[Oracle10gR2-AIX5.3] Baie de stokage Externe en RAID

Je consulte actuellement pour un serveur IBM System p5 550 (ou Bull Escala PL450) avec une baie de stockage externe.
Pour le stockage j'ai le choix entre un EMC Clariion CX3 20 ou un IBM DS4700 72.
Là ou je m'interroge c'est sur le niveau de RAID à mettre en oeuvre sur la baie pour une utilisation optimale avec Oracle Database 10g R2.
J'hésite entre RAID 10 ou RAID 5.
En fait, par ma connaissance très théorique du RAID j'ai cru comprendre que pour une BD Oracle le RAID 10 est celui recommandé par Oracle même.
Cependant, un de mes fournisseurs me conseille de faire du RAID 5 car pour lui (il s'agit d'un constructeur tout de même !) le gain de performance du RAID 10 obtenu avec la baie de stockage n'en vaut pas la chandelle, et qu'il serait plus logique de tirer partie en premier de la capacité de stockage du RAID 5 avec le même nombre de disques (8 disques FC 4Gb 15Krpm + 1 hotspare).
Ce que je sais de manière théorique c'est qu'il faut faire attention à la taille du stripe (bande) et qu'il faut aussi tenir compte du temps de reconstruction du RAID pour faire le choix.
Bon !
En fait, j'aimerai connaitre vos avis à ce niveau, car le choix est pour moi important pour la suite. si cela pouvait me faire gagner du temps, j'en serais satisfait. Autrement, j'aurais plus qu'à tout casser et tout refaire s'il faut.
Mais comme on dit souvent : Le temps c'est de l'argent et en perdre c'est vraiment dommage !
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
.