Bonjour,
Je débute avec React js et javascript globalement après avoir développé pendant longtemps en java EE
Mon problème porte sur l'organisation et le découpage de mes codes
En effet, mon application est fait d'un ensemble de formulaires, ici je prendrais un cas typique de la fonctionnalité qui fait du CRUD sur une entité nomée societe
J'ai crée deux composants SocieteForm et SocieteList (j'espère que les nom sont parlant). Afin d'avoir un code clair et lisible, je crée une classe ManagedSociete qui contiendra la logique de mon application
voici à quoi ressemble le code final
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 export default function SocieteList(){ const service=new ManagedSociete(); const [societes, setSocietesList]=useState<Array<ISociete>>(service.societes); useEffect(()=>{ setSocietesList(service.getSocietes()); },[service.societes.length]) const columns:GridColDef[]=[ {field:"id", headerName:"Id", width:50}, {field:"name", headerName:"Raison social", width:150} ]; return( <div className="form_societe"> <h1>Liste des sociétés <Button className="menu-list" component={Link} to="/societe/form">Revenir au formulaire</Button></h1> <DataGrid columns={columns} rows={societes} autoHeight={true} /> </div> )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30