bonjour,
Je comprends la signification d'une variable statique mais pas celle d'une fonction statique.
Peut-on m'expliquer SVP?
merci de votre aide
bonjour,
Je comprends la signification d'une variable statique mais pas celle d'une fonction statique.
Peut-on m'expliquer SVP?
merci de votre aide
Bonjour,
le mot clé static permet de réduire la visibilité d'une fonction au fichier dans laquelle elle est définie.
Mal utilisé, cela peut provoquer des confusion sur la version effectivement utilisée …
Utilisé conjointement avec le mot clé inline permet de définir une fonction locale à un fichier dont le code pourra être inliné, cela peut avantageusement remplacer des macros.
Bonjour
Cela permet, dans un projet avec plusieurs sources, d'avoir des fonctions de même nom au sein des différents sources. Chaque fonction (donc différente d'un source à l'autre) ne pourra travailler que dans et pour le source dans lequel elle se trouve.
Permet d'avoir des fonctions internes de travail sans se poser de question pour leur trouver un nom.
Bien évidemment, quand il n'y a qu'un seul source, cela ne sert alors plus à rien.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager