Bonjour,
je débute sur .NET et venant d'un langage très permissif(Windev), je pense avoir prit quelques mauvaises habitudes.
Sur un projet .NET 5.0 MVC, je crée un model "projet" mappé sur une table postgresql du même nom.
Dans mon controller "ProjetController", j'initialise mon instance "MonProjet" et j'attribue une valeur à l'id qui est défini comme clé primaire puis j'appel la méthode "Lire()".
La méthode "Lire()" utilise le contexte et la méthode "Find()" pour me renvoyer mon enregistrement.
La méthode Find me renvoi bien un objet de type "projet" mais je ne peut pas assigner à "this" car celle-ci est un read-only. "This" désigne normalement un objet de type "projet", d'ailleurs si je passe par un objet intermédiaire cela fonctionne.
En Wlangage, il existe une fonction FichierVersMemoire() qui permet de charger l'objet en cours avec l'enregistrement lu. Existe t-il la même chose sur .NET ou puis-je déclarer "this" en lecture-écriture ?
Je débute également en POO donc c'est peut-être pas une bonne façon de faire non plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager