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  1. #1
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Dans notre monde, l'argent est quasi équivalent à l'énergie.

    Au plus on a d'argent, au plus on a dépensé de l'énergie pour l'avoir (ou d'autres l'on fait pour nous dans le cas des très riches), et au plus on dépense d'argent au plus on utilise de l'énergie.

    Rapporté à un seul homme ces consommations semblent lunaires, mais vous pouvez être certain que si à la place de faire ce genre de déplacement, les milliardaires donnent l'argent "économisé" à des pauvres, le bilan carbone sera au moins équivalent puisque les pauvres iront le dépenser. Cela marche avec les taxes et autres impôts.

    En fait c'est le système tout entier (mondialement) qui est problématique si l'on considère qu'il faut réduire drastiquement notre emprunte carbone.
    par forcément, avec plus d'argents les pauvres pourront manger mieux, bio par exemple (donc moins d'émission de c02)
    Acheter/louer des appartements/maison mieux isoler, habiter plus près de leurs travail pour ne plus avoir besoin de prendre la voiture pour aller au travail, le jour ou leur voiture lace, acheter une voiture plus récente qui consomme moins plutôt qu'une vielle voiture qui as 20ans d'âge.

    C'est typiquement le cas à Paris, les pauvres se déplace en voiture car ils habitent loin car ils sont trop pauvre pour vivre près de la Défense.

    Mais en contre partie les pauvres si tu leurs donne de l'argent, hélas ils vont manger plus de viande et partiront certainement en vacances l'été, faudrait surtout pas que ça arrive mon dieux

    Faudrait que vous vivions comme des indiens pour que seul une petite élite puisse vivre comme des rois

  2. #2
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    Par défaut je vais me faire taper, tant mieux
    j'ai un truc à vous dire..


    j'ai un truc à vous dire....
    je vais me faire un peu (beaucoup) l'avocat du diable, et tant pis (ou tant mieux) si je choque ou ca provoque, mais au moins, c'est ré-flé-chi (et rationnel)
    étant "JD" (aka titulaire d'un diplome récemment), l'idée de montrer du doigt la richesse me hérisse un peu le poil. Pareil dans mon entourage. Je vais donc tenter de vous expliquer point par point le pourquoi du comment de l'incohérence que je trouve dans cet article, dans l'espionnage et le traçage des fortunes de ce monde.. et de cette haine populaire des riches, que je trouve incompréhensible et contre productive :

    *coté économique :
    depuis mes années d'études j'ai appris, et je garderai ceci toute ma vie, à focaliser mes dépenses sur l'indispensable, càd à n'acheter que ce dont je n'ai absolument besoin (logement, santé, alim'), mettant le reste sur de l'épargne de sécurité ou la faisant fructifier. Mes loisirs, depuis cette période, sont quasi exclusivement gratuits. Je ne souhaite pas dépendre d'argent ni de pouvoir d'achat pour embellir mon temps libre, aujourd'hui composé d'activités très peu chères voire gratuites, mais surtout rares car.. plus le temps.
    Ce n'est donc pas le gouvernement et ses décisions qui vont influencer ma vie, le "pouvoir d'achat" de l'essence à a pompe qui va changer quoique ce soit : je n'ai jamais possédé de véhicule et je n'en ai pas le besoin. Pareil pour l'énergie, je consomme très peu et ce n'est pas moi qui se retrouverai dans la rue pour jeter mes factures au siège social de mon fournisseur.


    *coté émotionnel :
    pointer les riches du doigt, c'est un peu pointer la restriction des uns qui ne s'applique pas aux autres, non? Emotionnellement, peut etre. Rationnellement, certainement pas : ils ont leur budget, leur argent, vous le votre. Vous en voulez plus? Changez vous, vous même. Personnellement je me considère pas comme pauvre puisque je me débrouille pour ne pas l'être, et je ne me plains pas.
    Les francais ont deux qualités émotionnelles qui les fait régresser :
    +leur capacité à envier et jalouser la vie de leur voisin
    +leur addiction à faire chauffer la CB.

