Bonjour à Tous,

Hier, voulant accéder à la base je suis resté bloqué avec le message
Erreur d'exécution 3045: impossible d'utiliser ...... fichier en cours d'utilisation.
Elle était ouverte par une collègue qui faisait des saisies, pour une base partagée c'est balo!
Il n'y a pas u de modification sur cette base et j'ai remarqué que le fichier .laccdb de la base dorsale ne se fermait plus après avoir quitté la base par tous.

J'ai fais des recherches et selon moi les habilitations sur le serveur n'ont pas été modifiées (la personne qui gère est en congés).
J'ai tenté un "compacter/réparer" mais rien n'y fait.

Ce matin je me suis rappelé que nous avions eu sur nos postes une mise à jour Office
Le souci est que nous ne sommes pas administrateurs de nos postes et donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit.

ci-dessous je mets ma version d'Access
Nom : vers ACCESS.JPG
Affichages : 1951
Taille : 12,9 Ko

Evidement lundi tout le monde revient et au moins 3 personnes doivent utiliser cette base ce qui risque d'être difficile.

Avez-vous une éventuelle solution à me proposer?

Je vous remercie et vous souhaite un bon réveillon 🎄