IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Continue Discussion :

Config clearcase


Sujet :

Intégration Continue

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Config clearcase
    J'ai deux petites questions sur la configuration du lien maven2 / clearcase dans un contexte continuum :

    1. Pour quoi mon fichiers C:\Documents and Settings\moi\.scm\clearcase-settings.xml n'est pas lu (est-il nécessaire dans mon cas) :
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      <clearcase-settings> 
      <viewstore>\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws</viewstore>
          <useVWSParameter>false</useVWSParameter>
      </clearcase-settings>
    2. Et la configuration de mon pom.xml pour utiliser clearcase est-elle bonne ?
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      <scm>
          <connection>scm:clearcase:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws</connection>
          <developerConnection>scm:clearcase:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws</developerConnection>
        </scm>


    Merci pour toutes vos réponses , expériences , solutions , soutien moral , ... car je ne sais plus quoi faire...

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de denisC
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 4 050
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Je n'y connais rien à Clearcase, tout cve que je peux faire, c'est te diriger vers la doc officielle:
    http://maven.apache.org/scm/clearcase.html

    A priori, ce que tu as fait semble conforme à la documentation Maven.

    Qu'est ce qui ne marche pas exactement?

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Effectivement j'ai regardé la documentation et même le code source.
    Mon problème est que qu'il ne prend pas en compte les informations que je lui donne, et utilise les valeurs par défaut qui sont :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     "\\"+ hostname + "\viewstore\"+username + "-" + hostname + "-maven"  + "-" + uniqueId
    Dans la log j'ai bien mes valeurs :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     spec = \\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws
    Mais il exécute la commande suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Executing: D:\Program Files\Apache Software Foundation\continuum-1.0.3\bin\win32\..\..\apps\continuum\working-directory>>cleartool mkview -snapshot -tag moi-MaMachine-maven-21 -vws \\MaMachine\viewstore\moi-MaMachine-maven-21.vws "D:\Program Files\Apache Software Foundation\continuum-1.0.3\apps\continuum\working-directory\21"

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    C'est un bug dans la version actuelle du provider clearcase. Ceux que tu as vu dans le source est la version corrigée.

    Une version corrigée se trouve ici : http://people.apache.org/repo/m2-sna...6.154545-4.jar

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Merci pour l'information, j'ai remplacé le jar dans le répertoire lib de continuum, il y a t-il une solution plus élégante?

    Pour la configuration j'ai modifié mon pom.xml pour indiquer le config_spec (et non pas que le répertoire) et le nom de ma vue (ici Deploiement).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <scm>
        <connection>scm:clearcase:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec</connection>
        <developerConnection>scm:clearcase:Deploiement:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec</developerConnection>
     </scm>
    Pour le setting.xml :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <clearcase-settings> 
    <viewstore>\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\</viewstore>
        <useVWSParameter>true</useVWSParameter>
    </clearcase-settings>
    Sachant que mon répertoire vws est : \\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws
    et que j'ai une vue montée dans : \\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement

    Je suppose que la vue montée ne sert pas à grand chose car Continuum crée une vue dans son répertoire de travail ?

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerrr
    Merci pour l'information, j'ai remplacé le jar dans le répertoire lib de continuum, il y a t-il une solution plus élégante?
    Installer la nouvelle version de Continuum quand elle sera sortie

    Citation Envoyé par jerrr
    Je suppose que la vue montée ne sert pas à grand chose car Continuum crée une vue dans son répertoire de travail ?
    Oui, je crois qu'elle ne sert pas. Mais bon, ne connaissant pas Clearcase, je ne sais pas exactement comment celà fonctionne.
    D'ailleurs, il serait bon d'avoir un tutoriel pour l'utilisation maven/continuum avec Clearcase car beaucoup de personne ont du mal à le faire fonctionner. S'il y a des volontaires, je me ferais un plaisir de l'ajouter dans le site de Continuum.

  7. #7
    Expert éminent

    Avatar de denisC
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 4 050
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par evenisse
    D'ailleurs, il serait bon d'avoir un tutoriel pour l'utilisation maven/continuum avec Clearcase car beaucoup de personne ont du mal à le faire fonctionner. S'il y a des volontaires, je me ferais un plaisir de l'ajouter dans le site de Continuum.
    Et si c'est en francais, je m'occupe de le mettre en place sur DVP

    jerrr, motivé?

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisC
    Et si c'est en francais, je m'occupe de le mettre en place sur DVP

    jerrr, motivé?
    Oui bien sûr, je vous fais un petit résumé de mon expérience, mais la je suis trop à la bourre sur un peu tout , je n'ai pas eu le temps de me remettre à maven/continuum (alors que c'est crucial pour finir et valider le passage de ant à maven pour mon projet)

    Citation Envoyé par evenisse
    Oui, je crois qu'elle ne sert pas. Mais bon, ne connaissant pas Clearcase, je ne sais pas exactement comment celà fonctionne.
    Emmanuel tu me fais un peu peur, ce n'est pas toi qui a participé au code de maven-scm-provider-clearcase????

