De nouveaux connecteurs pour ONLYOFFICE Docs sont disponibles, pour connecter les éditeurs en ligne à Jira et à OpenKM

Les développeurs de Ascensio System continuent la série de nouveaux connecteurs pour la suite bureautique ONLYOFFICE Docs (les connecteurs mis à disposition en novembre).

Les connecteurs permettent d’étendre les fonctionnalités de votre plateforme habituée avec des éditeurs de documents texte, de feuilles de calcul et de présentations ainsi qu’avec des outils collaboratifs. De cette façon les utilisateurs reçoivent l’espace de travail tout-en-un et n’ont plus besoin de basculer entre plusieurs applications, ce qui augmente la productivité d’une équipe ou d’une entreprise.

En plus de toutes les intégrations déjà proposées, il est désormais possible de connecter les éditeurs en ligne à Jira et à OpenKM.

Jira

ONLYOFFICE a lancé le connecteur officiel pour Jira, un outil de gestion du travail pour les équipes de tous types. Les utilisateurs sont en mesure d’afficher, modifier et collaborer sur les documents joints aux tâches.

Les fichiers aux formats de DOCX, XLSX, PPTX peuvent être édités, d’autres formats de fichiers populaires sont disponibles pour l’affichage.

Nom : Jira.png
Affichages : 641
Taille : 136,7 Ko

Pour en savoir plus sur l’intégration et sa configuration, consultez la documentation API.

OpenKM

À partir de la version 6.4 ONLYOFFICE Docs prend en charge le protocole WOPI (Web Application Open Platform Interface Protocol) qui facilite l’intégration des éditeurs à une application.

Les développeurs du système de gestion documentaire OpenKM ont sorti le connecteur pour ONLYOFFICE Docs basé sur WOPI. Maintenant les utilisateurs ont la possibilité d’éditer et de co-éditer les documents bureautiques directement depuis la plateforme quelle que soit la configuration de l'appareil.

Nom : OpenKM.png
Affichages : 603
Taille : 205,9 Ko

L'intégration nécessite d’être configurée par un spécialiste technique, dans la plupart des cas, c'est un administrateur d'OpenKM. Des instructions détaillées sont disponibles dans la documentation officielle.

Voir aussi :

Code source ouvert sur GitHub

Obtenir ONLYOFFICE Docs : la version communautaire gratuite / la version pour les entreprises

Tutoriel : Apprendre à intégrer ONLYOFFICE Docs v6.4 aux services tiers grâce à WOPI

Source : Onlyoffice