    Comme un internaute disait sur un forum :
    les gens détestent les riches, mais revent de le devenir.

    pour ma part, je préfère le compléter :
    les gens détestent les riches, mais revent de le devenir, et ne font rien pour en changer.
    et je suis devenu capitaliste pour cela. Et la cerise: pour moi, cela a fonctionné. Mais comme je suis ni dans la youtubisation ni l'influence, je n'en partagerai pas le détail ici.



    *La lumière, ca coute cher?
    je trouve cela assez étonnant de taper sur tout ce qui est lumineux au nom de la sobriété énergétique : vous pensez pas que les centres des données qui pompent h24 bouffent plus que la tour eiffel? moi, si. Ici, depuis quelques mois tout est fait dans la symbolique, aka l'émotionnel, donc contre-rationnel. Personnellement je n'adhère pas du tout.

    *les riches et leur fortune :
    les grands groupes, sont des diables, des monstres, des pieuvres aux yeux du grand public...
    pourtant, ils crééent de l'emploi, forment des gens, alimentent les PME..
    il y a X raison de les détester (AUCUNE entreprise n'est saine, c'est pas les bisounours) mais les dirigeants ont leurs petites habitudes et si elles vous plaisent pas.. est ce que eux, vous critiquent? je pense pas, ils en ont pas le temps.
    ils reflètent le prestige de la france, son ambitieuse réputation et la marque de fabrique de notre hexagone, et représentent notre volonté de réussir.
    n'oublions pas que l'envoi de tomates sur ces fortunes arrange beaucoup les opportunités agressives issues d'outre-atlantique ou de l'empire du milieu.


    *les PDG :
    alors d'abord, ils bossent un certain temps canonique par semaine
    ensuite, ils ont une pression monstre à gérer (et pas que deux/trois clients à satisfaire)
    pour continuer, dès qu'ils ouvrent la bouche, on les accuse de richesse et de pouvoir (mais c'est leur rôle!)
    ils ont surtout une intelligence hors du commun (celui de Total, que j'ai croisé, est d'une intelligence jamais vue)
    ils sont un épouvantail de détestation de la jalousie populaire
    sont suivis dans chacun de leurs mouvements
    en france on hurle contre le RGPD, les cookies, mais on supporterait pas de voir sa voiture, son vélo ou son accès internet pisté comme on montre du doigt leur jet, hallucinant..
    et pourtant ils tiennent le coup! regardez leurs conférences, ce sont des exemples
    c'est totalement compréhensible qu'ils s'adaptent en réaction à cette vindicte populaire
    et comme le disait P/P quand Delphine Batho lui a reproché son utilisation du jet : "pourquoi ne pas aller à votre destination en bateau? - oui, évidemment, en regardant mes gardes du corps passer au dessus en avion, très intelligent"

    => les PDG sont des dirigeants au meme titre qu'un président de la république, ils ne peuvent forcément pas prétendre à être "n'importe qui", ont des exigences de temps et de sécurité que n'offrent ni le train ni l'avion en classe ordinaire
    (pour rappel le PDG d'apple n'a pas le droit de voyer en classe éco/affaires, ca a été écrit noir sur blanc dans les statuts, jet privé obligatoire)


    et devenez chef d'entreprise, vous verrez le métier aussi passionnant et éprouvant que c'est !
    (ou alors devenez star du ballon ou du grand écran, mais vous pourrez plus boire de café tranquille)

    et n'oublions pas que cette jalousie populaire qui incarne la haine de la richesse est le premier facteur d'expatriation de nos cerveaux, ainsi que des entrepreneurs fuyant les critiques sur les signes de richesse, contrairement à l'allemagne.



    si je devais retenir une chose de mon retour d'expérience anonyme :
    vivons heureux, vivons cachés -et je comprends que c'est le mantra des fortunes-


    et enfin :
    les riches ne fabriquent pas les pauvres, mais surtout ils ne sont pas là pour résoudre toute la misère sociale de france, de navarre et du monde : un empire met des décennies à décoller, si maintenant on préfère une france et ses élites "payés au smic et mcdo à l'assemblée", alors autant tout arreter et confier l'innovation aux autres pays, ils seront bien contents de cette opportunité concurrentielle !

    je vous recommande également l'excellent livre :
    https://www.eyrolles.com/Entreprise/...9782212538014/

    (et non, je suis pas au smic, très loin de là, j'ai effectué un investissement énorme pour ne pas y être, cela serait insultant de vouloir me ramener à une situation "comme les autres", parce que j'ai tout fait pour "ne pas etre comme les autres" - cela s'appelle l'initiative entrepreneuriale) -et si ca en dégoute certains, jpeux plus rien y faire..

  3. #3
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    par forcément, avec plus d'argents les pauvres pourront manger mieux, bio par exemple (donc moins d'émission de c02)
    Acheter/louer des appartements/maison mieux isoler, habiter plus près de leurs travail pour ne plus avoir besoin de prendre la voiture pour aller au travail, le jour ou leur voiture lace, acheter une voiture plus récente qui consomme moins plutôt qu'une vielle voiture qui as 20ans d'âge.

    C'est typiquement le cas à Paris, les pauvres se déplace en voiture car ils habitent loin car ils sont trop pauvre pour vivre près de la Défense.

    Mais en contre partie les pauvres si tu leurs donne de l'argent, hélas ils vont manger plus de viande et partiront certainement en vacances l'été, faudrait surtout pas que ça arrive mon dieux

    Faudrait que vous vivions comme des indiens pour que seul une petite élite puisse vivre comme des rois

    pour moi si tu veux vivre à paris (ou autre capitale onéreuse) au smic ou plus pauvre, c'est tendre le baton pour se faire battre (soit, l'étape avant les bombes en syrie)

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il va continuer à utiliser des jets, il utilisera juste celui des sociétés de location, donc il sera plus traçable et du coup il pourra prendre autant de jets qu'il voudra.
    non, déplacé dans un trust, comme afflelou a du le faire à un moment (et ils sont nombreux), ou le faire sosu louer..
    mais afflelou est moins jalousé qu'arnault donc on lui dira rien
    prendre le jet n'est en rien immoral, sinon une suite en cinq étoiles serait pareil.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Il n'y a aucune excuse quand on dit au salarié au smic qu'il va devoir acheter une voiture électrique à 20000€ minimum et mettre sa vielle 306 à la casse car elle pollue.

    Puisque chacun doit faire des efforts, les plus riches doivent en faire énormément plus que le pauvre smicard. Interdire les jets privées serait une très bonne idée.

    D'ailleurs du faite de ces revenus limiter le smicard ne devrait pas faire d'effort, il est déja au maximum. Impossible pour lui d'investir dans une meilleur isolation ou des panneaux solaires, il coupe déjà le chauffage l'hiver et ne peut pas faire des loisirs polluant comme louer un yacht ou un jet ski.

    a/ il a toutes les excuses, on impose aucun achat à personne
    b/ je n'ai aucun effort à faire car je vis de manière rustique, je mets énormément de coté (méthode FIRE) et je changerai jamais
    c/ votre post bourré d'exemples ultras médiatisés sauce mediapart alors qu'on est sur un forum d'informatique transpire la haine des riches et la jalousie populaire : impossible d'argumenter de manière rationnelle face à cette fontaine d'émotions négatives et néfastes ! bon courage à vous, sincèrement

  4. #4
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Faudrait que vous vivions comme des indiens pour que seul une petite élite puisse vivre comme des rois
    La plupart des pauvres en France (hors sdf) vivent mieux qu'un Louis XIV. Ils n'en sont pas plus heureux pour autant.
    Mais oui, sur le fond si la population ne cesse de croitre c'est à peu près la seule solution viable. Et devine ce que l'on est en train de nous préparer ! Bien sûr, le tour de force c'est que c'est volontaire .