  9. #9
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerrr
    Oui bien sûr, je vous fais un petit résumé de mon expérience, mais la je suis trop à la bourre sur un peu tout , je n'ai pas eu le temps de me remettre à maven/continuum (alors que c'est crucial pour finir et valider le passage de ant à maven pour mon projet)
    Débordé, comme tout le monde


    Citation Envoyé par jerrr
    Emmanuel tu me fais un peu peur, ce n'est pas toi qui a participé au code de maven-scm-provider-clearcase????
    Maven-SCM, oui, mais pas le provider clearcase car je ne connais pas clearcase et je n'y ai pas accès. C'est pourquoi, je m'appuies sur d'autres personnes qui ont la connaissance pour faire le développement du provider. De même pour Starteam et Perforce et les suivants qui sont en cours de développement.

  10. #10
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bon ca avance un peu, j'ai mon projet parent qui est dans continuum. si j'ai bien compris il va me créer une vue clearcase par projet. Peut-on utiliser la même vue, le même répertoire de travail ?

  11. #11
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerrr
    Peut-on utiliser la même vue, le même répertoire de travail ?
    Non. continuum checkout chaque projet dans son propre répertoire de travail.

  12. #12
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ok donc on ne peut pas avoir une configuration scm commune dans le pom parent comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <scm>
        <connection>scm:clearcase:Deploiement:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec</connection>
        <developerConnection>scm:clearcase:Deploiement:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec</developerConnection>
     </scm>
    Car ici le tag de la vue va etre Deploiement et doit etre unique ...
    Donc on peut utiliser cette technique que si on redéfinit la configuration du scm dans chaque pom.xml ???

  13. #13
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Si tu peux utiliser ceci dans le parent, tes modules auront alors par héritage, ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <scm>
    <connection>scm:clearcase:Deploiement:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec\<nom_du_module></connection>
    <developerConnection>scm:clearcase:Deploiement:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec\<nom_du_module></developerConnection>
     </scm>

  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ce n'est pas plustot
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <scm>
    <connection>scm:clearcase:Deploiement<nom_du_module>:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec\</connection>
    <developerConnection>scm:clearcase:Deploiement<nom_du_module>:\\MonServeur\ccstg\view_storage\monapp\Deploiement.vws\config_spec\</developerConnection>
     </scm>
    car le pb est au niveau du tag, pas du config_spec ?

  15. #15
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Le nom du module est ajouté à la fin du scmUrl. Pour le vérifier, tu ajoutes la conf <scm> dans ton parent et rien dans le module enfant.
    Lances ensuite 'mvn help:effective-pom' pour visualiser quel sera la partie <scm> dans le module enfant contruite par héritage.

  16. #16
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Effectivement, le nom du module est ajouté à la fin du scmUrl, mais pour moi le scmURL indique un fichier (le fichier config_spec) et non pas un répertoire.
    Si j’ai l’url suivante pour mon pom parent.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    scm:clearcase:my_module_view:\\myserver\clearcase\configspecs\my_module_parent_specs.txt
    je vais avoir pour mon module1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    scm:clearcase:my_module_view:\\myserver\clearcase\configspecs\my_module_parent_specs.txt\module1
    ???

  17. #17
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Désolé, mais je ne peux pas t'aider davantage. Ce que je te conseille est d'ecrire la partie <scm> dans chaque module pour que celle-ci soit correcte

  18. #18
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut ERROR 22001: A truncation error was encountered trying to shrink VARCHAR
    1ére question : Si j'ai des erreurs dans l’update clearcase la tache est-elle forcement arrêtée ?

    2eme question : J'ai une erreur du type "truncation error" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    jvm 1    | 2006-09-29 11:30:56,903 [Thread-2] WARN  ContinuumScm                   - Provider message: The cleartool command failed.
    jvm 1    | ERROR 22001: A truncation error was encountered trying to shrink VARCHAR 'cleartool: Error: Unable to copy "\\MonServeur\ccstg\vob_sto&' to length 1024.
    jvm 1    |      at org.apache.derby.iapi.error.StandardException.newException(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.iapi.types.SQLChar.hasNonBlankChars(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.iapi.types.SQLVarchar.normalize(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.iapi.types.SQLVarchar.normalize(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.iapi.types.DataTypeDescriptor.normalize(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.sql.execute.NormalizeResultSet.normalizeRow(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.sql.execute.NormalizeResultSet.getNextRowCore(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.sql.execute.DMLWriteResultSet.getNextRowCore(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.sql.execute.InsertResultSet.open(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.sql.GenericPreparedStatement.execute(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.jdbc.EmbedStatement.executeStatement(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.jdbc.EmbedPreparedStatement.executeStatement(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.apache.derby.impl.jdbc.EmbedPreparedStatement.execute(Unknown Source)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.rdbms.request.Request.executeUpdate(Request.java:78)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.rdbms.request.InsertRequest.execute(InsertRequest.java:258)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.rdbms.table.ClassTable.insert(ClassTable.java:2146)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.StoreManager.insert(StoreManager.java:739)
    jvm 1    |      at org.jpox.state.StateManagerImpl.internalMakePersistent(StateManagerImpl.java:3415)
    jvm 1    |      at org.jpox.state.StateManagerImpl.makePersistent(StateManagerImpl.java:3388)
    jvm 1    |      at org.jpox.AbstractPersistenceManager.internalMakePersistent(AbstractPersistenceManager.java:1146)
    jvm 1    |      at org.jpox.AbstractPersistenceManager.makePersistentInternal(AbstractPersistenceManager.java:1187)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.mapping.PersistenceCapableMapping.setObject(PersistenceCapableMapping.java:409)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.rdbms.fieldmanager.ParameterSetter.storeObjectField(ParameterSetter.java:132)
    jvm 1    |      at org.jpox.state.StateManagerImpl.providedObjectField(StateManagerImpl.java:2627)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.model.project.BuildResult.jdoProvideField(BuildResult.java)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.model.project.BuildResult.jdoProvideFields(BuildResult.java)
    jvm 1    |      at org.jpox.state.StateManagerImpl.provideFields(StateManagerImpl.java:2964)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.rdbms.request.InsertRequest.execute(InsertRequest.java:231)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.rdbms.table.ClassTable.insert(ClassTable.java:2146)
    jvm 1    |      at org.jpox.store.StoreManager.insert(StoreManager.java:739)
    jvm 1    |      at org.jpox.state.StateManagerImpl.internalMakePersistent(StateManagerImpl.java:3415)
    jvm 1    |      at org.jpox.state.StateManagerImpl.makePersistent(StateManagerImpl.java:3388)
    jvm 1    |      at org.jpox.AbstractPersistenceManager.internalMakePersistent(AbstractPersistenceManager.java:1146)
    jvm 1    |      at org.jpox.AbstractPersistenceManager.makePersistent(AbstractPersistenceManager.java:1201)
    jvm 1    |      at org.codehaus.plexus.jdo.PlexusJdoUtils.makePersistent(PlexusJdoUtils.java:97)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.store.JdoContinuumStore.makePersistent(JdoContinuumStore.java:524)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.store.JdoContinuumStore.addBuildResult(JdoContinuumStore.java:265)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.buildcontroller.DefaultBuildController.makeAndStoreBuildResult(DefaultBuildController.java:443)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.buildcontroller.DefaultBuildController.build(DefaultBuildController.java:192)
    jvm 1    |      at org.apache.maven.continuum.buildcontroller.BuildProjectTaskExecutor.executeTask(BuildProjectTaskExecutor.java:47)
    jvm 1    |      at org.codehaus.plexus.taskqueue.execution.ThreadedTaskQueueExecutor$ExecutorRunnable.run(ThreadedTaskQueueExecutor.java:103)
    jvm 1    |      at java.lang.Thread.run(Thread.java:534)
    jvm 1    | 2006-09-29 11:30:57,254 [Thread-2] ERROR BuildController                - Error while building project.
    Que dois-je faire ?

  19. #19
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerrr
    1ére question : Si j'ai des erreurs dans l’update clearcase la tache est-elle forcement arrêtée ?
    normalement, oui. Je suppose que cleartool retourne un code erreur

    Citation Envoyé par jerrr
    2eme question : J'ai une erreur du type "truncation error" :

    Que dois-je faire ?
    L'output généré par cleartool est trop volumineuse.
    Nous devons augmenter la taille du champ dans la base continuum

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 105
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Après différents tests, il me semble que l'intégration de clearcase dans continuum n'est pas complète.

    Donc je vais, soit utiliser continuum pour scheduler des fichiers .bat, soit lancer les commandes maven par batch.

    Si j'ai le temps je reviendrais sur le sujet pour apporter ma maigre contribution au projet continuum.

    Mais pour le moment je vais me concentrer sur le lien maven /clearcase

Discussions similaires

  1. Config carte reseau ethernet 10/100
    Par toto_titi dans le forum Réseau
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 17h57
  2. [Config] Classes non trouvées
    Par newfsch dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2004, 21h12
  3. Fichier texte de config
    Par jeannot27 dans le forum C++Builder
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2004, 18h47
  4. fichier de config: refuse tcpip_socket=true.
    Par phil25 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2004, 15h55
  5. [TomCat][sécurité]config fichier web.xml
    Par liomac dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2003, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo