Bonjour,
Pour mes collègues, je développe un petit utilitaire.
Ce dernier utilise un fichier xlam en utilisation. Lorsque le collègue rendra le classeur excel final à notre supérieur, ce fichier ne sera pas intégré et donc la personne ignorera tout du code utilisé pour la production des résultats (c'est préférable)
Toutefois, mon utilisateur final ne sait pas bien utiliser excel (doux euphémisme).
Ainsi, inutile d'essayer lui faire intégrer mon complément par "Fichier/Option/Compléments/...".
Je veux donc que sur double clic sur le fichier "MC option A et B compétence par classe automatisé.xltm", un rapide code teste la présence dans le même répertoire du fichier "\LeXlam pour le lycée.xlam".
Si ce fichier est bien présent, mon collègue est en mode travail, et donc le fichier doit être chargé et son code utilisable sinon aucune réaction souhaitable.
J'ai donc sur le bon évènement, écrit ceci :
A l'exécution Excel renvoie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub IntégrationDeAppXL() Dim xlAppChemin As String Dim wbMyAddin As AddIn Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False xlAppChemin = ActiveWorkbook.Path & "\LeXlam pour le lycée.xlam" Application.AddIns.Add (xlAppChemin) Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True xlAppChemin = "" End SubPour tester, j'ai alors fait cela :Erreur d’execution 1004 : La méthode Add de la AddIns a échoué
L'erreur obtenue est alors :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub IntégrationDeAppXL() Dim xlAppChemin As String Dim wbMyAddin As AddIn Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False xlAppChemin = ActiveWorkbook.Path & "\LeXlam pour le lycée.xlam" Set wbMyAddin = Workbooks.Open(AddIns(xlAppChemin).FullName) Application.AddIns.Add (xlAppChemin) Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True xlAppChemin = "" End Sub
J'en déduit qu'excel n'a pas chargé mon AddIns et ne peut donc pas l'utiliser...Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas la sélection
Merci d'avance !
Partager