  5. #5
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    Par défaut Elon Musk bannit, rétablit et bannit à nouveau le compte Twitter qui suivait son jet privé
    Elon Musk bannit, rétablit et bannit à nouveau le compte Twitter qui suivait son jet privé
    il avait assuré qu'il ne bannirait pas le compte, même s'il représentait un risque pour sa "sécurité"

    Twitter a suspendu mercredi le compte @ElonJet qui suivait en temps réel l'emplacement du jet privé d'Elon Musk. L'entreprise a indiqué que le compte a été suspendu parce qu'il a violé les règles de la plateforme. Pour se justifier, Musk a déclaré : « la publication en temps réel de l'emplacement de quelqu'un d'autre viole la politique sur le doxxing, mais la publication différée des emplacements est acceptable ». Il avait pourtant assuré qu'il ne bannirait pas le compte, même s'il représentait un risque pour sa "sécurité". Par contre, les autres comptes qui suivent les jets privés d'autres personnalités semblent n'avoir pas été suspendus.

    Jack Sweeney, étudiant de 20 ans en Floride, s'amuse à suivre les jets privés de personnes riches et célèbres et publie l'emplacement en temps des aéronefs sur ses plateformes de médiais sociaux via des comptes automatisés. Il a déclaré qu'il réalise ce suivi à partir de données de vol disponibles publiquement. Sweeney suit plus d'une dizaine de personnes, dont Bill Gates, Jeff Bezos, Drake, Elon Musk, Bernard Arnault et Mark Cuban. Ces comptes suscitent la polémique depuis un certain temps et plusieurs cibles de Sweeney lui ont demandé d'arrêter de suivre leurs jets privés, ce que le jeune homme a accepté dans certains cas et refusé dans d'autres.

    Twitter semble être la principale plateforme sur laquelle Sweeney publie les données en temps réel des jets qu'il suit, mais les choses semblent s'être compliquées pour lui avec l'arrivée de Musk à la direction de la société de médias sociaux. Mercredi matin, Sweeney a annoncé que le compte @ElonJet qui suit le jet du nouveau PDG de Twitter a été suspendu. Il a encouragé les utilisateurs à le suivre sur d'autres plateformes. Avant cela, le week-end dernier, Sweeney a affirmé qu'un employé anonyme de Twitter lui avait révélé que la plateforme avait considérablement limité la visibilité du compte @ElonJet à partir du 2 décembre 2022.

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    En février dernier, Musk avait contacté Sweeney via un message privé pour lui proposer de fermer le compte @ElonJet contre une récompense de 5 000 dollars. La popularité du compte @ElonJet, qui comptabilisait à l'époque près de 85 000 abonnés, semble avoir effrayé Musk. « Pouvez-vous enlever ça ? C'est un risque pour la sécurité. Je n'aime pas l'idée de me faire tirer dessus par un cinglé », a-t-il dit à Sweeney. Cependant, Sweeney a refusé l'offre de Musk et a demandé au milliardaire de renchérir son offre à 50 000 dollars. Durant leur conversation, Sweeney aurait confié à Musk qu'il gagnait à peine 20 dollars par mois avec le compte.

    Après sa surenchère, Musk a répondu à Sweeney qu'il allait réfléchir à l'offre, mais peu de temps après, il a bloqué le jeune homme. Sweeney a déclaré plus tard dans une interview que cet argent devrait lui permettre de payer ces frais universitaires et potentiellement une voiture Tesla. La suspension de @ElonJet est intervenue un mois après que Musk a déclaré qu'il ne ferait pas en raison de "la liberté d'expression". « Mon engagement envers la liberté d'expression va jusqu'à ne pas interdire le compte qui suit mon avion, même si cela représente un risque direct pour la sécurité personnelle », a tweeté Musk le 6 novembre.

    Lundi, Sweeney a déclaré qu'il semblait que Twitter avait fait marche arrière et rétabli la visibilité de @ElonJet. Cependant, l'entreprise semblait avoir changé d'avis et pris une mesure encore plus radicale mercredi en début de matinée, lorsque certains utilisateurs ont remarqué que @ElonJet avait été suspendu. Sweeney a ensuite déclaré que le compte était définitivement suspendu. Le compte personnel de Sweeney, @JxckSweeney, a également été suspendu, renvoyant le même message "Compte suspendu" que @ElonJet, et une trentaine de ses autres comptes semblent avoir également disparu depuis le début de la semaine.

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    « C'est coordonné et Elon est bien au courant. J'en suis sûr », a-t-il écrit dans un tweet avant que son compte personnel ne soit supprimé. Sweeney a déclaré qu'il allait passer chez le rival Mastodon avec le même identifiant, @elonjet@mastodon.social. Il a également indiqué dans un tweet mercredi après-midi que son compte dédié au suivi des jets des employés de SpaceX, la société de fusées de Musk, avait également été suspendu. Suspendre un compte même après avoir promis de ne pas le faire n'est pas nouveau pour Musk, dont l'interprétation de la "liberté d'expression" a été très variable et a provoqué le chaos sur Twitter.

    Dans une tournure amusante, le tweet original de Musk disant qu'il ne bannirait pas @ElonJet du 6 novembre a actuellement une note de la communauté sur lui qui dit : « le compte implicite dans ce tweet est @ElonJet, qui est actuellement interdit ». Après que Musk a annoncé son intention de racheter Twitter, Sweeney a déclaré qu'il avait élaboré des plans d'urgence pour maintenir le robot actif sur d'autres plateformes au cas où @ElonJet disparaîtrait de Twitter. Ses abonnés peuvent donc toujours suivre le milliardaire de la technologie le plus tristement célèbre des États-Unis sur Instagram, Facebook, Mastodon et Telegram.

    La suspension semble aller à l'encontre des idéaux déclarés de Musk sur la façon de modérer Twitter. Il a insisté à plusieurs reprises sur l'importance de permettre la "liberté d'expression" sur la plateforme et d'assurer la transparence des décisions de modération. Il a même promis de mettre en place un conseil pour cela. Dans ce cas, la raison pour laquelle @ElonJet a été suspendu n'est pas encore claire. Cependant, il faut noter que deux camps s'affrontent à propos de cette décision. Il y a bien sûr ceux qui abondent dans le sens de Musk et ses détracteurs qui l'accusent d'utiliser la liberté d'expression uniquement comme un outil de marketing.

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    Ceux qui prennent la défense de Musk mettent en avant de potentielles atteintes à la vie privée. « L'amplification/la republication de données publiques peut entraîner un risque accru pour la sécurité, que vous aimiez Musk ou non. Cette idée est largement reconnue, l'exemple clé étant le "droit à l'oubli" de l'UE. Ce droit permet de supprimer, sur demande, les informations personnelles des résultats de recherche, sans pour autant supprimer ces informations des sites Web sous-jacents. Le principe même ici est qu'une republication (résultat de recherche) peut très bien représenter un risque pour la sécurité et la vie privée », peut-on lire dans les commentaires.

    Les critiques sont assez virulents. « J'apprécie vraiment ce retournement de veste de Musk dans le style WWE. C'est très divertissant. En prime, il aura bientôt un site de médias sociaux en moins. En outre, il faut vraiment que quelqu'un lui apprenne ce que signifie la "liberté d'expression" telle qu'elle est définie dans la Constitution. Je ne pense pas qu'il en ait la moindre idée », lit-on dans les commentaires. D'autres commentaires l'accusent d'avoir acheté Twitter juste pour contrôler le récit. « Elon ne se soucie pas de la "liberté d'expression". Il n'a jamais acheté Twitter pour la préserver. Il a acheté Twitter pour contrôler le récit. Et c'est tout ».

    Par ailleurs, Musk est de plus en plus critiqué sur sa gestion et sa communication. Actuellement à la tête de quatre entreprises - notamment Twitter, Tesla, Neuralink et SpaceX - certains se demandent si sa charge de travail est effectivement ce qu'il paraît. « Toute cette histoire de Twitter est la preuve que Musk travaille en fait très peu. Il tweete plus que la plupart des gens qui ont un vrai travail et sa microgestion des comptes et des messages montre également qu'il a beaucoup trop de temps », a déclaré un critique à son sujet. YouGov a récemment suggéré que l'image de marque de Tesla est affectée par les controverses entourant Musk.

    De plus, Tesla est actuellement confronté à un recours collectif aux États-Unis pour fraude et escroquerie en ce qui concerne l'Autopilot et le Full Self-Driving (FSD). L'action en justice utilise essentiellement comme preuves les déclarations répétées et farfelues de Musk sur ces sept dernières années. Les plaignants estiment que les annonces répétées de Musk concernant l'arrivée imminente d'un logiciel de conduite entièrement autonome, sans jamais le matérialiser, constituent une fraude. À la date d'aujourd'hui, aucune voiture Tesla n'est capable de se diriger de manière totalement autonome.

    Source : Compte Twitter @ElonJet

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du revirement d'Elon Musk au sujet du compte @ElonJet ?
    Selon vous, la suspension du compte @ElonJet va-t-elle à l'encontre de la liberté d'expression ?
    Pensez-vous que le compte Twitter @ElonJet représentait une menace pour la sécurité d'Elon Musk ?
    Que pensez-vous des critiques au sujet de la gestion et de la communication d'Elon Musk ?
    Selon vous, la communication d'Elon Musk impacte-t-elle négativement la réputation de ses entreprises ?

    Voir aussi

    L'adolescent qui suit le jet d'Elon Musk à l'aide d'un automate qu'il a lui-même programmé suit également Gates, Bezos et Drake, et prévoit d'en créer d'autres pour suivre plus de personnes

    Elon Musk offre 5 000 dollars à un adolescent pour qu'il ferme son compte Twitter qui retrace ses vols privés, le jeune de 19 ans juge que 5 000 $ ce n'est vraiment pas assez

    L'adolescent qui suit le jet d'Elon Musk a accepté d'arrêter de surveiller les vols de Mark Cuban sur Twitter après que le milliardaire lui a offert des conseils commerciaux, ainsi que son amitié

    Bernard Arnault, PDG de la marque de luxe LVMH, vend son jet pour ne plus être pisté par des bots sur Twitter. Les critiques s'élèvent contre l'émission de carbone de la deuxième fortune mondiale et d'autres riches
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  6. #6
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    J'ai entendu ça ce matin, une des piste avancée par le journaliste était que le fils de Musk aurait été stalké.
    Autant je comprends sa réaction de bannir le compte autant je trouve son besoin de toujours réagir à chaud (ou son incapacité à prendre du recul) vraiment inquiétant.

    Je ne comprends pas comment l'homme le plus riche du monde et le PDG de quelques entreprises mondialement connues est arrivé où il en est avec des actions aussi impulsives que celles-ci.
    J'ai vite appris au travail de ne pas répondre tout de suite à un message qui me touche émotionnellement et de prendre du recul avant de réagir ou non.

  7. #7
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    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je ne comprends pas comment l'homme le plus riche du monde et le PDG de quelques entreprises mondialement connues est arrivé où il en est avec des actions aussi impulsives que celles-ci.
    J'ai vite appris au travail de ne pas répondre tout de suite à un message qui me touche émotionnellement et de prendre du recul avant de réagir ou non.
    Facile de dire ça quand ce ne sont pas tes enfants, en attendant lui est multi milliardaire je ne vois pas pourquoi il se remettrait en question alors que lui a réussi contrairement à la majorité de ceux qui le critiquent.

    Twitter est son jouet maintenant, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à quitter la plateforme ou la lui racheter.

    De plus l'analyser sur cette histoire insignifiante c'est vraiment faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, il n'aurait pas réussi à développer SpaceX et Tesla si c'était un incompétent impulsif. Ces deux entreprises doivent embaucher parmi les meilleurs ingénieurs et scientifiques mondiaux, qui ont le choix de travailler où ils le veulent.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous du fait de donner publiquement des informations sur les vols privés des célébrités, des hommes d'affaires et des milliardaires ?
    Si quelqu'un partageait les coordonnées d'une personne lambda ce serait choquant.
    Mais bon là on parle de célébrités qui prennent des jets privés, donc c'est autre chose…

