if COMMANDES; then COMMANDES; [ elif COMMANDES; then COMMANDES; ]... [ else COMMANDES; ] fi
C’est pas le sujet, mais Normalement tu peux en activant le presse-papier partagé dans ta VM.Je suis dans une VM et je ne pas copier coller.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
La comparaison de nombres entiers (si cela fait partie des spécifications) peut aussi se faire avec test -gt:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if test $i -gt $grand; then grand=$i; fi
oui, mais bon, autant en faire un vrai usage des double parenthèses si on veut les utiliser:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $ grand=1 ; for i in 1 3 2 10 21 4 5 7 ; do grand=$((grand > i ? grand : i)) ; done $ echo $grand 21![]()
jusqu'au bout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (( grand = grand > i ? grand : i))![]()
Merci à tous.
Bonne journée !
ps : je suis bien en bidirectionnel mais ça ne marche pas pour la vm.
Partager