IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Webbrowser et popup ne s'affichant pas comme dans un navigateur lambda

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Webbrowser et popup ne s'affichant pas comme dans un navigateur lambda
    Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car j'ai un souci. Tout d'abord, je suis un développeur amateur ( du genre "du dimanche" je dirais) et je suis référent réseau dans un collège. Pour la gestion de notre parc informatique, nous travaillons avec une entreprise à laquelle nous faisons remonter des tickets via internet afin qu'ils interviennent à distance. Nous utilisons un portail sécurisé (avec accès via un identifiant et un mot de passe) évidemment. Pour tout dire, leur portail est une vraie usine à gaz: je dois, derrière, tenir un listing des billets que je suis pour mon administration, éditer un petit rapport papier, gérer les billets et répercuter les nouveautés et les status des billets dans mon propre fichier de suivi , bref.... Je me suis développé une petite appli afin de me faciliter (grandement!) le travail. Elle fonctionnait comme un charme jusqu'à ce que leur portail évolue.

Voila mon souci: depuis peu, lorsque, depuis un navigateur lambda - j'utilise Firefox par exemple -, on clique sur la référence d'un ticket pour avoir des informations, une fenêtre pop-up apparaît.(Désolé, j'ai flouté certaines informations car je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de poster ou non dans le cadre de ma fonction)
    Nom : img1.jpg
Affichages : 341
Taille : 142,7 Ko

Lorsque, dans mon application, je cherche à afficher le billet dans un Webbrowser, une fenêtre popup s'ouvre bien, mais... elle est complètement vide. Il n'y a pas toutes les infos comme sur le popup que j'ouvre via un navigateur lambda. Seul le titre du ticket apparait.
    Nom : img2.jpg
Affichages : 343
Taille : 209,2 Ko

Dans un autre webbrowser, j'ai essayé d'afficher ce popup comme une page web (en lui fournissant l'adresse). Cela marche bien en termes d'affichage, mais le souci est le même: je n'ai pas plus d'infos qui s'affichent.

Ma question est simple: que puis-je faire pour y remédier? Je me suis posé la question: est-ce que je dois importer autre chose à mon projet? Est-ce qu'il y a une histoire de credentials à faire suivre? Mon humble niveau me permet de mettre sur pied des trucs sympas (et utiles), mais là... Ca me dépasse... Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour résoudre mon problème et renouer avec la facilité dans la gestion de ces fichus billets?

Merci par avance pour votre aide!

EDIT: en fouillant un peu le net, je me suis aperçu que - si j'ai bien compris - les réglages du webbrower dépendaient en grande partie des réglages dans IE (ce bon vieux coucou). Effectivement, quand j'ouvre IE sur mon PC (je ne pensais même pas qu'il était encore installé!!) et que j'essaie de lancer ma page, le même souci se pose. Sur quel paramètre peut-il bien falloir agir à votre avis dans les réglages de sécurité (car j'imagine que c'est là que ça se passe non...?)

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Bonsoir,

Effectivement le controle webbrowser repose sur les API du bon vieux IE.....
    Pourquoi ne pas essayer CefSharp qui repose sur le framework du navigateur chromium : https://cefsharp.github.io/

Cordialement.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour votre réponse (et toutes mes excuses pour mon retard! La fin de semaine a été un peu mouvementée!)! Justement, je m'étais résolu à jeter un oeil du côté des autres browser, et j'avais justement mis à profit ces quelques heures de recherche pour implémenter cefsharf, et effectivement les fenêtre popup se chargent sans souci!

Le bon côté c'est que ça s'est fait en deux coups de cuillère à pot! Évidemment j'ai du réécrire quelques lignes (mon .navigate qui se change en .load, etc etc), mais rien de bien méchant et au final ça a résolu le souci de l'affichage! Curieux, au vu des nouvelles versions de visual studio (et d'un oeil extérieur) qu'aucun browser un peu plus performant n'ait été intégré "nativement"

Il ne me reste qu'un seul petit souci (mais peut-etre suis-je censé ouvrir un autre topic): je n'ai pas trouvé avec cefsharp un équivalent aussi rapide et efficace à la méthode .DocumentText. Effectivement, j'ai une routine qui va fouiner dans le code source pour retrouver des informations (la date de création du billet, le statut, le titre....). J'ai bien trouvé la propriété .ViewCode qui m'ouvre le contenu HTML dans un blocnote, mais je n'arrive pas à récupérer le contenu dans une variable (je crois que je touche aux limites de mes modestes compétences!).

J'ai aussi repéré GetSourceAsync, mais même chose (je galère un peu, et pourtant j'en ai ouvert de la page!!! Et comme j'ai codé le tout en vb.net j'ai l'impression que ça ne m'aide pas des masses!). Je vais essayer de potasser un peu la doc.

Je suis preneur de toute solution, et j'ouvrirai bien volontiers un topic à part au besoin. Merci en tous les cas pour l'aide apportée, effectivement cefsharf a déjà bien contribué à résoudre mon souci!)!

Bien cordialement (et je suis preneur de tout conseil que vous auriez!!)

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 21h07
  2. [RegEx] URL et tags qui ne s'affichent pas comme il le faut
    Par Bruno.C dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 13h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 23h35
  4. [vb.net]Pb ToolTip qui s'affiche pas
    Par charaf dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6