Bonjour,
Pour un projet je voudrais récupérer deux fichiers entrez pas l'utilisateur via deux input, pour appliquer un script externe.
Mon problème est que j'obtiens une erreur car Django n'arrive pas à localiser ces input. J'ai donc un objet vide au lieu du fichier.
Voici mes codes:
home.html
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Home</title> </head> <body> <h1>Home</h1> <form action="/external/" method="post" enctype="multipart/form-data"> {% csrf_token %} Input xlsx file :<br><br> <input type="file" name="file1" required><br> <input type="file" name="file2" required><br> <input type="submit" value="Valider"><br> </form> </body> </html>
views.py
urls.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 from django.shortcuts import render from .scripts.extScript import * def home(request): return render(request, 'home.html') def external(request): f1=request.FILES.get('file1') f2=request.FILES.get('file2') extScript(f1,f2) return render(request,'home.html')
architecture:
1
2
3
4
5
6
7
8 from django.contrib import admin from django.urls import include, path from .views import * urlpatterns=[ path('',home,name="home"), path('external/',external, name="external") ]
et l'erreur précise que f1 est de type <NoneType>.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DjangoProject | -views.py -urls.py -scripts | -extScript.py templates | -home.html
Je précise que j'ai tenté de mettre f1=request.FILES['file1'] et qu'il me renvoi que 'file1' est introuvable.
Si quelqu'un a une idée
Merci !
Partager