Bonjour,
Je bloque sur l'utilisation de mes boutons créés dynamiquement.
Sur un Userform, je crée des boutons ajoutés en colonnes. Ces boutons peuvent être créés suivant le nombre désiré.
Jusque là, je suis ok.
Par contre, lorsque je veux utiliser ces boutons et leur administrer un évènement, je cale car je ne parviens pas à les identifier.
Pour exemple, voici mes codes :
Jusqu'ici je suis dans le bon et ma macro tourne bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public WithEvents boutons As MSForms.CommandButton Public WithEvents form As UserForm Public usf As Object Dim mesbouts(50) As New ma_first_classe Public Function AddButton(uf, nombre) 'For j = 0 To TxBox1Nb 'nombre j = TxBox1Nb Set bt = uf.Controls.Add("Forms.CommandButton.1", "bouton" & j) With bt .Name = "SuppTamis_" & j + 1 .Top = (23 * j) + 29 .Left = 512 .Width = 18 .Height = 18 .Caption = "-" End With Set mesbouts(j).boutons = bt: Set usf = uf 'Next 'ReDim Preserve supptamis(SuppTamisNb) 'Set supptamis(SuppTamisNb) = UserForm1.Controls.Add("Forms.CommandButton.1", "SuppTamis" & i) ' With supptamis(SuppTamisNb) End Function
Par contre, dans le code ci-dessous, j'essaie d'exploiter mes "boutons" mais je ne sais pas comment les identifier..
En gros, quelle valeur dois-je donner à ma variable k ?
Merci pour votre aide :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub boutons_Click() MsgBox "je suis le bouton " & boutons.Name k = boutons TxBox1(k).Visible = False TxBox2(k).Visible = False TxBox3(k).Visible = False boutons.Visible = False End Sub
Partager