Bonsoir,
J'ai créé une base de données sous Excel (déconseillé, n'est-ce pas ?) contenant des données généalogiques, avec un événement (naissance, mariage, décès) par ligne. Pour introduire ces données dans mon soft de généalogie, je dois les convertir en document texte comportant divers tags.
J'ai donc écrit un programme en BVA qui lit les données dans la feuille Excel et les convertit en texte en intercalant les tags, puis un autre module (sub) ouvre Word et imprime le document texte.
J'ai testé mon code sur les 3 premières pages de la sortie Word et il fonctionne. Le problème: quand je veux imprimer tous les enregistrements d'une feuille Excel, l'impression s'arrête au cours de la 3ème page. Après l'impression, le code enregistre le document et la sauvegarde s'arrête au même endroit. Je n'ai pas trouvé de raison à cette panne.
J'ai testé le code manuellement et la boucle For...Next qui passe d'une ligne Excel à l'autre fonctionne normalement. Question: est-ce qu'une variable de type String comporte une limite en nombre de caractères ? Comment se fait-il que le programme bifurque sur le module d'impression au milieu d'une page et ignore la suite ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, avec gratitude.
Cordialement
touche_a_tout