IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    --> on met a disposition gratuitement nos ébauche ...si ça suscite de l'engouement et une forte adoption, on accélère le développement et on pérennise ...sinon on supprime tout simplement le dit service
    --> une fois la solution bien démocratisé, on casse la concurrence
    --> une fois un bon écart avec la concurrence, et des habitudes utilisateurs bien ancrées, on rend le service payant
    C'est pas juste google, mais toute boite IT : gafam et autres.

    Plus honnetement, ca represente combien comme surcout, quelques euros, quelques cetains d'euros par an (pour une boite avec queques employes c'est pas grand chose) ?

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Il collectent et vendent nos données depuis longtemps et on a la gratuité du service en échange mais là Google abuse !

    De plus pour utiliser normalement Android avec le Play store il faut un compte Google. S'il faut payer une boite mail pour utiliser un smartphone sous Android ça va coincer à un moment.
    Ils ne sont pas fou, ils ne vont pas rendre payant leur boite mail, une bonne partie des particuliers s'en irait ailleurs et perdrait énormément en termes de récolte de données.
    Il s'agit de la suite pro à destination des petites entreprises.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Personnellement, j'ai commencé à essayer Protonmail et Infomaniak (qui sont gratuits et hébergés en Suisse) pour me défaire progressivement de Google.
    Ce sont des grosses boites centralisent, c'est largement mieux que les GAFAM bien entendu ! Mais de mon point de vue, peu mieux faire , rien ne vaut au contraire des plus petites structures pour décentraliser. L'association Framasoft essaie d'encourager au maximum que des structures proposent des services aux grand public, via les chatons.

    L'annuaire des structures avec leurs services : https://www.chatons.org/e

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 060
    Points : 2 854
    Points
    2 854
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Ce sont des grosses boites centralisent, c'est largement mieux que les GAFAM bien entendu ! Mais de mon point de vue, peu mieux faire , rien ne vaut au contraire des plus petites structures pour décentraliser. L'association Framasoft essaie d'encourager au maximum que des structures proposent des services aux grand public, via les chatons.

    L'annuaire des structures avec leurs services : https://www.chatons.org/e
    Je suis totalement d'accord. Les petites structures décentralisées sont l'avenir. Tout comme l'auto-hébergement lorsque c'est possible.

  4. #24
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 060
    Points : 2 854
    Points
    2 854
    Par défaut
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    A quel moment microsoft a rendu ie payant ?
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    Oui si tu acceptes microsoft de collecter des donnees, ils collectent des donnees, mais libre a toi de refuser. Windows a toujours ete payant, jusqu'a present, donc oui c'est pareil, c'est tellement pareil que ca n'a rien a voir.
    Ce serait appréciable de réfléchir un minimum avant de poster : Google Chrome n'a jamais été payant, et Google ne prévoit pas de le rendre payant (l'article ne porte pas sur Chrome).

    Quant à la collecte des données, une bonne partie de la collecte de données dans Windows 10 n'est pas désactivable sans des moyens officieux.
    Donc ce n'est pas "libre à toi de refuser".

  5. #25
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Personnellement, je pense sérieusement que ₲oo₾£€ à une longue expérience dans les techniques de vente digne des dealers et escrocs.
    Tout à fait, il a rendu payant également Google Maps pour X requêtes pour les entreprises alors que c'était gratuit. Google Map étant en situation quasi monopole, c'était jackpot.


    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Dans le cas de Google Chrome, il s'agit d'un logiciel fondé sur Chromium (libre et gratuit), qui réalise le même service moyennant retrait de données privées. J'estime que Google Chrome est un inutilitaire (https://assiste.com/Inutilitaire.html), et quasiment une escroquerie (https://assiste.com/Rogue_informatique.html).
    Plus exactement Blink qui est le moteur de rendu HTML partagé par la très grande des navigateurs sauf Mozilla. Blink est certe libre mais les principaux contributeurs sont Google et MS. Le code est visible par tout le monde mais vu l'étendu du projet, ils peuvent très bien intégré 2-3 lignes de codes mal vaillantes.

    Non, si tu veux être tranquille dans l'IDÉAL, il faut choisir un navigateur autonome, y compris sous le capot. Cela peut paraitre extrême et malheureusement peu d'éditeur de navigateur ont eu le courage de garder leur autonomie.


    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    La situation est la même pour ChromeOS (par rapport à GNU/Linux)
    C'est un OS pour PC avec très peu de puissance et peu de mémoire, donc très peu couteux à l'achat, tout en étant extrêmement rapide à démarrer. Pour palier à ce manque de mémoire, tout est stocké sur le cloud de Google.[/QUOTE]
    Le grand public qui s'en fiche de la vie privée, c'est le jackpot pour Google.
    Pour dire, mon père qui n'est pas du tout porté par l'IT, m'a parlé du ChromeOS à ma grande surprise. Un de ses amis lui a fait l'éloge du ChromeOS, de sa rapidité, de sa légèreté. Bien entendu, je l'ai mis en garde et que l'on devrait même être payé pour l'utiliser.


    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    et peut-être même pour Android (malheureusement, ₲oo₾£€ à réussit à développer une infrastructure qui allait avec, mais je me demande encore quel est le bénéfice pour l'utilisateur d'utiliser Android, si l'on exclut les applications uniquement compatibles Android).
    Par contre, je ne comprends pas trop cette partie.
    Je pense que tu voulais parler des GoogleApps. Il y a des versions Android sans les GoogleApps comme le projet français /e/, avec tout un écosystème pré-installé NextCloud pour la synchronisation pour simplifier au maximum. Donc très accessible.
    Sinon LineageOS avec MicroG.

    Après je pense que tu voulais dire que le grand public, devenu tellement accros des GooglesApp, qu'il ne souhaite plus de versions d'Android qui en sont dépourvues.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Ce serait appréciable de réfléchir un minimum avant de poster : Google Chrome n'a jamais été payant, et Google ne prévoit pas de le rendre payant (l'article ne porte pas sur Chrome).
    Ce serait appréciable de réfléchir un minimum avant de poster : C'est pas moi qui ai commence les comparaisons foireuses avec ie/windowns par rapport a un service de google, je relaie juste la bestise d'autres personnes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 06/11/2021, 14h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2021, 09h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2021, 18h24
  4. [MySQL] Probléme avec les caractéres accentués suite à un export
    Par UNi[FR] dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 09h10
  5. Récupérer les comptes mail créés sur Outlook
    Par AnnSo dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo