Cela tombe bien ce n'est pas codé en pascal dans les sources mais via binaire de pseudo-code des API du moteur graphique DirectX HLSL ou OpenGL GLSL et donc via le GPU.
en Théorie (je ne fais pas de FMX mais le code montre qu'un TControl peut gérer une liste de TEffect qui sont ajoutés comme des enfants)
en ajoutant un TMonochromeEffect avec comme parent ton Control devant être grisé soit en fait
Cela va griser tout le Controle cible, cela se cumule en plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TMonochromeEffect.Create(PaintBox).Parent := PaintBox;
Tout dépend si finalement tu veux faire que fichier vers fichier ou si tu prévois un affichage
En théorie, ceci doit fonctionner avec Bitmap qui sert d'entrée et sortie à la fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 with TMonochromeEffect.Create(nil) do try ProcessEffect(nil, Bitmap, 0); finally Free(); end;
Partager