Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés à écrire une mesure DAX pour mon projet. Dans mon rapport sur le chiffre d'affaire qui sera, dans le futur mis à disposition aux différents resp. d'atelier, j'ai intégré un segment "Mois" qui va de Janvier à Décembre.

J'ai créé des mesures dont une principale qui est " CA = Calculate(SUM('Chiffre d'affaires'[Ventes]), 'Chiffre d'affaires'[Etablissement]="XXXXX")
("XXXXX" est, pour l'exemple, un code fictif)

En fonction de la sélection faite dans le segment (uniquement un mois est sélectionnable), la plupart des graphiques (waterfall, décomposition par produits, ...) se mettent à jour sauf mon graphique en courbe qui concerne le CA. En effet, j'ai désactivé le lien entre le segment et ce graphique. Cela veut dire que, bien qu'ayant les données jusqu'à novembre, si je sélectionne le mois Septembre, ma courbe du CA débute du mois de janvier jusqu'à Novembre.

Ce que je souhaite "développer" concerne ma courbe qui correspond au CA mensuel. Je voudrais que les données débutent du premier mois (Janvier) et s'arrêtent au mois sélectionné dans le segment. Donc même en ayant les données jusqu'à Novembre, si je sélectionne le mois de Juillet, mon graphique débutera de Janvier et se terminera à Juillet et les autres mois (Aout, septembre, octobre et novembre) soient vide ou la même valeur que le mois sélectionné.



Donc si je récapitule par un exemple, voici ce que ça donnerait :

Je suis actuellement en Novembre et je souhaite analyser les données de Juin :

- Segment = JUIN
- 3 visuels qui se mettent à jour avec le mois sélectionné
- 1 graphique en courbe qui part de Janvier et s'arrête au mois sélectionné dans le filtre = JANVIER à JUIN et les données de Juillet à Novembre sont soit non visibles ou soit la même valeur que JUIN

Voilà ! Un problème que j'essaie de résoudre, notamment en insérant la fonction Datesbetween ou selectedvalue dans la formule décrite plus haut dans le post ... mais sans succès ...

Merci
Alexis