Voilà j'ai un exercice python a faire pour mon école problème je n'y arrive vraiment pas j'espère que vous pourrez m'aider c'est la première fois que je vais sur un forum je sais pas trop comment ça se passe, voilà mon intitulé.
Nous allons analyser le fichier des mesures quotidien du nombre de tâches solaires
recensées dans les deux hémisphères du Soleil. Le but est d'identifier la période du
cycle solaire et d'identifier s'il existe des différences entre l'apparition des tâches
solaires entre les deux hémisphères.
Dans la page web de l'URL https://wwwbis.sidc.be/silso/datafiles déployer la section
"Hemispheric sunspot numbers" puis télécharger le fichier TXT correspondant à"Daily hemispheric sunspot number [1/1/1992 – now]".
Charger l'ensemble du contenu du fichier mémoire et extraire la date (colonne 2), le
nombre de tâches de l'hémisphère nord (colonne 4) et le nombre de tâches de
l'hémisphère sud (colonne 5).
A l'aide des librairies numpy et matplotlib on affichera les données en séparant les
deux hémisphères. La suite de ce projet consiste à utiliser les outils de numpy pour
savoir si l'apparition des tâches sur la surface du Soleil se produite en même temps ou
non pour les deux hémisphères.