Bonjour à tous,
Je souhaite exporter l'intégralité de mes boites aux lettres via la console Exchange Online en powershell :
Get-EXOMailbox -ResultSize unlimited -RecipientTypeDetails "UserMailBox" | select UserPrincipalName
Jusque là tout va bien, je récupère bien mes différentes adresses mails depuis les UPNs.
Le problème qui suit, c'est de récupérer la partie "Nom" et "Prénom" afin de les comparer pour savoir si c'est une boite mail générique ou bien une boite mail nominative. Mais de quel manière le faire ?? j'ai tenté :
get-exomailbox | get-user
mais ce get-user me pose quelques soucis d'incohérence donc je me suis dit que j'allais utiliser l'AD pour récupérer mes informations vu que j'ai les UPNs :
Get-ADUser -Filter * | where-object {$_.UserPrincipalName -match $mailbox} | select @{N="Prenom";E={$_.GivenName}},@{N="Nom";E={$_.SurName}},@{N="Adresse mail"; E={$_.UserPrincipalName}}, @{N="Groupe"; E={$_.UserPrincipalName.split("@")[1]}}, @{N="Type"; E={ if (($_.GivenName -notlike "") -and ($_.Surname -notlike "") -and ($_.GivenName -notmatch $_.Surname)){"personnel"}Else {"générique"}}}, @{N="Langue"; E={$_.UserPrincipalName.split(".")[-1]}} | Export-Csv -Path "C:\Temp\export_mailbox.csv" -Encoding UTF8 -NoTypeInformation
Je pense que mon problème est dans le where-object, c'est ce qui me paraît le plus logique mais je ne trouve pas ce qu'il me faut pour intégrer ma précédente commande pour récupérer les mailbox et la suivante pour récupérer les autres informations qui vont me permettre de mettre en forme mon CSV.
Auriez-vous des suggestions à me proposer ?
Merci de vos réponses.
Partager