Bonjour,
Actuellement j'ai un fonctionnement codé dans la procédure sur événement WorkBook_Open codée dans ThisWorkBook.
Ce code charge un autre fichier Excel contenant une macro complexe, et j'ai besoin de lui passer un paramètre.
Donc dans la procédure appelant, je sauve ce paramètre dans une feuille Excel et la procédure appelée vient relise ce paramètre sauvegardé dans une feuille.
Ma question comment passer ce paramètre de façon plus directe en VBA pur ?
Dans l'appelante :
Ce code permet de le charger et de lui passer la main via, là aussi, l'utilisation de la procédure événement WorkBook_Open
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range("MonParamètre").Value = Préfixe_Répt Workbooks.Open Filename:=Automate, ReadOnly:=True
Dans l'appelée
Autrement dit comment pourrais-je appeler directement la Fonction "Mes_Actions" contenue dans le fichier Excel appelé ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Workbook_Open() Préfixe_Répertoire = Range("MonParamètre").Value Mes_Actions (Préfixe_Répertoire) End If End Sub
On pourrait bien sûr travailler avec un Excel ".XLAM" mais là on se heurte à d'autres problèmes de maintenance des configuration du parc informatique très réparti.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Function Mes_Actions(Préfixe_Répertoire)
Ce que nous avons délibérément exclu
Donc un chargement à la volée au moment du besoin nous semble beaucoup plus facile à maintenir.
Per avance merci de vos commentaires aiguillages etc.
Bertrand
Partager