IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Remplissage automatique de tableau entre deux feuilles Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 1
    Par défaut Remplissage automatique de tableau entre deux feuilles Excel
    Bonjour,

    J'ai une problématique sur un outils que je souhaite mettre en place dans mon entreprise. Voici ce que je souhaite faire:

    1) Pour chaque ligne du tableau 1 de la feuille "EXTRACTION GX" (ci-dessous), prendre le nom de tâche ( Tâche court en rouge) et le numéro de devis associé (Devis n° en bleu)

    Nom : Capture d’écran 2022-01-27 111158.png
Affichages : 221
Taille : 121,2 Ko

    2) Les copier

    3) Les coller dans le second tableau vierge de la feuille "ACCEPTANCE SHEET 2" (ci-dessous) selon leur emplacement prévus: Work specification pour le nom de tâche en rouge et Quote number pour Devis n° en bleu.

    Nom : Capture d’écran 2022-01-27 111217.png
Affichages : 216
Taille : 65,5 Ko

    4) Incrémenter au fur et a mesure en créant une ligne dans le tableau vierge identique à la précédente et centrer le texte dans les cellules.

    5) Si dans la colonne A ( N° Tâche) il y a un 1, un 2 ou un 3. Ne pas copier/coller et passer à la suite.

    Par exemple, pour bien comprendre ce que je souhaite:

    - Appuyer sur bouton Acceptance Sheet de la feuille 1

    - Pour les trois premières lignes on obtient dans le tableau ceci:

    Nom : Capture d’écran 2022-01-27 111328.png
Affichages : 229
Taille : 30,3 Ko

    J'avais commencé quelque chose mais ça bloque:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    Sub AccS()
     
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Rows("11:" & Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B" & Rows.Count).Row).Clear
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("A10") = ""
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B10") = ""
    ligne = Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    i = 2
    Do While i < Sheets("EXTRACTION GX").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    If ligne > 19 Then
     
    If Sheets("EXTRACTION GX").Cells(i, 1).Value = 1 Or Sheets("EXTRACTION GX").Cells(i, 1).Value = 2 Or Sheets("EXTRACTION GX").Cells(i, 1).Value = 3 Then
    i = i + 1
     
    End If
     
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B" & ligne & ":B" & ligne).EntireRow.Copy Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B" & ligne + 1).EntireRow
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B" & ligne + 1 & ":B" & ligne + 1).ClearContents
    End If
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B" & ligne + 1).Value = Sheets("EXTRACTION GX").Range("B" & i).Value
    If Sheets("EXTRACTION GX").Range("D" & i) <> "" Then
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("A" & ligne + 1).Value = Sheets("EXTRACTION GX").Range("D" & i).Value
    Else
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("A" & ligne + 1).Value = "-"
    End If
     
    Sheets("ACCEPTANCE SHEET").Activate
    With Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("A1:A10000")
    .HorizontalAlignment = xlHAlignCenter
    .VerticalAlignment = xlVAlignCenter
    End With
     
    With Sheets("ACCEPTANCE SHEET 2").Range("B16:B10000")
    .HorizontalAlignment = xlHAlignCenter
    .VerticalAlignment = xlVAlignCenter
    End With
    Sheets("EXTRACTION GX").Activate
     
    End Sub
    Vous trouverez également mon fichier avec le code VBA.

    Merci par avance pour votre aide,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2007] communication entre deux feuilles excel
    Par coolmek dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2014, 18h49
  2. [XL-2010] similarité des lignes entre deux feuilles excel
    Par demahom08 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2013, 17h04
  3. soustraction entre deux feuilles Excel
    Par lokura dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2012, 12h37
  4. liens entre deux feuille excel
    Par LUDOVIC49 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 11h30
  5. Update entre deux feuilles excel
    Par foxer98 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo