Cher tous,
Vous trouverez ci-joint un fichier afin d’illustrer mes propos.
Je dispose d’une liste d’une cinquantaine de valeurs, constituant les comptes sous ma responsabilité, onglet « Liste des comptes ».
Je reçois quotidiennement un rapport excel qui contient des événements impactant tous les comptes de la société, onglet « Rapport Quotidien ».
Je souhaite isoler les événements de ce rapport qui me concerne, donc qui concerne uniquement les comptes dont j’ai la charge.
Peu importe si on supprime les lignes qui ne me concernent pas ou si on copie colle les lignes qui me concernent dans un autre onglet ou fichier.
J’ai mis un onglet « Résultat attendu » donc les lignes me concernant.
Habituellement, pour un nombre de valeurs à tester, limité à une dizaine, on les déclare en variable dans la macro et on fait une boucle sur le rapport mais là sur un rapport de 2000 lignes disons multiplié par les 50 comptes, la boucle ne me semble pas du tout adaptée (rédaction de la macro et temps d’exécution beaucoup trop long).
J’ai regardé les forums, j’ai vu les tableaux et Scripting.Dictionary mais je ne parviens pas à dire à VBA de considérer les valeurs contenues dans le tableau et je n’ai pas de « clé » dans mon cas.
Merci par avance pour votre aide.
Fichier TEST forum.xlsx

Répondre avec citation

Partager