Bonjour,
je voudrais faire un script dans le planificateur de tache pour executer un programme.
J'ai suivi ce tuto pour installer adguard sans docker https://www.cachem.fr/adguard-home-n...y-sans-docker/
Dans ce tuto il est expliqué comment créer une tache pour démarrer adguard au demarrage du NAS.
Ca fonctionne, avec cette commande dans le planificateur de tache :
J'utilise un systeme domotique (jeedom) qui peut voir l'etat d'adguard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 cd /volume1/homes/cachem/AdGuardHome ./AdGuardHome
je voudrais faire un script qui permet de recuperer l'etat d'adguard dans jeedom et pouvoir relancé adguard s'il est plante.
J'avais deja trouvé un tuto pour récupérer l'etat d'une commande dans jeedom donc ca je peux y arriver mais je ne sais pas comment ensuite executer
Voici le code que je mets dans un fichier .sh et ensuite j'execute ce fichier dpuis le planificateur de tache.
je voudrais un truc du meme genre mais au lieu d'eteindre le nas je voudrais executer adguard comme dans le tuto
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #!/bin/sh set -o errexit # Récupération de létat souhaité depuis lAPI STATE=$(curl "urlsdelacommandejeedom&type=cmd&id=numerodelacommandejeedom") # Choix de laction à effectuer en fonction du retour de lAPI if [ "$STATE" -eq 0 ]; then ACTION="Power OFF" /sbin/poweroff else ACTION="Power ON" fi # Exécution de laction programmée echo "$ACTION" exit 0
j'ai essayé ceci mais ca n'a pas fonctionne :
Merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #!/bin/sh # Récupération de létat souhaité depuis lAPI STATE=$(curl "urlsdelacommandejeedom&type=cmd&id=numerodelacommandejeedom") # Choix de laction à effectuer en fonction du retour de lAPI if [ "$STATE" -eq 0 ]; then # Si l'API indique 0 alors on démarre Adguard cd /volume1/ftp/AdGuardHome ./AdGuardHome fi exit 0
Partager