Bonjour,
Comment puis-je sélectionner le menu Accueil du ruban ?
J'ai utilisé ce code : Application.SendKeys "%H%"
qui me renvoie ça :
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cdt
Bonjour,
Comment puis-je sélectionner le menu Accueil du ruban ?
J'ai utilisé ce code : Application.SendKeys "%H%"
qui me renvoie ça :
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cdt
Bonjour
Alt L
Bonjour et merci chris,
Mais comme j'avais indiqué que j'utilisais ce code :
j'espérais une réponse en VBA ;-)Application.SendKeys "%H%"
Cdt
RE
Il est facile de trouver l'équivalent VBA de ce raccourci pour sendkeys : F1
Bonjour.
C'est possible en VBA, mais un peu tordu, voir le chapitre 6 de mon tutoriel sur les menus personnalisés (dans ma signature).
Je n'ai que mon téléphone pour vous répondre et ne peux pas faire plus, désolé.
Cordialement.
Mes tutoriels : Mémento sur la programmation; La programmation en mode graphique; Le problème du voyageur de commerce; Crypter vos données; Fonctions SQL pour gérer les données; Fonctions utilisateurs; Factorisation par le Crible Quadratique; Menus personnalisés; Manipuler les bases Access; Transférer des fichiers volumineux; Factorisation par les courbes elliptiques; Un classeur Excel multi-utilisateur; (Dé)compresser des fichiers au format ZIP; Gérer les Tableaux Structurés; Générer des courriels; Gérer de gros volumes de données; Les cryptosystemes RSA et AES-256.
Bonjour,
J'ignore si je me suis bien exprimé.
Ma procédure m'affiche ceci :
et je souhaite que ma fenêtre passe sur le menu Accueil (flèche rouge)
@ chris : indépendamment du code VBA (que je n'ai pas trouvé avec certitude) "ALT L" ne fonctionne pas (sauf erreur de ma part).
@ Laurent : merci pour ta réponse que je n'ai malheureusement pu exploiter.
Je vais chercher une solution de contournement car manifestement cette solution est plus "complexe" que je ne l'imaginais.
Cdt
Bonjour
depuis un bouton j'utilise ceci pour revenir sur le menu accueil:
% = alt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SendKeys ("%L%")
L pour accueil
% à nouveau pour "supprimer" l'activation de alt
Chez moi, avec Excel 2016 - Version FR, lorsque je fais alt depuis une feuille, des lettres noires apparaissent sous les menus et L active bien le menu accueil
En espérant avoir pu aider
Merci Fab pour cette nouvelle proposition,
Mais si je lance cette proc, rien ne se passe (j'ai sans doute "zappé" quelque chose) :
Et si je tape ALT L depuis le menu Fichier, ça fait ceci (positionnement sur Accueil et affichage lettres) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub essai() SendKeys ("%L%") End Sub
et ça ne revient pas sur le menu Accueil du "ruban général" qui est l'objet de ma question.
Cdt
Bonjour
pour revenir sur excel depuis le menu fichier il faut cliquer sur la flèche en haut à gauche
Hors, vous avez raison, lorsqu'on fait alt depuis fichier, il n'apparait pas de lettre sur cette fameuse flèche
en réalité il faut appuyer sur échap
le code équivalent en sendkeys est {ESCAPE} ou {ESC}
ce complément devrait donc être placé avant les lignes que je vous ai communiquées l'autre jour
De plus, j'ai remarqué que ce code fonctionnait bien depuis un lancement via bouton mais que si je le lance en mode pas à pas depuis VBA, le fait d'appuyer alt active le menu VBA et non celui d'excel...
Par contre, Je ne sais pas comment indiquer à VBA que le alt doit s'appliquer sur Excel et pas VBA.
Bonjour Fab et merci pour votre persévérance !
Je ne pensais plus revenir sur ce sujet car je constate que le "problème" est inconstant, je m'explique :
Voici le code qui me place sur le menu Fichier :
Si je clique sur "Enregistrer-sous",
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) If SaveAsUI Then Cancel = True Call Stop_Tempo MsgBox "Désolé, l'option Enregistrer sous... est impossible !", _ vbExclamation, "Rappel : Veuillez utiliser Fichier / Fermer " Call TimeSetting Exit Sub Else ThisWorkbook.Protect "mp", True, True ThisWorkbook.Close vbYes 'indispensable End If fin: If Application.Workbooks.Count = 1 Then ThisWorkbook.Save Application.Quit Else ThisWorkbook.Save ' Application.ActiveWindow.Close End If End Sub
1) Excel 2016 ouvre le menu Fichier et me propose de sélectionner un répertoire pour enregistrer le classeur. Et c'est quand je sélectionne celui-ci que la msgbox affiche "Désolé, l'option....".
Le menu Fichier reste affiché (d'où ma question)
2) Excel 2010 affiche spontanément la msgbox "Désolé, l'option..." et reste sur la feuille de calcul.
En conclusion, Excel 2016 me pose problème et pas Excel 2010. Puisque les utilisateurs du classeur passe par Excel 2010, je peux m'en tenir là.
Je pensais que la solution pour se déplacer hors de ce menu Fichier était simple ; manifestement pas.
Je prends note de votre solution et vous remercie encore pour votre aide,
Cdt
Partager