Bonjour,
pour faire ce qui est dans le titre, à priori, c'est $string = substr($string,1,-1); mais j'obtiens ��"sesaid en partant de "sesaid". Comment se fait-il ?
Bonjour,
pour faire ce qui est dans le titre, à priori, c'est $string = substr($string,1,-1); mais j'obtiens ��"sesaid en partant de "sesaid". Comment se fait-il ?
Salut
Pas de problème chez moi, tu peux nous mettre la déclaration de la variable $string, un echode celle ci avant substr($string,1,-1) affiche quoi?
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
En fait, c'est pour contourner le problème décrit dans https://www.developpez.net/forums/d2...lecture-d-csv/.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 rewind(self::$handle);//pointer au début du fichier $header = fgetcsv(self::$handle,1024,",",'"'); //mettre header en minuscules $header_copy = $header; $header= []; $i = 0; foreach($header_copy as $one_elt) { $one_elt=strtolower($one_elt); //enlever les " qui encadrent if ($i == 0) { $one_elt = substr($one_elt,1,-1); } $header[] = $one_elt; $i++; }
Partager