Comment administrer le serveur Interbase dans un projet Delphi ? Telle que enregistrement et démarrage du serveur, enregistrement d'une base de données.
Comment administrer le serveur Interbase dans un projet Delphi ? Telle que enregistrement et démarrage du serveur, enregistrement d'une base de données.
Bonjour et bienvenue,
Prenez l'habitude d'indiquez votre version de Delphi quand vous posez des questions sur ce forum, tant qu'à faire vos versions de système d'exploitation cible (Windows/OSX/IOS/Linux/Androïd) et d'Interbase et puisque le set de composants de connexion que vous utilisez (sauf si vous êtes ouvert à tous)
Les réponses peuvent être bien différentes selon les cas.
Ensuite j'aimerai comprendre ce que vous entendez par "enregistrement" du serveur ou de la base de données ?
Je crains que vous ne parliez de BDE, ce moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été désapprouvé au début des années 2000,
et espère que ce n'est pas le cas !
Sinon pour répondre "rapidement" avec les composants Firedac (Delphi XE4+) vous avez des composants de service
Pour des versions plus anciennes des composants comme UIB propose également un composant de cofiguration TUIBConfig
Merci pour votre réponse,
Mon environnement de travail est :Windows 10, Delphi 2010 et Interbase 7.
Je voudrai savoir comment utiliser les composants InterBase Admin pour configurer le serveur InterBase par code Delphi aulieu d'utiliser IBConsole.
Interbase 7 ? celui de Delphi 7
ou Interbase XE7 ?
Avec semble-t-il les composants IBX - InterBase Express
Enregistrement, Backup, un backup à froid ou à chaud ?
Avez-vous commencez à étudier TIBRestoreService et TIBBackupService ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Alors, je vais être obligé de botter en touche. J'ai bien D2010 mais pas d'interbase (délaissée depuis longtemps au profit de Firebird) installé.
La touche F1 ne donne pas beaucoup de renseignements et je n'ai jamais utilisé ces composants
N.B. IBInstall ou IBUninstall m'indique qu'il faut la version Interbase 6 (ibinstall.dll non trouvée)
et la doc indiquée par ShailLeTroll semble indiqué la même chose : à savoir
ça craint si ce n'est pas une erreur dans la documentation !Utilisez un objet TIBConfigService pour configurer les paramètres de la base de données.
Remarque : Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez installer InterBase 6.
Sinon il y a une démo complète : RADStudio10.4Demos/Object Pascal/Database/IBX/Admin/.
N'ayant qu'une version Pro, je n'ai même pas ces composants sur la Palette
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager