Salut a tous ;
Je finalise mon application avec PYQT5 et le problème qui se pose comment adapter mon application fenêtre sur les différents résolution et c’est avec moins des changements sur le script original.
Salut a tous ;
Je finalise mon application avec PYQT5 et le problème qui se pose comment adapter mon application fenêtre sur les différents résolution et c’est avec moins des changements sur le script original.
Salut
Te suffit de d'appeler les méthode QApplication.desktop().width() et QApplication.desktop().height() pour récupérer le width et height de ton écran.
Et pour tes soucis PyQt, tu as une section du forum dédiée à PyQt.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Généralement tu n'en as pas besoin, le gestionnaire de disposition fait tout ça pour toi. Si par exemple tu places 3 boutons dans un layout horizontal, en disant que le premier aura un facteur de 1, le second un facteur de 2 et le 3° un facteur de 3, alors quand le widget s'élargit de 6 pixels, le premier gagne 1 pixel le second en gagne 2 et le 3° en gagne 3.
Exemple ici: https://pyqt.developpez.com/telechar...17/Les-widgets
Et si tu places le widget en question dans un QScrollArea, alors si le widget est trop grand pour être affiché, ça lui rajoute un ascenseur pour le déplacer. Exemple ici https://pyqt.developpez.com/telechar...-au-mainwindow.
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Partager