    D'ailleurs ça me rappelle un truc :
    A Genève, un robot signale les avions des dictateurs
    Le programmeLien externe mis au point par Julien Pilet, un cousin informaticien de François, se nourrit des données captées par les réseaux d’antennes que scrutent les «plane spotters», ces passionnés d’aviation postés aux abords des aéroports. A Genève, c’est le fait de l'Association des riverains de l'aéroport. Les avions civils émettent en effet des signauxLien externe qui indiquent le numéro de l’avion et son emplacement.
    Des passionnés s'amusent à repérer les avions de dictateurs qui atterrissent à Genève
    Depuis peu, une nouvelle forme de spotters est apparue aux abords du tarmac de Genève, comme le rapporte Watson. Julien et François Pilet ont monté un projet associant passion de l'aviation et géopolitique. Le principe est simple: repérer les avions de dictateurs se posant à Genève. Les deux compères, ingénieur pour le premier et journaliste d'investigation pour le second, ont créé un fil twitter qui envoie des messages automatiquement dès que l'un de ces aéronefs se pose au bout du lac Léman.
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous des propositions visant à les interdire tout simplement en France ?
    Ce serait pas mal, la France montrerait l'exemple.
    En plus ça n'embêterait que des ultra riches
    Mais bon j'y crois pas trop, le gouvernement ne veut pas se fâcher avec ses potes milliardaires.

    Ça produirait des effets rigolo, par exemple si la France organisait une conférence sur l'écologie, plein de pays ne seraient pas représentés
    Plus de 400 jets privés mobilisés pour parler… climat à la COP26 de Glasgow
    Le président américain est arrivé en Ecosse à bord d’Air Force One. Parti des Etats-Unis pour rejoindre le sommet du G20 à Rome fin octobre, il a ensuite rallié Glasgow pour deux jours de COP26. Jusqu’ici, pas de problème, l’avion semble le moyen de transport le plus indiqué pour le chef d’Etat d’outre-Atlantique. Sauf que Joe Biden a également pris dans ses bagages trois autres avions présidentiels. Ainsi qu’un hélicoptère. Et un cortège de plusieurs dizaines de voitures : 85 à Rome, une vingtaine à Glasgow, dont «The Beast» ou «la bête», un véritable tank ultra-sécurisé et extrêmement énergivore à bord duquel le Président se déplace.
    Les COP devraient avoir lieu à distance.

  9. #9
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    Vendu ou juste transféré dans un trust aux Îles Caïman ?

  10. #10
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    META est vide, il ne s'y passe plus rien. Instagram c'est aussi le vide abyssal du narcissisme. Franchement les plateforme de Zuckerberg c'est comme Tiktok mais pour les boomer qui revoterait Macron jusqu'à leur mort, Von der Leyen même, si on leur demandait assez bien. C'est déjà mort y'a plus que des trucs débiles, lisses et politiquement corrects ou idiots à mourir.

    Pas besoin de polémiquer sur la liberté d'expression sur ces plateformes puisque de toute façon c'est une course à la bêtise, on ne lit rien d'intelligent sur ces plateformes.

    Et on a toute les preuves sous les yeux pour savoir qu'elles collaborent activement avec les gouvernement américain/occidentaux pour censurer ce qui les arrange, que ce soit au moment du COVID mais aussi pour les élections. On aussi vu cette semaine que ces mêmes gouvernements y font des faux profils plus vrai que nature pour observer et orienter les débats. Il ne s'y passe donc plus rien. On fait fermer ou on applique cette même recette sur les plateformes qui marchent encore.

    C'est une véritable chasse aux sorcières pour aseptiser tout l'internet.

    Heureusement qu'ils ont la carte joker de l'ingérence russe

  11. #11
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    mince, j'aime bien ressortir ces statistiques quand un "écolo" nous dis qu'il ne faut plus prendre l'avion alors que lui meme le prends toute les semaines.
    Par exemple âne ladingo, maire de paris.

  12. #12
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    Ces comptes, plutôt que de suivre la localisation des jets privés, devraient plutôt calculer le bilan carbone de ces célébrités, et les afficher partout où ils le peuvent, à la vue de tout le monde, pour comparer avec les gueux que nous sommes.

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