Bonjour,
Depuis quelques temps j'observe un comportement bizarre : Parfois, mon application winform se ferme un peu après le lancement puis se relance une deuxième fois.

Après quelques recherche, j'ai trouvé ici la cause : c'est la fonction DeepScreen ou CyberCapture de l'anti-virus, qui tente une analyse poussée au démarrage de l'exécutable : il l'enferme dans une sandbox pour analyser son comportement, puis, si tout va bien, le referme pour le relancer dans l'environnement réel.

C'est très gênant car l'application accède a une base de donnée distante, qui elle n'est pas en sandbox, et commence a écrire dedans dès le démarrage.
Et comme l'application sera utilisé par des utilisateurs qui n'ont pas la main sur leur anti-virus, donc impossible de leur demander de désactiver cette fonction dans l'antivirus, ou de changer d'antivirus.

Savez vous s'il y a moyen de détecter dans mon code qu'il est en train de s'exécuter en sandbox ?
Cela me permettrai de quitter immédiatement sans se connecter à la base de données, et ainsi accéder tout de suite au lancement en environnement réel.

Merci !